- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous demander votre avis sur cette main. Villain joue 14/14/2 sur 77 mains.
Pensez-vous qu’ici le fold est à privilégier ? J’ai longtemps réfléchi sur le moment. As played, je l’imagine bien avoir trouvé un set. La line call/call/raise ne m’inspire rien de bon…surtout dans un pot 3way. Qu’en pensez-vous
 ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($3.49) 175bb
UTG+1 renouli ($2) 100bb
CO Fouge29 ($0.58) 29bb
BTN RDM314 ($1.56) 78bb
SB michael78180 ($4.81) 241bb
BB flav790 ($2.07) 104bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, renouli calls $0.06, 1 fold, RDM314 calls $0.06, 1 fold, flav790 calls $0.04
Flop:
($0.25, 4 players)
flav790 checks, Hero bets $0.15, renouli calls $0.15, RDM314 calls $0.15, flav790 folds
Turn:($0.70, 3)
Hero bets $0.32, renouli raises to $1, RDM314 folds, Hero foldsFinal Pot: $2.02
renouli wins $1.94 (net +$0.73)
Hero lost $0.53
RDM314 lost $0.21
flav790 lost $0.06Merci pour votre aide!
Séb
Bonjour,
Je pense que ton analyse est bonne, ici il a toujours mieux qu’une paire s’il comprend un peu le jeu. 14/14 a priori il comprend un peu le jeu.
Tu as bien joué la main je trouve, les sizing me plaisent bien.
Hi.
En phase également, notamment en raison des profils impliqués.
utg1 : A tout l’air d’un reg (peut être à  tendance nit même si le nombre de main ne permet pas d’être  catégorique)
btn : récréatif (non cavé max)
big blind : ?Si renouli est bien un reg et qu’il comprend le jeu (comme le dit @david67B),  il ne doit effectivement pas te call hyper light au Hijack quand tu ouvres UTG. Tu représentes une range forte et il va donc éviter les mains dominées (As pas super bien kickés, broadway offsuits etc…). En revanche, il a tout intérêt à essayer de craquer la main forte que tu représente et à te payer avec des mains à potentiel. De plus il a au moins deux fish derrière (CO et BTN) qu’il a donc tout intérêt à faire entrer dans le coup avec des mains qui se comportent bien multiway.
En résumé la range de Hijack : TT-22, 76s+ (JJ?). Encore une fois, on a que 70 mains mais les stats 14/14/2 me donnent pas envie d’élargir plus.
Au flop, il ne va pas float avec air sur un board Ace High qui touche ta range et avec un fish (donc potentiellement une calling station) à parler derrière. Donc je le vois sur 88, 99, QJs, JTs, 76s.
Et turn, on reste sur la même range sauf que je pense qu’il ne va raise que ses gutshot à pique (88, 99, QsJs, JTs, 76s).
Donc bref, je ne vois rien d’autre à faire que fold ici. Sur les sizing en revanche, 3 way avec 98 et un tirage à pique au board, j’aurai bet plus cher turn (entre 2/3 et 3/4, genre 0.50€ ou 0.55€).
Je pense que tu fais preuve d’une analyse pertinente. En regardant l’historique du coup, tu as pris la bonne décision. Je pense que le fold est correct, surtout vu le contexte. Vilain peut être mis sur un range over large. On ne joue jamais un coup dans l’incertitude, comme aux échecs. Donc, fold. C’est évidemment une situation de fold equity sur le long terme.
Tu as une bonne main, top paire. Mais, lui, représente un range large et une main forte.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
napoleonprem.
Bonsoir et merci pour vos réponses!
Je pense vraiment que villain a setmine/2p ici.
@ chrystalm3th : je suis plus que d’accord avec toi concernant la range de défense que tu lui attribues, notamment les suites connectors. Cependant et peut être que je me trompe, j’imagine mal un reg 14/14 raise 3x avec un flush/strait draw au turn. Avis perso. Je ne dirais pas ça s’il jouait 25/21 par exemple. C’est pourquoi j’ai fold d’ailleurs, je ne le vois vraiment pas value en semi-bluff ici. C’est juste, bien que le sample soit faible, ce que j’ai pensé de lui sur le moment et selon ce qu’il a montré lors des autres mains. Après il s’agit peut être d’une pratique plus courantes en limites supérieures? Sur un autre site, j’ai crush la nl2 (selon les recommandations KT
) et joue en nl4, et je ne vois pas ce genre de move même hors des coups. Est-ce une pratique courante ? Merci à toi en tout cas pour la précision de ta réponse!
Et merci aux autres évidemmentÂ
Seb
Hello
comme j’ai pas lu les coms avant peut être que je ne vais rien apporté… je l’ai deja mentionné dans d’autres posts avant mais j’ai quasi O range De 3bet vs UTG. Ici quand il call on peut le mettre sur des BWs et des PP voir des AKo ou qs AJs+
Je suis en bet/fold et , si Flop le sizing me semble ok, je vais baba plus cher Turn pour value.
