- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
voici la main (n°2) du jour
[SB] Joueur 4 – 99 bb : 1 main sur vilain donc pas d’info mais n’active pas l’auto recave donc pastillé récréatif
[BB] HERO – 100 bb
[CO] Joueur 1 – 103 bb
[BTN] Joueur 2 – 108 bb : 28/23 dont 39% au bouton sur 163 mains – Fold to 3bet 67 (2/3) – AF général puis par street 3.3/5/1.5/7 – WTS 26*** PREFLOP ***
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Relance 0.12€
Joueur 4 : Suit 0.10€
HERO : Relance 0.55€
Joueur 2 : Suit 0.48€
Joueur 4 : Suit 0.48€Je squeeze comme je le ferai très souvent dans ce spot pour me retrouver en HU et en position contre le récréa.
*** FLOP ***
Joueur 4 : Parole
HERO : Mise 1€ (dans 1.80)
Joueur 2 : Suit 1€
Joueur 4 : Se coucheJ’ai pas pour habitude de cbet cher dans les pot 3bet mais là, on est 3way, le board est hyper connecté, il touche à mort les ranges adverses (enfin SB on ne sait pas trop) donc on envoie un peu plus que 1/2 pot.
J’ai pas envie de check back ici.
Est ce que vous y voyez un intérêt ?
*** TURN ***
HERO : Parole
Joueur 2 : Mise 1.25€ dans 3,80 euros
HERO : Se couche
Joueur 2 : Récupère sa mise 1.25€
Joueur 2 : Gagne 3.58€La turn est horrible car vilain a tous les 99/TT/JJ.
Ca a l’air tellement facile de bluff pour lui après mon check mais je ne lui vois que très peu de bluff (AQ ? mais j’en bloque. ou JTs qu’il transformerai en bluff ? j’y crois pas trop) et puis je pourrais clairement check un full ici.
Vilain bet tout petit mais j’ai l’impression d’être déjà drawing dead et si je paye je me retrouve commit.
Du coup, tank (pour la forme) fold.
Ca vous semble ok ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par 7sendo7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par 7sendo7.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Vilain n’a pas tous les JJ/TT/99. Deja les valets 4bet pré. Et il va raise flop une partie de ses set.
Donc il a pas que full quand il bet turn. Il a des value cut (89s Q9s). Des bluffs.
Bref c/f est bien trop weak.
Salut,
Pour commencer, quelle range lui attribues quand il open HJ et call ton squeeze au flop ? Sachant que t’as squeeze x5, ce qui est bien cher. Vilain doit mettre 43 dans un pot de 79.
Flop je pense que check aurait été une erreur.
Range de call au flop de vilain ?
Difficile à dire n’est ce pas ? ^_^. Perso je pense qu’il a intérêt à te raise au flop avec ses sets, parce que t’as une range de cbet assez forte sur ce board connecté où t’as peu de FE en Multiway + board connecté, du coup il a de la value à prendre avec un set. J’aurais du coup tendance à éliminer les sets de sa range à la turn, sans certitude pour autant.
Concernant AQ, cela me semble une possibilité ( ça fait sens preflop, et flop), le fait que tu bloques des Q n’est pas rédhibitoire, ça diminue la proba, mais c’est tout, il reste encore 12 combinaisons sur 16 ( si je dis pas de bêtises ). JTs ça me semble un peu light pour call un squeeze aussi cher donc tu peux peut être en retirer la moitié de sa range. Et ça me semble un play pas génial de reprendre l’initiative avec la SDV de JTs.
J’ai du mal à voir des 89s Q9s dans sa range de call squeeze, personnellement, mais je suis pas très solide sur cet aspect du jeu preflop…
et puis je pourrais clairement check un full ici.
Pas convaincu, par le bien fondé de check un full alors que les mains qui vont call le flop je pense sont les mêmes qui vont call la turn. Et avec des si et des » je pourrais »… you know what’s next ;).
Quand tu check la turn j’ai l’impression que tu représentes rien sauf un cbet light qui a fail et un give up. Du coup ça laisse l’opportunité à vilain de steal le pot avec un petit sizing et un bon risk/reward.
Donc je pense aussi que sur ce coup là t’as été un poil weak. J’ai lu ton thread concernant ton run bad, je ne serais pas étonné que tu sois affecté mentalement et commence à overfold.
