- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je souhaiterais me mettre au cash game après de nombreuses années de mtt , pouvez vous me dire ce qui est mieux entre short handed et full ring?
merci
Salut,
ca dépend de tes objectifs et de ta limite: Fullring c’est mieux pour limiter la variance imo mais il y a moins de tables qui tournent. Shorthanded y a plus de variance mais le jeu est plus dynamique.
6-max (GoFast), tu pourras faire plus de volume mais tu ne peux pas table select.
Bref chaque format à ses avantages.
GL
Ok je vois parce que je suis tomber sur un site « taftonpok » ou il conseil de jouer en fullring
du coup j’étais un peu perdu !! merci pour ta réponnse
Le Fullring t’es aussi moins impacté par les blindes, et y a souvent autant/plus de récréatifs.
Donc c’est pas déconnant.
Hello,
Ayant voulu reprendre le poker après un assez long arrêt je me suis posé la même question.
Du coup j’ai redémarré en full ring nl2 avant d’assez rapidement basculer en short handed nl2.
Voici mon ressenti :
Full Ring : Pas mal pour découvrir le Cash Game et pour ouvrir beaucoup de tables car la grande majorité des coups sont faciles à jouer.
Néanmoins j’ai trouvé ça très stéréotypé avec en général beaucoup de regs-nit à la table et un ou deux recreatifs qui s’envoient en l’air. Donc en gros tu espères avoir un gros jeu contre eux et éviter les 3 bet des regs-nit car en général ils ont KK+
Il y a évidemment moyen de monter une bk grâce aux livraisons de certains, neanmoins c’est assez répétitif je trouve.
Short handed : J’ai été assez agréablement surpris quant au nombre de récréatifs présents aux tables. Il y a très souvent un à deux joueurs par table qui font n’importe quoi et ils sont beaucoup plus exploitables que sur une table de 9 joueurs et je trouve que c’est un bon argument qui pourrait te motiver à jouer en short handed
Le jeu est plus dynamique et plus varié, tu ne tombes pas forcément face à KK+ quand tu te fais 3-bet et les gros nits sont plus facilement exploitables avec des blinds qui tournent plus vite.
Pour l’instant en nl2 je trouve ça plus rentable de joueur en sh qu’en fr car on peut plus exploiter les erreurs adverses.
En espérant t’avoir aidé, n’hésite pas à me MP si tu as d’autres questions
Test les 2 et trouve ce qui te convient le mieux. De mon point de vue, le full ring est insupportable, mais c’est peut-être adapté à un joueur de MTT : tu attends les nuts et tu value grassement. Mais moins tu as d’adversaire, plus il y a de variance, de diversité, de richesse de raisonnement.. D’un point de vue pratique aussi, si tu attends la BB pour entrer sur /sortir de la table, ça prend des plombes, alors qu’en short handed, voire HU, c’est vite plié. Mais si tu sais t’installer pour des heures de jeu comme en MTT pourquoi pas…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.