- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 21 messages - 1
On est a 20 joueurs de la bulle, c’est pas le plus important pour moi mais ça peut compter
c’est un KO et c’est moi qui ai le plus petit stack
SB est 38/6 et fait n’importe quoi ce qui m’embête c’est BB qui a insta call et qui joue très peu de main depuis qu’il est a la table. Sur 20 mains les seuls que j’ai vu au showdown sont AK AQ
Fold ou call ?????
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (294k) 74bb
UTG+1 (56k) 14bb
CO (35k) 9bb
BTN Hero (220k) 55bb
SB (454k) 113bb
BB (428k) 107bbBlinds: 2k/4k Ante 500
Pre-Flop: (9k, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to 8.8k, SB calls 6.8k, BB calls 4.8k
Flop: (29k, 3 players)SB checks, BB checks, Hero checks
Turn: (29k, 3)
SB goes all-in 444k, BB goes all-in 419k, 211006 to Hero 211006
Hello, sur le western je pense qu’on a envie de call
C’est un micro BI, KO de surcroit donc il va y avoir pas mal de gambling.
Tu n’es battu que par 66, 99, A9, A6, AQ+
Sachant que les AQ+ seront souvent 3bet preflop dans cette configuration, ils les ont moins souvent.
Bon ici SB a l’air assez passif donc il a très peu de 3bet, par contre BB s’il est tight est sensé en avoir plus quand il touche une bonne main comme AQ+.
D’un autre côté tu es devant une tonne de 9x (79, 89, 9T, 9J, 9Q, 9K) qui peuvent soit (surtout) shove soit (rarement) call après le triple check au flop pensant être devant (tu as caché la force de ta main). Egalement tu es devant tous les Ax moins bons (A2, A3, A4, A5, A7, A8, AT), et de rares 6x égarés (65s, 76s, 86s, K6s).
Il y a également beaucoup de mains suitées à coeur dans la range de shove de SB (78s+, T8s+, Q8s+), et quelques unes dans la range de call de BB (KJs, KQs, Axs).
Evidemment certaines de ces mains seront plus dans la range de SB que BB et inversement, vu les profils.
Pour simplifier ici, les ranges que tu bats turn pour SB c’est plutôt des 9x et FD et celle de BB des Ax, Ax +FD, 9x +FD
Et les nuts (99, 66, AQ+) seront plutôt chez BB (à la limite SB peut avoir 66, mais 99 et AQ+ ça m’étonnerait qu’il ne les donkbet pas au flop).
Au final il y a pas mal de mains que nous dominons et quelques unes qui nous battent.
On est encore à 20 left de la bulle donc pas de pression particulière vu que l’ITM doit être un mincash assez ridicule.
Au contraire si tu triples ici, tu auras beaucoup plus de chances d’aller loin dans le tournoi et surtout tu couvriras tout le monde à table, te permettant de prendre plus de bountys.
Donc perso je penche vraiment pour le call
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Capitano_Totti.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Faudrait préciser le nombre de joueurs restants. 20 left de la bulle ça veut tout et rien dire.
Flop on a un clear bet. Il faut vraiment pas Check back ce board.
As played call turn.
Je suis pas très content de call ici perso. Les mecs ont 100bb je doute qu’on soit assez souvent devant malgré la faiblesse du field..
OK avec l’analyse de Capitano Totti.
Je comprends pas pourquoi SB va all in, mais comme il fait n’importe quoi, il est pas forcément lourd. Et quand je comprends pas un move, j’ai tendance à call. Le plus inquiétant est effectivement BB, mais tu bats plus souvent son range qu’il ne bat ta main.
Si BB a brelanté, ben c’est un setup et pis c’est tout…
A l’approche de la bulle du Main Event des WSOP, je dis pas que j’aurais pas fold, mais sur un micro limite, pas question de laisser passer la possibilité de tripler et de se laisser bluffer, imo.
Salut, tout d’abord je mettrai une range de call préflop pour SB (99-22,AJs-A2s,K7s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,87s,76s,65s,AJo-A9o,KTo+,QJo) .Pour BB, l’important est de savoir s’il open tout les A-X préflop comme c’est correct de le faire .
SB va surtout jouer les spots en fonction de sa main, en fonction de son humeur, je pense qu’il sera vraiment orienté value , le seul bluff qu’il pourrait avoir est 8h7h , je ne vois rien d’autre overbet x10 .
Ce qui nous donne la range Turn de SB : 99,66,AJs-A2s,8h7h,AJo-A9o
Et la range de call de BB, seulement avec des mains faites : 99,66,AQs-A2s,AQo-A5o
Vu les sizings , on a une côte de pot de (29000 + 2×211006)/211006 = 451012 / 211006 = 2,13 .
On a donc du 2,13 : 1 , donc on a besoin de 1/3,13 soit 31,94 % d’équité .
Eh bien, avec Equilab, on voit qu’on n’a que … 12,91 % . INSTA FOLD .
On est en micro limite et ca fait effectivement n’importe quoi, mais comme toujours la question à se poser est de savoir si l’on bat assez de combos pour être EV + .Ici, notre main est donc une main très forte en valeur absolue (d’ailleurs j’aime pas mal le check flop) mais qui devient une main dominée face aux ranges adverses .On ne bat que de rares combos de trips, que l’on bloque (A2-A5 , A7-A8 et AT chez BB ) , les mêmes chez SB avec moins d’Ax a priori car de SB , plus 8h7h .
PS : Dans ce spot, les seules mains qui ont suffisament d’équité pour call sont : AA , A9 , A6 , 99 et 66
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.