- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tommy Devito, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
H: SB avec 33
V: BB, reg 25/19 – 3% 3bet – 2000mains
Préflop
Tout le monde fold, Je raise 3bb,
V me 3bet, je call. Je le mets QQ+Flop pot à 0.36
A(coeur) Q(coeur) 3- Je checke
- V bet 1/2
- je call
Turn 6 à pot 0.78
- je checke
- V bet 1/2
- je c/r 1.1
- V me 4bet shove
- je call
Il retourne AA pour un top set…
Bad Beat? Avec du recul, je me dis qu’il y a d’autres moyens pour jouer le brelan de manière secure.
Le but est de ne pas dévoiler mon brelan, tout en vérifiant si V a set top. AA QQ- si je c/raise au flop je dévoile mon set ou tirage, et V peut me shove avec brelan AA, ou AK pour empêcher mon tirage.
- si je call flop, puis call la turn et avise la river (et fold?) , je peux être trop conservateur?
Qu’en pensez-vous?
Sinon tu folds pre-flop.
Tu es 3 bet et hors de position contre vilain qui 3bet que 3% de ses mains.
Bonjour,
33 est un open fold en sb face à un 3bet de vilain avec un taux de 6.5% minimum.
Tu sais que vilain 3bet 3% sur 2ooo mains donc un bon read. Tu lui mets QQ+ dans sa range mais tu call quand même perdant avec ton 33, pk?
Si je joue 33, c’est pour toucher le brelan, il faut que V aie une main solide, à savoir QQ+ pour rentabiliser mon brelan.
Contre un joueur plus large en 3bet j’aurais fold préflop, car toucher le brelan est dur à rentabiliser (V large ne touche pas forcément le board)
Ici, V me bat seulement avec AA, QQ
AK il pourrait hésiter et pourrait fold face à un C/r turn
AQ il pourrait call.
Il y a surement un move optimal dans cette situation, post-flop
Bonjour,
Le bon play à mon sens est de fold preflop après sont 3bet, surtout vu ses stats dans ce domaine. Tu call en te sachant derrière et il a la position..
Et sachant que la probabilité de toucher un brelan est d’environ 1 sur 8, la décision est clairement perdante au long terme. Tout en prenant en compte qu’il peut toucher un brelan supérieur vu que ces mains là font partie de sa range (ce qui est le cas ici).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.