- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guigs75, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurais souhaité partager avec vous une main de NL2 ou je me suis bien value cut et j’aurais aimé avoir votre vision des choses.
Infos sur Villain (133 mains) : VPIP/PRF 33/27, VPIP en BB : 23, 3bet en BB : 4
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($42BB) 42bb
BTN Hero ($105BB) 105bb
SB ($50BB) 50bb
BB ($235.5BB) 236bb
Pre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is BTN1 fold, Hero raises to 2.5BB, 1 fold, BB calls 1.5BB
Flop: ($5.5BB, 2 players)
BB checks, Hero checks
Turn: ($5.5BB, 2)
BB bets 4.5BB, Hero raises to 14BB, BB calls 9.5BB
River: ($33.5BB, 2)
BB bets 12BB, Hero raises to 45BB, BB goes all-in 219BB, Hero goes all-in 43.5BB
Final Pot: $341BB
BB shows Full of Jacks and Tens
Hero shows Full of 6 and Jacks
BB wins $459.5BB (net +$224BB)
Hero lost $105BBExplications :
Il me just call preflop, vu le profil je le met sur la range de main suivante : [TT-77,55-22,AJs-A2s,K6s+,Q8s+,J8s+,T8s+,AJo-A7o,K9o+,QTo+,JTo], je ne vois pas trop l’interet de bet sur ce flop, je pense qu’avec ma pocket paire je suis derrière son range de défense en BB je ne vois pas ce que je peux lui faire fold en doehors d’une pocket paire d’ou le check.
A première vue le à la turn est magnifique pour moi car elle me fait un full (non max), Villain bet je raise en value en le mettant sur un range [TT, AJs, KJs+, QJs, JTs, AJo, KJo+, QJo, JTo].
Villain just call mon raise, le river n’est pas une super carte car ma main perd de son équité en faisant rentrer les combos KJ qui m’aurait payé jusque là . Villain bet un bon tier pot là je me dit que ca sent clairement la value mais je le met plutot sur une main de type AJ/QJ et je raise en vue de shove…
Apres analyse à froid sur equilab sur son bet river je le met sur un range [TT, AJs, KJs, QJs, JTs, AJo, KJo, QJo, JTo] ce qui fait environ 50% d’équité du coup est ce que j’aurais du simplement call son bet river ?
De votre point de vue est ce que ce genre de situation est un setup ou y’a t’il moyen de prévenir le full vs full ?
Je suis preneur de tout conseil.
Merci d’avance
Imo setup, toujours compliqué en nl2 ce genre de situation ou tu touches une carte magique turn en étant quasi dead. Ça m’est arrivé il y a peu de temps aussi.
Le seul point qui gêne c’est que vilain donk bet river après ton raise turn et te re-raise all in ensuite. Je suis OK pour le raise en value sur les J et les quintes, mais je pense que tu peux trouver un fold pour tes 40 dernieres bb sur le all in parce qu’il y a pas une main que tu bats qui fait ça, avec un vilain décent en face (avec 200bb devant lui, on suppose qu’il est décent).
S’il fait ça avec une quinte ou trips alors que tu as montré bcp de force turn et river, tu tarderas pas à reprendre tes jetons.
Setup : franchement le gars est 33/27, il joue trop de main, s’il a brelan floppé slow playé, il est possible qu’il s’énerve tout seul river. Avec plus de connaissance de vilain, si tu le crois incapable de se value cut sur la river tu peux trouver un fold, mais seulement face à un nit ultra prudent et passif. Là c’est tout le contraire a priori, donc GG à lui et main suivante.
Imo c’est tous sauf un set up. Vilain a juste l’air detre un reg, il sait open, il flat mais pas trop il 3bet un peu nit mais ca cest les micros et puis on a que 120 mains sur lui.
Flop tout est ok check est standard imo ici.
