- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lolocks, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Je n’ai que 44 mains sur ce vilain, mais je n’ai pas aimé mes cartes dans ce spot: il est 18/2/42.
Â
No Limit Texas Holdem €0.02/€0.04
Ongame – 6 players
Converted with http://handconverter.frStacks:
UTG (€2.17)
MP – Hero (€3.97)
CO (€5.19)
BTN (€3.73)
SB (€3.78)
BB (€3.81)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises to €0.12, 2 folds, SB raises to €0.26, 1 fold, Hero calls €0.14Flop:
(€0.56, 2 players)
SB bets €0.42, Hero calls €0.42Turn:
(€1.4, 2 players)
SB bets €1.40, 1 foldTotal Pot : €2.8 (rake €0.07)
SB wins €1.40 from Main pot
Quand il me fait son drôle de 3-Bet préflop et que je vois ses stats, je me dis que je vais plutôt set-miner avec mes deux dames. Si les données du HUD sont fiables sur cet échantillon, je crois que je regrette même mon call sur le flop mais là , je l’ai fait des fois qu’il C-Bet avec AK et qu’il check une brique à la turn…
Â
Si le HUD m’indique 2% de PFR, ça veut dire qu’il n’a relancé qu’une fois sur 44 mains. 7 rotations environ…
Même si un TAG avait été card-dead aussi longtemps, il aurait au moins relancé 2-3 semi-poubelles pour voler les blinds en LP, non?
- Inscrit depuis 13 ans
- 29 messages - 0
Salut,
selon moi tu n’as pas assez de mains sur vilain, tu aurais 1k mains et il aurait 1.5% de 3bet pourquoi pas le fold est envisageable, selon moi ici tu dois mettre la boite pre-flop, s’il a AA ou KK tant pis, mais en 44 mains tu ne peux vraiment pas juger de l’éventail d’un joueur, et en NL4 ça peut être vraiment n’importe quoi, et aller se broke avec QQ pre flop me semble être un standard, voir même une perte de value de ne pas le faire… As played, raise flop, shove turn, encore une fois s’il a les as ou les rois ce n’est pas très grave. Tu reprendras ce que tu as perdu à un fish il y en a tellement sur les tables de NL4…
Â
see ya’
Salut ,
moi personnellement , je le 4 bet preflop a 0.75 mini , et shove si il me 5 bet , impossible de lâcher QQ preflop en NL4 sans plus d’info sur vilain . Après , joué comme ça , je le raise au flop , et je shove au turn , comme dit lolocks , si il a les as ou les rois , next hand , mais je pense qu’ici , on est plus souvent devant , et que si il a un tirage couleur a coeur , ou meme AK de coeur , tu a 68 % d’equité contre son flush draw max et ses deux over et si tu shove turn , il peut te call avec son tirage et tu gagneras plus de 2 fois sur trois .
Perso, je 4bet preflop aussi
Ton call au flop est vraiment selon moi la pire line (je préfère fold franchement flop que call) mais idéalement je raise son Cbet…
S’il a un 9 ou KK ou AA tant pis, next hand.
Le 9 j’y crois pas du tout.
KK et AA of course mais c’est tellement marginal que faut pas lacher ici.
Â
Dis toi qu’il peut faire ca avec TT ou JJ ici et même AK sur 2 barrels.
Ton échantillon est trop faible pour savoir ici…
Il a combien de %3B??
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Merci pour vos réponses.
Â
@ SquirrelVilain est à 0% de 3-Bet.
