- Ce sujet contient 31 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Avé Killtiltien !
Je voudrai partager avec vous un truc que j’aime bien faire de temps en temps (… …. non pas ça…) : pour ma part j’appelle ça le Free Run.
Le concept est simple, on se cave au max (sans recave) sur une table à une limite que l’on a préalable choisi, puis on bouge sur une table de la limite supérieur lorsqu’on a gagné (sur la table actuelle) de quoi s’asseoir avec la cave maximale de cette nouvelle limite. Ce que l’on a gagné « en surplus » rejoint notre bankroll.
Exemple :
– J’ouvre un table de NL2, caver au max et sans recave (automatique ou non).
– Si sur cette table je monte à 5,50€ je ferme la table et j’ouvre une table de NL5, caver au max (toujours sans recave).
– Si sur cette nouvelle table je passe à 12,50€ je ferme la table et j’ouvre une table de NL10, caver au max (toujours sans recave).
– Si je me fait décaver le Free Run s’arrête.
Ce n’est bien entendu pas un moyen de monter une bankroll, ni de travailler son jeu. Oui mais alors ça sert à quoi vous allez me dire, et bien j’y est réfléchi et j’ai fait une petite liste « avantages-inconvénients » :
Avantage :
– C’est une manière de se détendre
– Ça peut rapporter pas mal (c’est comme chatter un freeroll)
– Ça ne coûte pas cher (sauf s’y on démarre en NL100……)
– Ça permet de tenter des moves que l’on ne ferai pas en temps normal
Inconvénients :
– Ça ne coûte pas cher certes mais ça coûte quand même
– C’est pas comme ça qu’on va construire une bankroll
Bref, vu comme ça je dirai : « le Free Run ? Mouais… »
Mais je pense qu’on peut vraiment faire en sorte de rendre cette activité très sympa si on respect scrupuleusement ces conditions :
1) On démarre au moins 1 (voir 2) limite sous sa limite habituelle
2) On se serre d’un gain que l’on vient juste de prendre
3) Le gain en question est au moins 5x plus grand que ce que coûtera un Free Run raté (= 1 cave de la limite choisie)
4) On décide dès le départ de la fin du Free Run : atteindre une limite, jouer un certain temps, jouer un certain nombre de mains (le broke met fin automatiquement au Free Run car il n’y a pas de recave)
5) Tenter un Free Run seulement lorsqu’on se sent bien et en confiance (après un gain un peu plus grand que d’habitude par exemple) : le Free Run ne provoque pas le tilt mais il ne l’arrangera pas s’il est déjà présent c’est certain.
La condition 1) permet de ne pas être scared money et de jouer tranquille.
Les conditions 2) et 3) sont les plus importantes : car de cette façon le Free Run même s’il rate ne nous aura « rien coûté ». Psychologiquement parlant j’entend !
La condition 4) permet de mettre fin au Free Run autrement que par le Broke.
La condition 5) protège du tilt-spew et permet de vraiment profiter du Free Run.
Donc voilà, et vous qu’en pensez-vous ? Déjà fait ? Va tenter l’expérience ? Trouve que c’est débile ? Obiwan Kenobi ? La réponse D ?
Si jamais des personnes l’on déjà fait ou tente de le faire ça pourrait être sympa d’inscrire ici nos plus beau résultat de Free Run.
Pour ma part : Démarrer en NL2. Finis en NL30. 1h30 heure de jeu. Gains : 62.34€
Pas débile…
Perso j’y ai déja pensé mais jamais fait encore…
Il faut quand même run good sans recaver pour pouvoir monter de 2 ou 3 limites et atteindre ta perf.
Je trouves ca très sympathique
Je vais peut être le tenter un de ces 4
Si un jour j’ai besoin de me détendre
dryas said
Toi? besoin de te détendre? noooooooooooooooooooooooonnnnnnn…
5quirrel said
dryas said
Toi? besoin de te détendre? noooooooooooooooooooooooonnnnnnn…
MDR – j’hésites – c’est presque méchant
5quirrel said
Il faut quand même run good sans recaver pour pouvoir monter de 2 ou 3 limites et atteindre ta perf.
C’est clair.
Mais comme je disais c’est vraiment pas pour monter sa bankroll de manière régulière. Il faut chatter pas mal pour shoot 3-4 limite de suite.
Après on peut se limiter et arrêter le Free Run quand on a shoot 2 limite, c’est déjà plus accessible sans avoir besoin de run ultra good.
C’est une idée sympathique, après je pense qu’il faut vraiment le prendre pour se détendre, car sinon si on part en tilt, je pense qu’on y laisse sa BR ! Et vraiment respecter les régles !
Mais pourquoi pas Avec modération bien sur
Sinon de la NL2 à la NL30 en 1h30 pour toi, pour un gain de 63€, tu dois sacrément être en good run GG
Sinon je pense que je vais en faire un dans pas longtemps, pour le fun(ceci dis c’est le principe ) en démarrant en NL2 Je trouve l’idée sympa, si on le prends vraiment pour le fun, on pense que les 2€ sont perdu d’avance, comme ça si on les perds, aucun regret, on reprends nos activités normales
eric6 said
Je trouve l’idée sympa, si on le prends vraiment pour le fun, on pense que les 2€ sont perdu d’avance, comme ça si on les perds, aucun regret, on reprends nos activités normalesC’est exactement l’idée. Et ça passe encore mieux quand on viens de finir une bonne session à +2/3 caves !
eric6 said
Sinon de la NL2 à la NL30 en 1h30 pour toi, pour un gain de 63€, tu dois sacrément être en good run GGJ’avais jamais fait un aussi good run de ma vie. Je croyais rêver !
A l’ouverture du tread, j’ai cru qu’on allait parler de Parkour, petite déception finalement
Donc je relis tout ça plus tard ^^
ShiShi said
A l’ouverture du tread, j’ai cru qu’on allait parler de Parkour, petite déception finalementDonc je relis tout ça plus tard ^^
Je me suis inspirer du Parkour pour le nom !
Tu en fait ShiShi ? Je pense mis mettre sérieusement (en club) à la rentrée…
Oui j’en fais depuis un peu plus de dix ans (avec deux ans de pause par manque de temps), c’est le sport national ou j’habite (avec deux ans de pause par manque de temps).
En club ?!
Je viens de faire le challenge sur 3 tables afin de ne pas trop m’ennuyer voilà ce que ça donne en commençant en NL10 et en instaurant un time session de 1h30 :
– Table 1 : GO NL10 (22h05) –> up to NL20 (22h40) fin de session à 21.22€ (23h35)
– Table 2 : GO NL10 (22h05) –> up to NL20 (22h20) BROKE (23h05)
– Table 3 : GO NL10 (22h05) BROKE (23h10)
Résultat Globale sur 3 tables : 2 UP , 2 BROKE , -8,78€
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je commence maintenant, je démarre en NL2 vu que je suis habituellement en NL5 ^^
Terminé en NL10 sera très bien
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Et ben il n’aura pas fallu longtemps, je suis quasi broke avec AK vs AT qui touche DP river
EDIT : table broke et flème de désactiver auto buy-in, donc ce sera -1€ au final
Bandidas said
Tu a commencer en NL10 !
Tu joue à quel limite habituellement ?$
En NL50 sympa ce genre de challenge je retente la semaine prochaine avec plaisir si d’autres suivent et post leurs perf ! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.