- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Serganas, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Premier post sur KT et je souhaiterais revenir sur cette main qui me laisse un peu dans le doute. A savoir que vilain joue 37/11/54 sur 350 mains, aucun historique particulier entre nous et qu’il n’y a aucune dynamique particulière à la table. Tout ce que je sais c’est qu’il a une fâcheuse tendance à bluff les FD avec une petite paire ou TP. Suite à mon passage en revue des mains perdantes de la session un doute subsiste sur celle ci.
Merci de votre aide
Stacks:
UTG-UTG ($1,06)
MP-MP ($1,93)
CO-Hero ($3,39)
BTN-BTN ($3,27)
SB-SB ($2,07)
BB-BB ($0,66)Preflop: ($0,03, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises to $0,06, 2 folds, BB calls $0,04Flop:
($0,13, 2 players – BB: $0,60, Hero: $3,33)
BB checks, Hero checksTurn:
($0,13, 2 players – BB:$0,60, Hero: $3,33)
BB bets $0,60 (all-in), 1 fold, Uncalled bet of $0,60 returned to BBTotal pot: $0,13
BB wins $0,12
Main compliquée !
Je n’ai pas la force de lancer Equilab. Qu’est-ce que peut avoir vilain ?
Les couleurs , j’ai l’impression qu’il ne va les values en ALLIN. Ici il est plus en protection.
Les quintes (AK : je ne pense pas il aurait 3bet imo) ; (K9 : est-ce qu’il le défends en BB ?)
Les brelans sup’ j’ai l’impression qu’il ne les a quasi-jamais. Il aurait sans doute 3bet JJ/QQ (voir TT) non ?
Les doubles paires, il y en a des masses qui souhaitent c/r flop et qui vont bet (ou ALLIN) en value protection.
Donc, on est loin derrière TT
Derrière K9 mais on peut chatter full/carré
Devant des doubles paires qui peuvent chatter meilleur full/couleur
—-
Bon j’ai craqué j’ai ouvert Equilab :
Je lui ai mis {TT,K9s,QTs+,JTs,K9o,QTo+,JTo} contre ton 5h5s tu es devant à 58.70%.
Donc je vais préférer un call
Merci de ta réponse
Pour tout dire je le voyais bien sur un 76s également. De ce que j’ai pu voir il aime bien call sur des cartes suités pas forcément connectés (de près ou de loin).
Après je ne sais pas si ma réflexion est bonne mais je suis partie du pire des scénarios en le mettant sur quinte ou flush ce qui me laissait une dizaine d’out river et j’ai trouvé ça cher si jamais il l’avait. Enfin tout ça c’était à chaud.
Ton raisonnement me semble quand même plus juste étant donné qu’on part sur des cas plus standard alors qu’à chaud j’ai tendance à imaginer des mains plus marginales dans ce genre de situation (K2s
)
En tout cas merci du temps que tu m’as accordé et de la structure de ta réponse ça m’aide beaucoup
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Tu réponds à ta question dans la descriptin du vilain :
Tout ce que je sais c’est qu’il a une fâcheuse tendance à bluff les FD avec une petite paire ou T
Comme dit plus haut pour moi c’est un snap call as deep.
@tcrouro
C’est vrai que je constate ces bluffs sur quelques mains mais il ne va pas avoir la même façon de jouer. Sur un board comme celui ci il va adopter une stratégie différente en bluff avec un cbet mid pot flop pour value cbet turn 3/4 pot sur une brique et je n’ai aucune info sur son action river. La ce qui me perturbais le plus c’est son check flop. Alors je ne sais pas si c’était dans l’intention de faire un c/r ou c/b… je me voyais mal cbet sur un board pareil avec ma pocket
Néanmoins à froid je rejoins votre avis sur le snap call après explication. Même un bluffeur peut avoir une main et il est vrai que comme expliqué plus haut je n’étais pas à la rue avec cette river.
Je prend note pour la prochaine situation dans le genre
Merci de votre analyse en tout cas
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
@tcrouro<br>
C’est vrai que je constate ces bluffs sur quelques mains mais il ne va pas avoir la même façon de jouer. Sur un board comme celui ci il va adopter une stratégie différente en bluff avec un cbet mid pot flop pour value cbet turn 3/4 pot sur une brique et je n’ai aucune info sur son action river. La ce qui me perturbais le plus c’est son check flop. Alors je ne sais pas si c’était dans l’intention de faire un c/r ou c/b… je me voyais mal cbet sur un board pareil avec ma pocket<br>
Néanmoins à froid je rejoins votre avis sur le snap call après explication. Même un bluffeur peut avoir une main et il est vrai que comme expliqué plus haut je n’étais pas à la rue avec cette river.<br>
Je prend note pour la prochaine situation dans le genre<br>
Merci de votre analyse en tout cas<br>
Euh je ne comprends pas tout là…
C’est toi qui a open, pourquoi voudrais tu qu’il « cbet »? D’une ce serait un donkbet et de deux si il avait touché qlqchose il aurait plutôt check/call ou check/raise. Du coup sa line ne m’étonne pas si il est en semi bluff (après avoir lu ta description du vilain).
Hello,
imo, il possède souvent une main comme Ax avec l’As de carreaux et x = T, J ou Q.
C’est le seul range de main qui fait sens sur cette séquence de mise. C’est un easy call pour moi, et si on se trompe, ça coûte pas cher.
Ce qui me gène le plus dans tout ça c’est son check flop. Je suis retombé dessus cette après-midi il va donkbet a 90% d’où ma gène quand à son check flop et tout envoyer turn. Ca sort de son « standard ». Après mon erreur sur cette main c’est clairement d’avoir sous évalué la force de ma main. Je me sentais plus loin derrière qu’un peu devant
@e-card
C’est vrai que c’est fort probable l’as de carreau. Ca explique le check flop pour voir si je n’avais pas touché la quinte, et semi bluff sur la turn pour me faire folder toutes les cartes suites que j’avais sachant qu’il avait l’as… Ca me semble une bonne option
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.