Â
Le 4-Bet est une possibilité que j’ai envisagé mais quand j’ai vu la taille de son 3-Bet (X2 + 1SB) j’ai trouvé que ça sentait la très bonne main qui ne veut pas effrayer le gibier (avec des stats pareilles on peut au moins lui donner le crédit de ne pas être un fish qui ne sait que doubler la mise…). Si je n’ai vraiment à faire qu’à 2% de ses mains de départ, il a AA, KK, AKo, AKs ou AA, KK, (QQ), JJ, AKs. Pokerstove me donne 39-42% d’équité contre ces ranges. Si je 4-Bet à 0,75 et qu’il boite il va me rester environ 3,10 à rajouter dans un pot qui fait 4,70, ce qui met mon EV0 à 40%. Le call est virtuellement légèrement EV+ ici mais son all-in réduit encore la probabilité qu’il lui reste JJ et AKo en main après avoir fait ça. Si j’enlève complètement ces 2 mains, il ne me reste plus que 28% d’équité. Corrigez-moi si je me trompe, mais ici le coup est EV- contre ce type de profil (contre un joueur loose, je suis capable de faire un gros 4-Bet qui me commit au pot avec 88+ et je call son AI sans problème parce qu’il va me retourner AT+ ou 9Ts+ la plupart du temps).
Si Je 4-Bet/fold sur son all-in, je laisse presque un quart de mon stack sur la table pour savoir que je suis probablement battu mais de temps en temps il va me céder le pot préflop, c’est dur d’estimer si ce coup a plus d’EV que le 4-Bet/call AI (je ne pense pas…).
Si je décide de set-miner, j’ai de bonnes chances de le stacker 1/10 fois. Dans ce cas, je n’ai même pas investi 10% de nos tapis respectifs pour aller voir le flop. C’est encore EV+, ça me laisse encore la possibilité de raise flop shove turn et si il se met à checker sur un flop
ou
j’aurai encore une chance d’être devant…
Mon call sur le flop est vraiment mauvais et je dois avouer que j’ai encore trop tendance à faire ce genre de choses…
4bet/ call préflop. 4bet/fold QQ 100bb deep est une erreur.
Pour les raisons expliquées plus haut:
– échantillon trop faible
– QQ est une main trop fort pour setminer
Â
As played, une fois que tu call le 3bet IP préflop, le fold flop sur un board 9h (un très bon board pour notre main) serait vraiment weak sachant que tu as masqué la force de ta main et donc que vilain sous estime ta range (autant fold préflop alors).
La décision arrive turn, ici vilain pot sur 44hands ya peu de chance que tu es etudié son betting patern (mais c’est possible). Personnellement, je jettes toujours un oeil à un vilain qui fait un bet pot (que je sois dans le coup ou non) et je prends généralement une note, je te conseils de faire de même. Certain vilains vont pot exclusivement pour value et d’autres vont le faire seulement en bluff.
Ayant slowplayer QQ préflop, j’aime bien shove turn pour prendre de la value sur TT, JJ, quelques draw. Si il me show 9x ou AA KK tant pis on aurait go broke préflop.
Et avec de l’historique si je sais vilain très aggro en 3bet pot je peux call turn et call river.
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Ok! L’échantillon est faible et il est vrai que vilain peut avoir été card-dead sur 7 rotations, me faire un petit 3-Bet préflop pour éviter d’engager la BB (qui ne demande qu’à suivre si on lui donne la côte) et il sera plus susceptible de surjouer TT-JJ ou un AK qui a raté le flop. La prochaine fois que je me retrouverais dans ce spot, je vais 4-Bet/Call AI pour compenser mon jeu timoré de cette fois mais j’ai bien envie de tester le Call PF/Raise flop/shove turn par la suite parce que ça permetrait de gagner plus sur les mains moins bonnes qui seront restées dans le coup (quitte à se broke, autant prendre un max les fois où ça n’arrive pas).
En revanche, si j’ai un échantillon significatif sur vilain, il vaut mieux set-miner, non? (Je sais… Je suis têtu
)
Â
En tout cas, merci pour vos conseils. C’est vraiment bien se forum. Même si je n’ai pas bien joué cette main ça m’a permis de pousser ma réflexion sur le jeu bien plus loin que si je l’avais fait tout seul dans mon coin.
- Inscrit depuis 13 ans
- 29 messages - 0
Salut,
Â
Oui oui à partir de 1k hand tu commences à avoir une idée de ce que joue le joueur et s’il ne 3bet que KK ou AA alors tu peux aller set miner avec QQ, ou tout simplement jetter PF, si tu n’as pas la cote suffisante. Mais il faut être vraiment sûr de ton read pour jetter QQ PF, et même 1K hand je trouve que c’est peu pour juger de ça… Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.