- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KarTe, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je poste aujourd’hui à propos du « logiciel » : http://f4bht.free.fr/icm.php
Il prend en compte des sit&go normaux, ou les 3 premiers sont payés.
J’aimerai savoir si quelqu’un serait comment avoir la formule pour trouver le % de chances de finir 2em,3em, 4em?
Et si l’on aurait un top 3 payés quel serait les formules si on inclut un 5em et un 6em joueur?
Merci! Bonne journée
Aucune idée. Si ça peut t’intéresser j’ai trouvé ça ;
http://www.holdemresources.net/icmcalculator
ça t’évitera de sortir la calculette.
Salut, merci de ta réponse.
Seulement ce n’est pas ce que je recherche.
Ce logiciel ne me donne les formules pour les chances de finir 4em 3em ou 2em.
Je recherche les formules pour créer moi même mon propre tableur.
En gros, de ce que je connais, le modèle ICM à la base c’est un arbre il n’y a pas une formule qui va te donner le % de chances de finir 2eme, 3eme, etc. Il faut que ton algo parcours l’ensemble de l’arbre.
Après il y a des types sur 2+2 qui discute d’algo plus perfomants que de bêtement parcourir tout l’arbre, mais à ma connaissance aucun se résume à une formule.
Bonjour, pilsnouille a raison, j’aime bien l’image de l’arbre.
C’est simple à calculer
Pour 6 joueurs ( A, B, C, D, E, F) et 3 payés pour mon exemple, après si tu veux plus, il faut multiplié la méthode.
Pour la 1er place, il faut calculer le % de chance de finir premier pour A, B, C, D, E, F
Pour la 2ème place, il faut calculer le % de chance de finir deuxième pour B, C, D, E, F si A fini premier.
il faut calculer le % de chance de finir deuxième pour A, C, D, E, F si B fini premier.
il faut calculer le % de chance de finir deuxième pour A, B, D, E, F si C fini premier.
il faut calculer le % de chance de finir deuxième pour A, B, C, E, F si D fini premier.
il faut calculer le % de chance de finir deuxième pour A, B, C, D, F si E fini premier.
il faut calculer le % de chance de finir deuxième pour A, B, C, D, E si F fini premier.
Pour la 3ème place, il faut calculer le % de chance de finir troisième pour C, D, E, F si A fini premier et si B fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, D, E, F si A fini premier et si C fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, E, F si A fini premier et si D fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, D, F si A fini premier et si E fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, D, E si A fini premier et si F fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour C, D, E, F si B fini premier et si A fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour A, D, E, F si B fini premier et si C fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour A, C, E, F si B fini premier et si D fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour A, C, D, F si B fini premier et si E fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour A, C, D, E si B fini premier et si F fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour A, D, E, F si C fini premier et si B fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, D, E, F si C fini premier et si A fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, A, E, F si C fini premier et si D fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, A, D, F si C fini premier et si E fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, A, D, E si C fini premier et si F fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour C, A, E, F si D fini premier et si B fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, A, E, F si D fini premier et si C fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, E, F si D fini premier et si A fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, A, F si D fini premier et si E fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, A, E si D fini premier et si F fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour C, D, A, F si E fini premier et si B fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, D, A, F si E fini premier et si C fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, EA F si E fini premier et si D fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, D, F si E fini premier et si A fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, D, A si E fini premier et si F fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour C, D, E, A si F fini premier et si B fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, D, E, A si F fini premier et si C fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, E, A si F fini premier et si D fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, D, A si F fini premier et si E fini deuxième.
il faut calculer le % de chance de finir troisième pour B, C, D, E si F fini premier et si A fini deuxième.
Si j’ai rien oublié , il faut additionné tous les résultats de chaques joueurs et tu obtiens le même résultat que sur:
http://www.holdemresources.net/icmcalculator
Bon courage.
Salut Pisnouille et Karte, merci de vos réponses!
J’aimerai savoir quel formule tu utilises pour le premier exemple que tu as mis de finir 2eme, en sachant que pour être premier j’ai déjà pris les % de jetons de chaque stack comparé aux jetons de la table.
Je te remercie!
A voir aussi si le calcul est à faire pour des SNGs classiques ou des DONs.
Répartition 50/30/20 ou 33/33/33?
D’un côté tu vas jouer les meilleures places et l’autre la « non élimination »
« pour être premier j’ai déjà pris les % de jetons de chaque stack comparé aux jetons de la table. »
OK avec toi
« Pour la 2ème place, il faut calculer le % de chance de finir deuxième pour B, C, D, E, F si A fini premier. »
Tu compares les stacks de chacun avec les jetons de la table moins les jetons de A.
Ton ICM Total = (% du gain de la 1er place par apport au total des gains) x (% de finir 1er) + (% du gain de la 2ème place par apport au total des gains) x [ (% de finir 2ème si A 1er) x (% A à finir 1er)] + [ (% de finir 2ème si B 1er) x (% B à finir 1er)] + ……….] + (% du gain de la 3ème place par apport au total des gains) x [ (% de finir 3ème ………..]
Faire le calcul à la main est un travail de TITAN, bon courage.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.