- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! J’aimerais avoir votre avis sur une main que j’ai joué en NL2 contre un vilain (VPIP : 80/PFR : 23/AF : 4 sur 34 mains)
Xeester – Cash game Winamax
[SB] Joueur 1 (0.33 €) – 17 bb
[BB] Joueur 2 (2.66 €) – 133 bb
[CO] Joueur 3 (2.01 €) – 101 bb
[BTN] HERO (4.36 €) – 218 bb*** PREFLOP ***
Joueur 3 : Se couche
HERO : Relance 0.06€
Joueur 1 : Suit 0.05€
Joueur 2 : Suit 0.04€J’ai KK au bouton, je décidé d’open à 3bb, jusque là rien de dingue. Je suis payé par les 2 joueurs en sb et bb. J’ai pas trop d’info sur le joueur en bb si ce n’est qu’il a des stats assez aggro mais je n’ai que 34 mains sur lui, par contre le joueur en sb et un fish.
*** FLOP ***
Joueur 1 : Parole
Joueur 2 : Mise 0.02€
HERO : Relance 0.08€
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 0.06€Le flop vient, je sais que j’ai la meilleure main ici. La sb check et la bb mise 0,02€ dans 0,18€. Pour moi il a souvent soit une petite PP genre 22-66 ou alors paire de 7 voire paire de 9. Je ne pense pas qu’il ait de J car il aurait misé plus cher.
Là j’hésite entre payer et relancer car j’aimerais garder la sb dans le coup mais je me dis que je dois value mon OP donc je raise pas trop cher pour être payé par les mains que j’ai cité plus haut.
*** TURN ***
Joueur 2 : Mise 0.23€
HERO : Suit 0.23€La turn est un 2 et vilain décide de miser 3/4 pot. Ici il peut avoir brelan de temps en temps mais ça me paraît rare et il peut toujours avoir des 7 et des 9 donc je paye en pensant avoir la meilleure main.
*** RIVER ***
Joueur 2 : Mise 0.80€
HERO : Se couche
Joueur 2 : Récupère sa mise 0.80€
Joueur 2 : Gagne 0.75€
*** Exporté avec XEESTER ***La river tombe et c’est un second 7 qui apparaît. Vilain mise pot (0,80€) et là je ne suis plus du tout sur d’avoir la meilleure main^^ Il peut avoir touché son full une petite partie du temps mais je le vois souvent sur un brelan de 7 donc je fold un peu la mort dans l’âme sur le coup^^ Mais je pense qu’il s’agit d’un bon fold (en toute modestie bien sûr^^).
Qu’en pensez-vous ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par dbabar007.
Pour moi ton fold est ok je pense que tu es très souvent derrière a ce moment là. Le min bet en général c’est petite paire ou top paire mal kické ou encore peut être un tirage quinte mais quand il s’emballe par la suite ça sent pas bon quand même
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par dterminer.
Hello,
Avis d’un modeste joueur de NL2
Vilain est 80/23/ avec 4 d’AF sur 54 mains. Que peux tu en conclure sur sa range de call BB vs Boutton ? vilain a un VPIP énorme .. donc il a énormément de mains dans sa range. Est ce qu’il call ses premiums et ses pocket paires ou est ce qu’il les 3B? est ce que tu as une stat de 3B sur lui ? Son agression factor est très haut si on le met en lien avec son VPIP soit il a eu de la chance ( possible sur 54 mains ) soit il a un jeu très agressif où il va value très thin/bluff beaucoup. En tout cas il va bet/raise plus souvent que call si on en croit son AF ( faible échantillon cependant). A mon avis on a affaire à un fish loose ultra agressif qui va bet/raise ses mains moyennes et fortes, sachant qu’il call assez rarement c’est peut être qu’il slowplay ses monstres. Et pourquoi tu veux garder la SB dans le coup ? si la SB est calling station alors tu peux la garder dans le coup mais en mettant un gros sizing … sinon tu la laisses réaliser son équité sans la faire payer donc ici je pense que tu peux mettre 7BB. Si tu veux la garder dans le coup mais en la faisant payer un montant à son avantage tu te tires une balle dans le pied.
F : son baby bet peut vouloir dire tout et n’importe quoi… il peut très bien slowplay Double paire ou set … donc non tu ne sais pas si tu as la meilleure main. C’est un fish qui joue agressif avec des ranges très fragiles mais à mon avis qui peut slowplay aussi … à mon avis t’es pas spécialement avancé dans ta lecture de sa range quand il call un raise … il peut avoir un brelan surtout sur un board assez peu connecté il a pas forcément envie de 3B un brelan. Et pourquoi tu veux garder la SB dans le coup ? si la SB est calling station alors tu peux la garder dans le coup mais en mettant un gros sizing … sinon tu la laisses réaliser son équité sans la faire payer donc ici je pense que tu peux mettre 7BB. Si tu veux la garder dans le coup mais en la faisant payer un montant à son avantage tu te tires une balle dans le pied.
Turn : la carte fait rentrer un draw et là il bet plus cher, est ce qu’il veut pas protéger son équité ???? et en plus il bet gros alors que tu l’as raise au flop … sa range est de plus en plus orientée vers une range forte/très forte.. Mais sachant que c’est un joueur qui joue agressif avec des ranges très faibles il peut avoir énormément de mains faibles.
River : le 7 change pas tant de choses que ça imo, la doublette te fait peur parce que tu l’avais mis sur une range 7x,9x. mais en fait il a une range bien plus large que ça, ce 7 ne doit pas vraiment influencer ta décision.
Mon avis : contre un joueur ultra loose ultra agressif comme vilain en BB. Tu aurais du mettre bien plus cher sur ton sizing flop et raise la turn.
Avec une overpaire au flop telle que KK sur J97 contre ce type de joueur tu dois te préparer à tout envoyer au centre : s’il a mieux et qu’il a chatté tant pis. Si tu avais 99 sur 842 envoie pas le all in comme ça hein ^^. Les fois où tu perdras contre un set ou une double paire seront largement compensées par les fois où il va tout mettre avec toutes ses merguez. Inutile de se level sur des lectures de range ici. La lecture de range c’est beaucoup moins approprié contre des joueurs qui ne sont pas ABC, contre des joueurs ultra loose comme ça .. et qui font un peu tout et n’importe quoi tu vas te level. Procéde par élimination s’il 3B+ tu enlèves sa range de 3B+.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par anarion.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par anarion.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.