- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zenny, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je sais pas pour vous, mais on est là, patient, on attend les bons spot qui parfois sont rares apres 2 heures… et là bang!!! le brelan!
Meuu nonnnn il a pas la flush!!! je call!!!! yahooooooo…..hein? avec son 23 il a la flush??? je perd ma cave????
c’est ça le poker????
- Inscrit depuis 6 ans
- 5 messages - 1
- Inscrit depuis 6 ans
- 5 messages - 1
cette 1ere réponse était ironique évidement, mais que veux tu qu’on te réponde?
shishi t’a clairement répondu sur ton post d’hier qui est sensiblement identique:
« Comment veux tu que l’on te réponde de façon constructive ?
Il nous faudrait la HH complète, ça dépendra des positions, des sizings, du profil de vilain…
Il nous manque toutes les infos »
donc tu as deux solutions:
- soit tu post des HH complètes pour voir si oui ou non il était possible de trouver un fold, si tu as fait une erreur quelque part ou pas etc.
- ou alors tu continue de nous raconter comment ton « monstre » c’est encore fait incroyablement craqué par 23 ( je suis sur qu’il y a plein de monde qui trouveront ça passionnant, c’est tellement rare ce genre d’histoire…)
juste le « son » de votre voix me réconcilie avec le poker…
Mon problème n’est pas par rapport à des spot en particulier, mais par rapport à un relachement apres une série de belle cessions…
Je comprend de plus en plus le fameux +-10bb/100 mains… pour être régulier, il faut savoir fold de grosses mains dans des spots ou notre ev n’est pas clairement +++ ou si on raise et que la fold equity doit etre +++…quand on ne le fait pas, parfois on monte haut et souvent on descend bas…
J’oublis encore que: plus il y a de l’action et plus le pot est gros = DANGER!!!
et contre un reg en particulier je perds beaucoup par orgueil, il me domine encore…et mon amour propre est incroyablement écorché….
je fold ces 3 barrels ou il call mes bluff….
je devrais poster mes mains contre lui…ce que je vais faire…
- Inscrit depuis 6 ans
- 5 messages - 1
Je comprend bien,
çà se voit que les 2 derniers thread que tu as créé, on été écrit sur le coup de la colère après une mauvaise fin de session.
Mais en effet, il faut essayer d’être le plus régulier possible dans ton A-game car tout relâchement nous fait vite commettre des erreurs… ( call + lose, envoie plus facilement des jetons etc.)
Pour ce qui est de la taille des pots, faut bien se faire a l’idée que hormis certains joueurs vraiment spewy, la plus-part ne vont pas non plus jeter directement leurs argents par les fenêtres…
ils callent hors cote, ne lâchent pas des tirages ou s’accrochent à leurs paires que ce soit des top paire mal kické, seconde paire etc. mais au final quand le mec en fasse commence mettre de lui même beaucoup de jetons faut quand même se poser des questions.
Pour tes monstres craqués parfois on ne peux rien faire, mais souvent un monstre au flop n’est plus max arrivé à la river et quand vilain check/call check/call et donkbet cher river quand la couleur rentre (par exemple) bah faut savoir lâché ta mains…
les erreurs river sont les plus couteuses faut pas l’oublier, donc payer à la river en se disant » naan il a flush »… c’est souvent cette erreur la qui va te pourrir ta session ( et ton mental).
tu peux avoir bien joué ta main en value/protection flop et turn, mais arrivé river quand le vilain donkbet push sur le tirage qui se complete souvent le bon play sera le fold ( c’est pas une vérité absolue hein, c’est juste un exemple)
Pour chaque mains que tu joues ton but est de prendre les meilleur décision sur chaque street, du coup ça peu arrivé que tu Bet flop bet turn et fold river, c’est frustrant mais c’est parfois le meilleur play ( tu value quand tu es devant, et tu perd le moins possible quand tu es derriere vilain…)
Mais tant que tu ne post pas tes HH, hormis des conseil bateau du genre on ne peux pas trop te conseiller correctement
Quand au reg qui te dérange, c’est pareil, l’amour propre au poker faut le mettre de coté ça sert a rien, les batailles de reg pour flatter ton ego c’est pas ça qui vas te ramener de l’argent et en l’occurrence contre ce joueur ca semble plutot t’en faire perdre. Alors, pourquoi ne pas changer de table? resserrer tes ranges contre lui histoire d’avoir des coup plus simple post flop? arreter de le bluffer si tu sais qu’il fold pas de toute façon et le jouer surtout en value? etc. etc.
On est tous le fish de quelqu’un faut s’y faire, mais si tu trouves que jouer contre lui est pas EV+…. ne le joue pas tout simplement
allez courage et reste focus sur le long terme!!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.