- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hades78, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
En handup avec vilain je suis au bouton il est la SB
Je tiens en main j’open il call le board vient je Cbet 1/2pot
Il call, la turn vient je fais encore 1/2pot et il shove a All-In
Analyser un peu pour moi car le coup j’etais en choc pour moi il allait folder a la turn avec des As, des K plus faible
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 1 mois par ShiShi. Raison : DÉPLACEMENT: mauvaise section du forum
Bonjour.
Tout d’abord, il manque quelques infos, jeu PF ?, les carractéristiques de vilain ? Ensuite si tu n’as pas 3 bet PF, pour moi c’est un fold facile. Je le vois sur 66, voire X2 moins probable mais possible si open à 3 BB ou moins. Je ne vois pas de bluff et tu as air. Même si tu touche A ou K river, tu ne bas pas un brelan ou un full.
GL
Sur le coup j’etais melanger jai call et il avait un full de 22233 fait je ne voyais pas avec un 23 puis que c’etait un joueur assez tie mais du coup j’ai oublier aussi qu’il etait en SB
Merci les amis c’est une erreur a ne pas refaire
Bien que ton topic n’est pas sur la bonne partie du forum, vérifie bien à l’avenir, je vais tâcher de t’éclairer sur ce spot où tu as commis une tonne d’erreurs.
Malgré le fait qu’on ne sait pas s’il s’agit d’une main de MTT ou de CG, je vais baser mon commentaire pour du CG en devinant que seul la SB a call ton open et que la BB a fold.
La seule différence entre les deux réside au niveau des stacksizes car si tu étais short, c’était un shove au btn.
Brefouille, let’s go !
=> Près-flop, tu as open au btn avec AKo et c’est très bien, rien à signaler là dessus (je serai tout de même curieux de voir ton sizing pour t’être fait payé par 32o en espérant que tu n’as pas juste fait 2x).
=> Flop, je devine que la SB a check, et que tu as cbet 1/2 pot sur 223.
/!\ Pourquoi tu cbet sur un board très DRY (pairé?) où tu n’as rien touché, ni aucune fold-equity en cas de call adverse ce qui t’expose à un check back turn ce qui offre un spot de bluff river de la SB, et où tu as de la showdown-value ?
Ici t’as rien a value et t’as pas besoin de bluff car t’as une très bonne showdown-value avec ta Hight As kicker K.
Je ne parlerai pas du sizing ici car de toute manière, le cbet n’avait pas lieu d’être.=> Turn, la SB check et tu décides de 2nd Barrel-bluff sur ce 6 qui n’offre pas de flushdraw, et seulement quelques straighdraw 45, 74, 75.
Et si on est un peu malin, on sait qu’il call jamais ton cbet avec 74/75 sur le flop. Donc cette carte n’amène rien de nouveau si ce n’est un full avec 66 (en prenant en compte qu’il peut tout à faire avoir 22/33 également).
La logique voudrait donc, que si tu 2nd Barrel, c’est pour faire fold 44/55 et les 3x (hormis 32…).
Or ton adverse décide donc de faire un check/raise all-in sur ton 2nd Barrel sur un board où y’a aucun bluff possible.Je ne comprends même pas le simple fait d’hésiter à call/fold ici. Tu ne bats rien et t’as 15% d’équité contre 44/55/77-QQ.
Le Poker n’est pas un jeu de « Qui a la plus grosse » ou encore « JE TE CROIS PAS, DOIS JE TE CROIRE, QUI MENT », mais un jeu de réflexion stratégique basé sur la logique et le bon sens.
=> Range ton égo, si ton adversaire te bluff, c’est pas grave, laisse le gagner et prend une note sur son mouv’.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Maddog.
Question pour Maddog ou un autre joueur expérimenté :
tu dis que le cbet n’a pas lieu d’être parce qu’on a une bon showdown mais entre le flop et le showdown y’a deux cartes a voir et je trouve emmerdant si un joueur touche avec un main ridicule comme 79o. En plus dans le cas d’un bet à la river comment réagir…? bon ca va évidement dépendre de l’adversaire et de nos read mais bon j’ai l’impression de jouer ensuite à t’a toucher ta paire ou pas…?
