- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir les amis, je suis nouveau sur kill tilt et sur winamax. Comme conseillé dans le guide de débutant, j’ai déposé 100e. Je comprends que le format(Mtt,cg,sng) est très important et qu’il ne faut pas se dissipé dans tout les sens. Donc j’imagine que choisir le jeu(PLO, nlhe) qu’on va jouer et encore plus important. D’où mon questionnement, PLO a la réputation d’attirer beaucoup plus de fish. Malgré une variance plus important. Malgré ça PLO(pot limit Omaha) devrait être plus profitable sur le long terme. Est ce que quelqu’un joue PLO en micro ici? Quelle est votre avis sur cette question ?
Merci pour votre temps
Salut,
Pour répondre à ta question : le meilleur jeu est celui dans lequel tu prends le plus de plaisir.
La variante la plus profitable en micro limites est le 8-game selon moi (uniquement disponible sur Winamax en argent réel, trafic très limité), car tu affrontes la plupart du temps des joueurs qui ne connaissent pas les règles du jeu (sisi, ça existe).
Le PLO en micro, faut être TRES patient, tu attends nuts, et tu shove, c’est très profitable, mais pas très intéressant à jouer selon moi. Par contre, il est clair que c’est plus facile d’être gagnant en PLO qu’en NLHE en microlimites, car comme tu l’as indiqué, le nombre de fish est beaucoup plus important.
En PLO tu seras souvent le seul reg de la table, là où en NLHE, il n’y aura souvent qu’un seul fish à se partager.
Pour la variance, elle reste limitée en microlimites, à cause de l’edge considérable que tu auras sur le field (car plus ton edge est important, plus la variance est faible).
Amitiés,
Xxehos
Hello
Je joue uniquement en PLO apres des années passées à grind le NL
Si tu veux monter une roll, le PLO est la meilleure variante de CG possible. Tu as assez de traffic pour ouvrir assez de tables, le niveau jusqu’en PLO 100 ressemble à de la NL2 et quasi pas de joueur comprennent la stratégie du PLO.
Je ne suis pas du tout d’accord sur le fait d’attendre Nuts pour faire tapis en PLO (un peu le cliché quand on connait pas le game) mais comme tu joueras énormément de family pot car la fold equité n’existe pas en PLO, tu te dois de tendre vers les nuts à chauqe fois que tu es en multiway.
Le gros souci du PLO est son rake et les swings. Faire des swings de 50 caves est récurrent en PLO, il faut donc avoir le coeur très accroché, ne surtout pas se prendre pour un génie quand on up de 20-30 caves et ne pas abandonner dès que tu auras ton premier down de 5O caves (oui oui ca arrivera plusieurs fois).
En PLO, tu peux également viser un winrate de 10bb/100 même en mid stakes alors qu’il te sera tres difficile d’avoir un tel taux en NL (plutot viser les 5bb/100)
Bon je suis complètement biaisé mais ma reconversion en PLO fut la meilleure décision que j’ai pu prendre au poker
GL, le principal est de jouer une variante que tu aimes et basta
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.