- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde !
Je créer ce thread aujourd’hui car je me pose des questions par rapports aux formats les plus intéressants à grinder en micro-limite en 2017. Comme vous le savez tous, le poker évolue grandement d’années en années et le field aussi. Quand j’ai commencé en 2014 je trouvais que le niveau était vraiment beaucoup plus faible que maintenant (ce qui est logique) . Cela se traduit par les micro-limites infestés de « reg » notamment en CG (vous trouvez peut-être que j’exagère mais par exemple Wina qui fût réputé pour son taux de fish très élevé me surprend par sa fréquentation de plus en plus regish comparé à Pokerstars alors qu’il y a quelques années c’était l’inverse)
Les plus expérimentés d’entres vous trouvent sans doute que j’exagère et qu’il reste largement possible d’avoir un gros edge sur les micro aujourd’hui mais pour peu que je me souvienne, les sit&go (RIP) et les MTT étaient très très EV+ il y a 3 ans alors qu’aujourd’hui quand je lance une session de 180max 1€ dans l’aprèm je vois beaucoup de pastilles « régulier TAG », ce qui était beaucoup plus rare auparavant.
Avec la mort des Sit&go traditionnels, on se retrouve finalement avec seulement les Expresso comme format très EV+ au niveau de l’edge. C’est à croire que les récréatifs ne s’intéressent qu’à ce seul format… Bien sûr on pourrait aussi inclure les MTT gros field comme les monster stack et autre mais vu le nombre de joueurs ça reste difficilement grindable je pense.
D’où mon interrogation: quel format semble le plus adéquat en 2017 pour monter une BKK en prenant en compte les facteurs: edge, rake, variance, etc?
Hello !
Etant joueur de CG pour ma part je peux te dire que le format est tout à fait grindable les fishs sont des poissons rouges qui t’envoient des livraisons et les regs des automates qui quand tu as compris leurs stratégie sont tout à fait exploitable (Le fameux Razorback en NL2 qui au début me défonçait maintenant jsuis up de 1 ou 2 caves face à lui). Les regs de micro jouent 15 tables en même temps ils ne sont donc pas concentré si tu es plus concentré qu’eux tu es gagnant, certe cette stratégie marche très bien contre les fishs mais pas contre le joueur qui l’exploite.
J´ai envie de dire que tous les formats son encore grindable … C´est bien ce que l´on voit sur Kill Tilt et autre. Après à chacun de faire les adaptations nécessaires à tout format et à toute évolution de jeu dans ce même format. Mais je pense qu´il y a assez d´exemple de joueurs gagnants sur les différents formats.
D’où mon interrogation: quel format semble le plus adéquat en 2017 pour monter une BKK en prenant en compte les facteurs: edge, rake, variance, etc?
Il me semble que tu oublies le facteur « plaisir de jeu » qui varie pour chacun. Grinder, par exemple des Expressos, peut devenir très chronophage si on en retire pas un vrai plaisir de jeu …
Bonjour. Les sng ne sont pas tout a fait rip. Je joue pas souvent sur wina mais ils proposent des sng double or nothing qui sont bien fréquenté en micro, c’est une vrai poissonnerie avec une variance moins grande que sur les expressos.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.