- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CallMeMrFish, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Je poste cette main car cela m’intéresse vraiment d’avoir l’avis de plusieurs joueurs,
si la côte mathématique balance du côté du Call, la conservation de stack pour ne pas descendre de bloc penche vers le Fold…
Je vois certains Go Broke des spots High Variance pour gagner qqs bountys…
J’ai joué un tournoi 3€ KO progressif 9-handed sur PS.fr (qui est plutôt un .es/fr depuis qqs jours )
Arrivé dans l’argent avec un stack de 40bb avg 25bb à une table de 8 joueurs.
Je suis UTG+1 avec j’open 2bb (mon standard car bcp de 20bb-deep à cette table)
Le joueur à ma gauche sur qui je n’ai que 100 mains a des stats assez aggro Pré-Flop (35/26/11),
et décide de me 3-bet Shove ses 16,5bb les autres foldent… que faire?
a) Raisons pour Call :
-Il a alors 4,70€ de bounty à gagner soit 1,6 BI ce qui n’est pas négligeable (sachant que le prochain pay-out est de 6€ environ)
-J’ai 14,5bb à rajouter dans un pot qui fera 35,5bb (+ le bounty qui vaut 16k=8bb) donc 14,5/43,5=2 contre 1 (33%),
or vu sont tx de 3-bet de 11% j’ai bien 33% d’équité vs sa range (20% vs KK+ ,30% vs AK/AQ/QQ, 40% vs AT/AJ et 50% vs les pp)
b) Raisons pour Fold :
-Je n’ai pas envie de « changer de Bloc » j’ai 40bb perdre ce coup me ferais tomber à une vingtaine de Blinds
ce qui n’est pas ouf pour viser la win à 70€ à 20 left et en dessous de l’Avg (dsl ce n’est pas un gros mtt avec 8k à la gagne^^)
-Au vu de mon image correcte (21/15), je ne pense pas que son 3-bet soit ultra light vs mon open UTG+1
et donc que je serai souvent crush au SD vs un AQ+/QQ+
Pour les curieux j’ai Fold (suis-je un NitFou ? est-ce un EasyPeasySnapFold? brouillard dans ma tête )
et j’ai finit 4e pour 25€ :3 dans de bien sombres circonstances
(un nit qui m’a Snap Call avec 32s en BvB sur mon shove 12bb )
PS : S’il y a dans ce post quelque grossière erreur soyez indulgents et n’hésitez pas à me corriger!!!
Merci à tous (d’avance) pour vos conseils avisés
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par ShiShi.
Salut,
Je trouve ton analyse assez correct dans l’ensemble.
Je préfère également fold dans cette situation sachant qu’on aura d’autres spots par la suite plus favorable pour le déstacker.
Je pense que j’aurai fold jusqu’à AJo dans cette configuration.
Mais je suis peut-être un poil trop conservateur dans les MTT bounty.
Gl aux tables,
A++
Salut,
Pour moi en MTT classique c’est un fold, et encore vu ses stats et tes blockers sur QQ/KK/AQ/AK ça se discute.
Par contre pour moi sur un KO c’est un call, car comme tu dit il y a les bounty en jeu.
Je le mettrais sur un range 99+/AQo/AJs, tu as la côte surtout en KO où il faut élargir ses ranges.
A+
Hello,
Bonty ou pas c’est un snap fold en vue des positions. Les stats du joueurs sont pltot bonne il a l’air de savoir ce qu’il fait.
Par contre le même spot en Bu vs SB ou BB ou CutOff vs BU/SM/BB c’est snap call
je dirais qu’à une table agros avec des stack en dessous des 20 BB, tu ne dois même pas ouvrir ce genre de mains utg+1 car tu seras trop souvent 3 bet surtout vu ton profil plutot solide. Donc si tu n’es pas prêt a call un 3 bet shove de 20BB fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.