- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
azertuyy, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Quelle aurait été votre décision dans cette situation  PF ?
https://www.weaktight.com/h/5777cc1ad39043c10d8b46cd?simple=1
– Call IP
-Fold
-4bet/fold
-4bet/call
Stats de vilains : 20/15 Â 3bet : 2 Â Fold To 3bet: 89 Â AF: 2 AFq 42 Â cbetF: 44 FoldTocbet: 46 Â WSD: 69
Hands :468
J’ai choisi de fold ici car on va se retrouver contre une range  3bet très strong : QQ+, AK, comme on a déjà AK on bloque pas mal de combo AK,  il reste 9 combos AK et 6 QQ+ , c’est un joueur assez serré qui n’aurait quasi jamais relancé 3bet bluff ici contre un OP de UTG.
Le call PF pour moi va être dur à  jouer car même si on flop un board dry avec 2 over et qu’on fait face a un cbet de vilain on a aucun moyen de savoir s’il value une Overpair ou s’il cbet 2 over. et si on touche  l’As ou le K on aura un gros pot a jouer ( 400 BB) avec un simple TPTK ..on pourrait éventuellement raise son cbet, on lui ferai folder assez souvent ses 2 overs mais jamais moins bien.
– Pour le 4bet, ici on fait jamais folder vilain je pense , ( il pourrait éventuellement call AK/QQ) par contre s’il call ou 5 bet on s’isole plus que contre QQ+ , pas le top pour call un push si ?
Bref ,j’ai fold pour éviter de jouer un gros coup trop compliqué post flop.
Qu’en pensez vous ?
La si je comprend bien c’est par ce que tu est 200 bb deep que tu n’ai pas trop quoi faire PF ?
IL a déjà une range de 3 bet super serré 2% ( je suis pas sur qu’il trois bet A/Q s? ).  Si içi il te call 4 bet au mieux tu est en flip contre ça main.
J’aurais just call son squeeze avec AKs et avisé au flop.
Le fold me semble un poil weak même si je comprends le mode de pensé.
Néanmoins tu as AKs et je pense que just call et avisé flop en fonction de ton équité est mieux.
Environ 500 mains et monsieur à 2% de 3bet il est ultra strong , PP KK+, néanmoins tu peu hit quand meême une main ultra strong, et le faire se value cut avec Ovp.
Tu peux hit des tirages dans tous les sens, c’es un spot qui te coutera si chère sur le long terme, tu seras même Ev+ si il c’est pas lacher KK, AA quand tu va hit.
Il faut se préparer à beaucoup fold flop, joue juste ton équité, et avec l’aide des maths tu sera EV+ contre ce type de joueur. D’ailleurs contre ce profil les PP (any PP) et les SCs sont très bon surtout ip, si tu hit pas c’est un fold mais toute les fois ou tu va hit tu va te faire payer grassement.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Je pense que tu es au mieux  à 50 à 50  et je pense que c’est pas souvent le cas
Il est ultra serre en 3bet t’as un bon échantillon non ! ?
Tu l’as déjà vu balance sa range ? 3 bet avec Aq? Il est ultra deep si tu vois un A je suis pas sur qu on doit être content
Franchement je pense pas qu il faille chercherbes ennui et je trouve son sizing assez fort en plus genre il sait que t’as une grosse main et Je tu vas pas lacher?
Et maitenant que je me rappelle avec fait un vidéo ou il y avait le même coup pratiquement  était dans le concept de range part 2
Je pense que tu as bien jouer
Salut, attention avis d’un ptit joueur de NL2
perso j’ai 600 mains sur vilain et chez moi elle a 3.5% de 3 bet mais ici c’est le taux de squeeze qui nous intéresse non ? elle squeeze à 2.5% sur mon tracker.
Du coup la range sur laquelle tu la mets est JJ+ AKs mais je crois pas l’avoir déjà vu 3 bet ou squezze des AK, ou AQ.
Donc jamais je 4 bet contre elle, je pense être 1 fois sur 2 en 50/50 et 1 fois sur 2 en 30/70.
Le sizing de son squeeze est sick et je pencherais surement sur un fold aussi. t’as mis que 4 bb pour l’instant, faut en rajouter 13 dans 25.
Mais y’a des arguments pour call, le fait d’être deep et que tu connaisse sa range + le 3eme joueur que tu vas surement faire rentrer dans le coup si tu payes.
T’as des cotes implicites énormes, tu bloques des AA et KK et tu sauras très vite quoi faire avec la texture du board. Tout en se méfiant si tu touches un K car elle aime slowplay. Par contre davidosss80 je comprends si on hit un A, on peut être que content, avec 2 A tombés, ça ne lui fait plus qu’une combinaison de AA.
Le joueur amateur que je suis dirait que fold est safe, un gros reg je sais pas j’aimerai bien savoir.
Vue tes bloquers je le met plus sur QQ, perso vue que t’es IP c un snap call et comme dit plus haut tu avises flop. OoP c’est un 4bet pour call un 5bet shove vue que c’est le bas de ma range pour gamble contre un joueur normal.
Salut !
Je partage à 100% l’avis de suncards :Â
Mais y’a des arguments pour call, le fait d’être deep et que tu connaisse sa range + le 3eme joueur que tu vas surement faire rentrer dans le coup si tu payes.
Tu sais que vilain 3bet 2% à 3%. Selon les combos qu’il sélectionne ça peut être du {99+} ou du {JJ+ ; AK}. La range tu l’as connais par coeur.
De plus, tu as la position. Mise à part un « accident » ou il va hit un brelan avec le seul K ou le seul A du paquet, tu peux jouer le coup à l’aise.
T’as une main de départ très forte. Si tu touches une quinte face à une overpaire/brelan tu vas retirer de la value. Si tu touches une couleur face à une overpaire tu vas trouver de la value.
Pour moi, on est dans un jeu postflop très facile, ou on peut chercher de la monnaie quand on touche (nous sommes deep) et en plus tu domines la range de ton 3ème adversaire qui pourra être amené à call.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ok pour call préflop. Tous les arguments on étés donnés imo.
J’insiste sur le fait que tu connais exactement les mains qu’ils a, tu va jouer parfaitement postflop. (Sauf set over TPTK obv)
Salut à tous !
Merci pour vos réponses
Du coup ce serait quoi le « calcul » à faire pour savoir si le fait de call/fold PF est EV + ?  car même si on bloque 50 % des AA et KK y’a autant de chance qu’elle ait  ici QQ ( 6 combos ) et AA+KK ( 6  combos aussi )
La majorité d’entre vous Call PF et fold sur la grosse majorité des Flop  ( même TPTK ) hormis du coup les draws  ?
si c’est weak de fold PF AKs , ce serait pas weak aussi de fold sur TPTK F ? en admettant qu’il ai aucun draws rien  même contre une range aussi forte ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.