Autrement essaye vraiment de définir les ranges street par street ! c’est le seul bon raisonnement ! et ce sera intéressant pour tout le monde :), enfin perso ça m’intéresse
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par anarion.
hello, ok pour bet flop, turn on peut pas fold sur 1/3 pot sinon on call que full et comme il y a un récréa en SB on en a moins et certains vont etre bet bet donc ca fait evidemment pas assez de combo. Vilain avec ce size a des bluffs, et des value cut aussi, donc on fold jamais !
L’échantillon de sa stat de fold to 3bet est un peu faible mais il n’a pas l’air trop sticky.
Maintenant en position avec un récréa qui va souvent call en SB, je pense qu’il a quand meme une range de call « large ».
Je dirais :
AA et KK de temps en temps pour trap (on va dire 1 fois sur 2), QQ à 99, AK, AQ, AJs, KQs (KQo je ne sais pas), QJs, JTs et T9s.
Flop je pense
- il fold que AK j’ai l’impression et peut être ses AJs
- il raise : ses set mais comme il n’y a pas de FD, je pense qu’il peut en call la moitié.
- et tout le reste call imo
Ouais, effectivement sa range turn est beaucoup plus large après réflexion.
Si je fais un équilab vs cette range, donc on lui donne :
AA x3 / KK x2 / QQ x3 / JJ x2 / TT x1 / 99 x1 / AQ et AQs x 12 / KQ et KQs x5 / QJs x2 / JTs x2 / T9s x1
Ca me donne 71% d’équité…
Bon je crois que j’ai craqué complet en fait
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par 7sendo7.
Imo turn quand il bet 1/3 il y a des value cut et t’as plus que 35% vs sa range et t’as besoin de 20%. si vilain etait ultra pola turn il devrait juste shove.
Il doit pas vraiment avoir de QQ-JJ plus fréquemment AA-KK ouai. Maintenant turn il va bet ses over, ses DP, ses trips, ses straight, il peut check back ses gros full carré de temps en temps.
Tu as (et vous avez) raison.
En analysant le spot, mon fold est dégueu.
C’est fort possible que mon run actuel est joué sur ce coup comme le suggère anarion.
Merci pour vos retours
Maintenant en position avec un récréa qui va souvent call en SB, je pense qu’il a quand meme une range de call « large ». Je dirais :
Récréatif c’est vite dit en 1 main, il est pas cavé max auto mais je sais que sur PMU par exemple parfois l’option cavé max auto n’est pas activée selon la manière dont j’ouvre une table. Le fait que t’ai pas de mains sur lui est limite un signe plus parlant du fait que ce soit un joueur occasionnel, si c’était un reg de la limite tu aurais déjà un échantillon sur lui, sauf si c’est un reg de NL10 qui redescend. Et récréatif ne signifie clairement pas qu’il va call toutes ses merguez sur un squeeze à 11 BB. Y’a plein de récréatifs qui sont capables de fold sur le squeeze je pense. Donc call avec des mains qui ont des implieds odds mais une frequent strenght limitée comme JTs et T9s sur un sizing comme le tien, me parait EV-. Ce n’est pas une hypothèse à écarter complétement cependant. En revanche call un AA ou KK pour laisser rentrer le fish dans le pot me parait clairement une bonne idée.
Du coup perso j’aurais tendance à enlever la moitié des JTs et T9s et mettre tous les AA et KK.
Au flop je ne pense pas qu’il fold AJs en étant IP.
Concernant le fait qu’il doit raise tous ses sets ou pas, c’est un point intéressant qui mériterait d’être discuté.
Concernant ton équité pour le call quand il bet tu as environ besoin de 20% équité. Le seul soucis c’est que tu es turn et non river en étant oop, sachant que t’as aucune carte qui va t’aider pour la turn et que tu ne sais pas si vilain va cbet la river.
Sans faire une analyse profonde car je pense que Kyky a dit l’essentiel : tu t’es auto persuadé que tu étais battu
Bien sûr qu’il a des full dans sa range mais pas que, perso si je check turn c’est pour le laisser bluff et call car j’estime ne plus avoir assez de value en 2barrel
Tu vas juste te faire bouffer si vilain fait 1/3 a chaque fois turn et que tu passe surtout quand t’es énorme…
On peut trés bien x/c et aviser river (j’ai un peu de mal à voir les SPR)
Le pot fait 3.80 et il me reste 3.40
Pour le sizing, je crois avoir un enorme leak.
Dans ce genre de situation, je vais plus avoir tendance à call un shove qu’un petit bet, en me disant que le shove veut arracher le pot alors que le petit bet est en value.
Alors qu’à froid, j’ai plutot le sentiment que la majorité du field (meme la plupart des regs) va sizer en fonction de la force de sa main.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.