Moi sur ce genre de board je préfère cbet 1/3 pot et couper l’équité tous ce qui est en dessous de hauteur dame. En plus on peut value des hauteurs as moins bien kicker des KQ ou autre. après si le joueur se montre vraiment agressif je folderais évidement.
Après est ce que sur un flop 454 ton avis est différent, sans doute oui parce que ca fait rentrer plus de chose… Et du coup le check est spécifique a 232 ou il y a quasiment aucune menace.
Les commentaires sont géniaux a part lokaf, il y a un manque d’info évident déjà cg ou mtt ? les infos sur vilain ? le montant de tes mises ? cbet flop 1/3 pour value any Ah, Khi etc… sur un flop que la sb ne touche quasi jamais.
Turn aucun interet de bet ce 6d, ca t’ameliores en rien et ca connecte le flop, quand il shove sur ton bet ba juste fold tu as hauteur Ak cest cool, mais tu n’as rien, il faut pas etre trop attaché a sa main …
Quand il shove il a quoi ?: 33, 22 (il sove pas), 45s, 66, 77-99, une premium sous joué, fin il a quasi aucun bluff cohérent vu la limite que j’imagine, A4s, A5s … Bref a ta limite il n’y a aucun bluff et payer avec une main que tu aimes preflop et qui frappe rien est surement la pire des idées.
Pour répondre de manière simple à ta question du cbet 1/3pot pour faire fold la probabilité qu’il touche une paire turn/river, cela va t’exposer à Check la turn s’il te call flop, et donc de t’exposer à un bluff de sa part river car tu représentera souvent beaucoup de faiblesse.
Le cbet permet de couper son équité quand toi tu n’en a pas ou alors que tu as de la value à prendre tout de suite où à venir (straightdraw + flushbackdoor / flushdraw sans l’As / Overpair / Set / GS style 56o etc.)
Statistiquement quand t’as AK et que ton adversaire a 97 sur un board 232, la probabilité qu’il touche une paire turn+river est de 15%.
Ce qui signifie que dans 85% du temps, tu gagneras ici sans prendre de risque. Les 15% c’est ce qu’on appelle la variance et tu devras t’y faire.
En espérant t’avoir éclairé
du coup Maddog, tu veux pas bet flop car tu veux pas te faire bluff plus tard, mais quand tu double check, tu penses que vilain ne bluffera jamais ? on a juste de la value a bet 1/3 AK sur ce board, mais sinon c’est ok aussi en effet de check back le flop vu qu’on a hauteur AK donc on est de toute facon tres souvent devant avec notre hauteur surtout face a une range de sb qui va surement etre composée de PP, de Ax et de brodway, on est content qu’il garde dans sa range tous ses Kx, Ax. Je prefere barelle AKss
Sinon vilain a 25% de chance de toucher une paire turn+river.
25% en effet j’étais en train de boire mon café donc j’ai stupidement fait 6 outs = 12/15% alors que y’a 2 street donc 24/25%.
Si tu t’obstines à croire que tu as raison de cbet ici au vu de nos (tous les KT ayant posté) précédents arguments avec même AKs (qui serait également une erreur), alors fais le.
Tu n’as aucune value à prendre ici, et pourquoi bluff alors que t’as de la showdown value, je vais pas me répéter 10 fois.
Tu es en micro-limite donc accepte les arguments et les conseils des autres afin de progresser
Si je résume, le cbet flop est à proscrire parce que c’est une situation wa/wb c’est ça ?
On est payé à priori que par des mains qui nous battent (et éventuellement quelques Broadway) et on fait fold toutes les mains qui ont peu d’équité face à la nôtre ?
Du coup, la ligne pour le reste du coup c’est check turn et call river ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.