Turn vilain bet 90% pot bon deja quand tu analyse sa range tu ne lui met aucun bluff et ca cest pas possible donc mauvaise analyse. Ensuite tu decides de raise. Pourquoi ne pas call ? laisse le se value cut oop et c/r river et en plus si tu raises toutes tes bonnes mains a la turn quand tu call simplement tu n’as plus de bonne main donc c’est facile a jouer pour vilain, tu seras cappé et il pourra bet pot toute sa range river. Sinon raise 66 turn est ok on bloque aucun J. Quand il call sa range c’est 89 (avec ce size turn rarement) KQ (encore rarement) et trips.
River il donk 1/3 cest sur on va pas juste call donc on raise…Mais ton raise est degueulasse, tu raises 50% de ton tapis et t’annonces que tu bluffs jamais, tu es commit donc tu vas call ses shoves donc tu as toujours une main… Alors tu as une main ici c’est quoi ? Bas de range: trips, des Straight parfois meme si en NL2 pas un gus va raise SD turn.
Bon et vilain reraise shove en sachant que tu vas le call 100% du temps: il sait que tu vas pas fold, que ton bas de range c’est trips tu penses toujours qu’il a trips ? nan il va jamais raise (cest un reg) QJ ou AJ car tu viens de raise 50% de ton tapis donc tes nutsé et il a pas de value a raise ses mains la (QJ,AJ) donc c’est toujours full en face. Quel full? TT il a pas imo dans sa range qu’il va 3bet preflop, il a JT KJ pour 0 bluff. C’est un snap fold river, a une limite ou il n’y a 0 bluffs, vilain a bet pot turn call un c/R, donk turn petit et sur ton enorme raise il shove… il n’y a pas un fish ou un reg de nl2 ici qui a moins bien que JT= c’est un snap fold et les personnes qui fold ca ici seront les gros gagnants des micros. Il ta crié tout le long du coup qu’il etait nutsé… FOLD tu ne bas rien, la valeur absolue d’une main peut etre tres relative..
Je suis d’accord avec ce qui précède si tu estimes l’adversaire compétent. Maintenant des bons regs 32/27 en NL2 c’est quand même pas la norme (qui tourne autour des 22/18) et tu vois quand même de temps en temps de gros spews avec des trucs étranges (AJ, Q9…). Le donk river fait bien blocking bet je trouve, même si le shove permet de revoir à la baisse la valeur de notre full. Bon je sais pas fold ça, et je suis pas un gros gagnant, mais j’apprends beaucoup avec ce forum !
Le plus beau fold que je connaisse est raconté par Flavien : c’est pas des micros !
Salut !
Je ne pense pas que ce soit un set up.
River il donk alors qu’il a call un raise turn sur un bet quasi pot : il a ad minima un J
En revanche si c’est un reg un minimum compétetnt il ne va jamais 3 bet trips parce qu’il y a des fulls et des quintes
Perso il montre tellement de force quand il lead la river que je call mon bottom full. Et si je raise pour value trips, je fold quand il 3et shove parce qu’il a forcément over full ou carré
En résumé vs récréatif un peu aggro qui peut faire nimp avec trips ou straight je call
Vs un reg c’est un fold, un fuck fold mais un fold
GL aux tables !
Tout d’abord merci à tous pour vos retours.
C’est bien ce que je pensais et c’est bien pour cela que j’ai posté cette main, c’est que ce n’est pas vraiment un set up (meme si c’est toujours plus facile de se dire cela et de ne pas progresser).
Turn vilain bet 90% pot bon deja quand tu analyse sa range tu ne lui met aucun bluff et ca cest pas possible donc mauvaise analyse.
C’est vrai j’ai un gros leak de ce coté et j’en suis conscient, du coup qu’est ce que tu lui mettrai comme range de bluff dans ce spot ?
River il donk 1/3 cest sur on va pas juste call donc on raise…Mais ton raise est degueulasse, tu raises 50% de ton tapis et t’annonces que tu bluffs jamais
Je suis d’accord mon raise 45bb river est dégueu car je ne me fait payer ou shove que par mieux.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.