- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je poste ma première main sur Kill Tilt, quelle émotion !
Mon ami et moi-même venons de commencer le poker il y a tout juste 2 semaines après avoir regardé des vidéos pendant quelques mois. Notre niveau est plutôt faible, on a mis très peu d’argent donc on passe notre vie sur des MTT freeroll, 0.10, 0.25 et 0.5. Mon ami zENNKA a reçu un ticket pour un tournoi freeroll avec 890 à la gagne. Il était 9ème sur 69 au moment de la main et il décide de jouer ce coup :
https://www.jivaro.com/profile/zennkawastaken/posts/5baffd26fb4721cf23ab7da4/
Voilà notre raisonnement à froid :
Le joueur face à lui était loose, il jouait relativement agressif et avait la position. On lui attribue donc un range plutôt faible.
On pense qu’avec une paire de 10 contre ce profil, ça se fait d’aller call son 3Bet sur notre minraise preflop.
Le sizing postflop n’était peut-être pas bon, mettre 1/4 pot semble trop léger.
Avec du recul : son agression preflop, sa relance postflop et sa position, on pense qu’il n’aurait pu ouvrir qu’avec A2 ou une pocket paire. Alors est-ce que c’était sûr qu’il avait une paire plus haute que TT ou bien il pouvait faire ça avec 77 ou 88 ?
Nous aimerions votre avis sur cette main afin de s’améliorer et voir votre réflexion. On lira vos remarques avec plaisir !
ps : je sais que ce n’est pas la forme demandée pour la main mais on a la version d’essai de Jivaro et je pense que c’est un format plutôt agréable pour revoir une main. Dites-moi si ça vous gêne et on essayera de trouver un autre format pour la prochaine main !
Salut, bienvenue à vous dans le monde du poker !
Il est important d’avoir en tête les actions, les manières de jouer selon lesquelles on va jouer tel type de main dans telle position, vs tel profil …
Ici nous avons une main très forte préflop dans cette configuration, mais qui va galérer postflop (au moins une overcard va tomber 70% du temps au flop), et pire encore OOP.Call le 3 Bet OOP est donc à BANNIR..
Nous avons donc le choix entre 4 bet All in ou fold .Et là, cela dépend du profil, de l’ICM et de ton edge à la table (on joue plus lowvariance avec un edge important) surtout que l’on se trouve en freeroll .Selon ces facteurs, on doit estimer la force de notre main VS la range de vilain, en analysant sa range de 3B/call et sa proportion de 3B/fold en bluff par rapport aux 3B/Call.
Ici tu open UTG +1 , avec une range perçue tight.Vilain 3 bet vraiment cher ici.Il est plutôt censé 3 Bet 2,4-2,8x fois ta relance.
Par expérience, face à de nombreux joueurs affrontés en Micro limite, ce genre de Move indique une force énorme dans la majeure partie des cas, mais on a parfois des degen capable de 3B trop large ou trop en bluff, mais c’est rare.
Equilab est ultra simple d’utilisation et permet de te situer par rapport à sa range lorsqu’il fait ça.
Lorsqu’on fait face à un joueur qui 3 B/ call loose , du genre 88+,AQ, c’est un jam all in, pour l(équité Vs cette range
VS un joueur qui a beaucoup de bluffs, il faut aussi push, pour notre FE importante et pur l’équité quand on est payé
VS un joueur tight: je suis prêt à passer cette main.On va engager trop de jetons alors qu’on pourra voler ses blindes plus souvent qu’à l’équilibre.
VS un joueur régulier qui joue la théorie (range « standard »): ça reste à creuser, mais TT est la main pivot entre le fold et le push.Avec JJ+ AK c’est toujours all in.Tout dépend de l’image qu’il a de toi, et imaginer ce qu’il pense de la table pour justifier un coup plus ou moins highvariance (genre si cest full récréatif, il va resserrer sa range de Go broke pour privilégier les spots VS fishs).
Ici en l’occurence, si c’est son premier 3 bet, je n’ai aucun mal à passer cette main.
GL aux tables
Ps: toujours ravi d’échanger avec d’autres joueurs, pas de mal à ce qu’ils soient moins évolués, bien au contraire, on progresse aussi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Vince1302.
Merci pour ta réponse très bien développée. Ça nous a vraiment aidé et on avait pas du tout réfléchi comme ça mais maintenant que tu l’as écrit, ça parait évident ! On va pas hésiter à mettre d’autres mains pour en discuter ici, ça va nous faire progresser c’est sûr
De rien.
Encore un truc; au flop, bet ne sert à rien, et est contre productif, puisque vous réduisez les combos de bluffs chez vilain.Il faut checker au moins pour C/Call.
Tu as ici une range cappée à une PP moyenne que vous auriez float , ainsi qu’à AQ.Le fait de miser ici avec ca vous rend super super faible quand vous checker (plus de mains fortes en checkant).
Mais encore fois, je ne me retrouve jamais dans ce spot ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.