Sinon je joue comme toi et je fold sur raise même si de temps en temps je vais passer en c/c  à la Turn contre des joueurs qui prob à foison
my 2 cents
-
Clemcha.
 Cependant et peut être que je me trompe, j’imagine mal un reg 14/14 raise 3x avec un flush/strait draw au turn.
Alors honnêtement je le vois aussi plus sur brelan que sur des connecteurs suités surtout avec le fish derrière. Juste pour l’exercice par contre, je me demande ce que je ferai à sa place avec un tirage a pique en main et plus encore avec un combo draw straight + flush.
Si on se contente de payer dans cette position, j’ai peur de :
- M’asseoir sur l’équité que ma main possédait à la turn quand une blank tombe.
- Ne pas pouvoir extraire de jetons supplémentaires si la flush rentre. Pas mal de river risque d’empêcher un 3eme barrel (les piques, les  J, les 7) et on est OOP par rapport au fish (qui va check back très souvent et prendre peur si on prend le lead river).
Bref, raise me parait pas horrible du tout.
PS : Deux mains que j’ai oublié au dessus : 9s8s et 9h8h !
Salut !
En effet on ne peut pas trop se baser sur ses stats car 77h c’est pas trop représentatif même si ca donne une tendance vpip/pfr.
il peut très bien set mine un set mais il a pas Super bien jouer le coup, il aurait dû call au turn au lieu de raise ton cb , de plus il met cher x3,5 c’est trop. X2-2,5 c’est mieux car il fait coucher tout ce qu’il bat et garde les mains plus forte.
il peut faire ca Avec une DP flopée mais pareil il perd de la value.
Egalement il peut avoir des draws à la couleur et quinte.
Pour résumer, son range tend à être: 22-TT (voire JJ), A8-A9 (moins probable il y a déjà 2 as de sortis), JT, QJ,67, 89s
À voir avec equilab ce que ca donne.
Dans tous les cas, je penses que tu fais bien de fold il représente une très grosse main et avec peut d’historique autant le croire^^Voila mon avis qui rejoints les précédents .
good fold
-
Grinder.
-
Grinder.
Hello, merci pour vos réponses !
C’est typiquement le genre de situations sur lesquelles il m’arrivait de me casser les dents parfois vs reg, en trouvant un call « de frustration » pour découvrir finalement 2p/set. Comme quoi, peu importe la situation, il faut toujours prendre au moins quelques secondes de réflexion avant d’agir. Ça va soigner mon winrate Â
Merci pour votre aide
À+ SebÂ
salut,
Perso je comprends pas le move de villain … Pourquoi relancé sur
à la turn. Je vois pas pourquoi cette carte lui fait peur ou pourquoi elle apporte une meilleure value à ta main (dans le cas où il raise pour value). Si c’est en bluff, pourquoi, c’est plus proche de la blank card qu’autre chose.
AA/KK/AK j’aurai vu un 3bet préflop. Mais admettons qu’il call, il est quasi nuts avec ces mains et avec une relance aussi forte quasi sûr de faire fuir toutes les mains adverses. Si il value c’est mal joué à mon avis.
99/88 est dans son range. Il est « invisible » et à priori à embarqué un A avec lui. Le
ne change rien à la force de sa main et le risque qu’en face il ait un SD ou un FD runner runner est super faible. Quel main peut ouvrir UTG et cbet sur un flop pareil, en 3way, qui est un tirage SD/FD. J’en vois pas beaucoup. Là aussi son raise fait fuir les mains plus faibles et il risque plus de se value cut.
Si il a un jeu fort, je ne comprends pas pourquoi il se prive d’un 3ème barell de ta part, voire d’une tentative de polariser son range et faire croire à un bluff avec un bet pot si tu checks.
En plus sa relance à un montant complétement « batard » car il lui reste plus que 39,5BB dans un pot de 135BB (si tu payes). Autant dire que si tu payes il est pot commit et ne peut plus que payer quoi qu’il arrive river. Donc pourquoi ne pas faire tapis dans ce cas à la turn … Et pour grossir le pot x2 suffit largement pour donner un shove river.
J’ai l’impression que c’est une main qui essaye d’arracher le coup. Ou une tentative de bluff pas assumé, je me garde un peu de jeton au cas où mon bluff passe pas.
Je trouve ça très bizarre et du coup je serai tenté de faire shove. Mais je ne dis pas que c’est bien joué, loin de là . La sécurité est de fold et on peut complétement attendre une meilleure opportunité.
La seule chose qui me pousserait à comprendre le coup, c’est de penser que villain est convaincu que tu lâcherais pas une top pair et que tu payerais jusqu’à ton tapis, alors il te titille à la turn quand tu as encore un espoir à la river et que tu seras le plus enclin à donner ton tapis. Je ne sais pas qu’elle image tu as dans cette partie.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.