- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
orkooooo, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut salut
Un petit post pour vous faire un petit retour sur les vidéos mentales.
Ca fait 3 mois que j’ai découvert full tilt et que je dévore les vidéos notamment de Peanuts pour le mental & Shishi pour la tech.J’ai fait une session hier avec des bad beats, set-up, coin flips tous perdus … qui auraient fait vomir un teckel thailandais prépubère.
Avant j’aurais mangé ma souris… ben là, ça m’a juste rien fait !Mine de rien à force d’entendre les conseils de Peanuts sur le mental, on les a en tête en session et ça fait son taf…
Voici les conseils qui m’ont vraiment aidé :
- « Ton objectif est de bien jouer pas de gagner de l’argent »
- « Tant mieux si un fish te chatte : c’est pour ça que le poker est rentable! »
- « un coin flip on s’en fout… le résultat n’a aucun intérêt »
- faire un cooldown en écrivant son ressenti sur la session et une eval de la variance et du niveau de jeu => CA C’EST TOP
En l’occurrence variance 2/10 (dégueu) et niveau 8/10
Alors peut-être qu’à la prochaine session, j’aurais tout oublié et que je vais fracasser mon clavier sur le mur, mais pour le moment c’est prometteur.
Donc un grand merci à l’équipe KT.
Vous êtes top.O.
Je suis bien d’accord avec ton post. Perso j’adore les vidéos mentales de peanuts. Je me suis même mise à m’intéresser au développement personnel de manière plus générale grâce à lui et cela porte ses fruits même sur ma vie perso. Mais concernant le tilt, le conseil qui a vraiment réussit à me faire relativisé c’est : » les flips il ne faut ni être mécontent de les perdre ni être content de les gagner, vu que c’est du 50/50, ça ne fait ni gagner ni perdre de l’argent sur le long terme »
+1 sur les coin flip.
J’ai même en tête une phrase de Peanuts qui m’a marqué et qui m’a fait réfléchir : dans une vidéo il parlait d’un gars (peut-être qqn qu’il a coaché) qui prenait beaucoup moins de positif quand il gagnait un flip que de négatif quand il le perdait.Et là je me suis reconnu.
Depuis quand je prend un coin flip, systématiquement :
1) je dis tout haut « Rien à foutre du résultat »
2) je n’attend pas comme un connard en regardant les cartes tomberet ça marche top bien
D’ailleurs je vais rebondir sur moi-même : quand on regarde les cartes tomber, quelque part on espère que le flip va être en notre faveur.
Or j’entendais encore Peanuts dans ma voiture ce matin (non, on n’habite pas ensemblej’écoute ses vidéos en mode podcast en allant au taf) expliquer que les émotions négatives venaient quand la réalité se confrontait à nos attentes (déçues); et c’est tellement vrai… dans tous les domaines.
Bref : regarder les cartes tomber => créer de l’espoir qu’on va gagner le flip => 50% du temps on crée de la frustration.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.