- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luckystrike, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous je poste cette main ou je pense que mon 3 bet est pas ouf est le fold est pas top flop au vue du vilain.
Vilain est 24/17 sur 2800 main steal 22 au CO est fold 24% dans cette positon.
Flop Ip il raise 37% du temps ( j’ai regarder dans mon historique sur ce genre de board il va raise tout ces flushdraw avec au moins une over, set; dp est déjà vu raise des seconde paire est 3eme paire qu’il give up turn .)
Ici j’ai fold flop car turn je vais devoir abandonner sur pas mal de carte j’ai l’impression. Mais a froid j’ai l’impression que j’aurait du call au vu de ce qu’il raise je pense pas qu’il m’envoie une deuxième sacoche avec ces mains bancale au turn.
Vos avis?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG AArtilleur ($5) 100bb
CO Vilain ($8.51) 170bb
BTN patoo06 ($5.46) 109bb
SB HeySuper ($5.15) 103bb
BB Hero ($20.37) 407bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BB
1 fold, Vilain raises to $0.15, 2 folds, Hero raises to $0.50, Vilain calls $0.35
Flop: ($1.02, 2 players)Hero bets $0.60, Vilain raises to $1.90, Hero folds
Final Pot: $3.52
Vilain wins $4.68 (net +$2.28)
Hero lost $1.10
Salut (peut-être que l’on se croise aux tables ?), ici vilain est un reg assez tight pour du 5 max et, surtout, vous êtes très deep, je pense que tu n’as aucune FE oop, pas fan du 3bet et même pas sûr que call soit très ev+ contre un adversaire aggro, tu auras souvent du mal à te situer avec tes TP. As played, toujours vs un joueur aggro, difficile de fold TPGK mais c/c flop me semble beaucoup mieux pour très souvent fold turn par contre. PF ici je flat contre un open du btn et fold celui du co.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Shove 4 Info.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je suis OK sur le play PF.
Flop, pour moi, s’il joue correctement, son play ne fait de sens qu’avec un 66 ou 99 pour les mains qui te battent, et avec QT, 78 ou tirages flush pour celles qui sont derrières. Je ne compte pas les JJ+ car je suppose qu’il aurait 4bet PF. A moins qu’il ne soit très tight, il y a plus de combo de mains à tirages et il n’est pas censé reraise un AJ.
A froid, le call me parait mieux, et turn je x/f. Encore que, le fait d’être OOP fait que le fold flop ne me semble pas être une erreur non plus.
Une range de 22%, c’est ça
66+,A3s+,K7s+,Q8s+,J9s+,T9s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo
Donc, dans l’absolu, avec KJ, tu n’es pas mal
Si j’enlève le plus mauvais quart de la range du dessus, donc ce qu’il fold,il reste ça
66+, A5s+, K9s+, Q9s+, JTs, ATo+, KTo+, QJo
Et la, tu es nettement moins bien
Du coup, effectivement, le 3 bet sans être horrible est pas super, mais en même temps, il donne l’avantage de l’initiative, donc pour moi, il est ok
Après, as played, ca m’ennuie de fold contre un vilain qui raise plus d’une fois sur 3 sur les cbet.
Par contre, tu dis toi même que tu l’a déjà vu raise des 2nd ou 3ème paire qu’il give up turn.
Du coup, j’aurais tendance à penser qu’entre les fois ou c’est une brique qui va tomber turn, et les fois ou il barrel 2nd paire ou moins avant de give up, cela vaut le coup de call au moins une fois
Par contre, cela vaudrait peut être le coup de voir si il raise autant les cbet dans les 3 bet pots
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
A froid, le call me parait mieux, et turn je x/f. Encore que, le fait d’être OOP fait que le fold flop ne me semble pas être une erreur non plus.
Ce qui me fait dire que 3bet pf n’est pas optimale
Une range de 22%, c’est ça 66+,A3s+,K7s+,Q8s+,J9s+,T9s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo
On peut retirer A8o-A9o (24 combos) et rajouter les sc 45s-89s (20 combos) ainsi que les PP 22-55, ça me semble plus correspondre à son profil.
Si j’enlève le plus mauvais quart de la range du dessus, donc ce qu’il fold,il reste ça 66+, A5s+, K9s+, Q9s+, JTs, ATo+, KTo+, QJo
Suivant le même raisonnement je ne crois pas qu’il call le 3bet avec QJo et KTo+, ni ATo (ou alors on peut lui retirer la pastille bon reg) mais (170bb deep) flat tous ses PP, ses SC, A3s-A5s, ATs+, KJs, QTs, bref avec KJo on ne va pas être très bien oop. Ca sera sa range de call s’il joue un jeu deep, s’il joue une range 100bb deep on sera encore plus mal oop avec KJo, selon ces 2 ranges on est au mieux enflip avec TP et à 2 doigts de se level contre un reg qui nous own. Fold pf, il n’y a pas d’ev à jouer contre ce profil.
On peut retirer A8o-A9o (24 combos) et rajouter les sc 45s-89s (20 combos) ainsi que les PP 22-55, ça me semble plus correspondre à son profil.
J’ai pris équilab, et comme je ne connais pas ce vilain….(je joue pas sur wina)
Suivant le même raisonnement je ne crois pas qu’il call le 3bet avec QJo et KTo+, ni ATo (ou alors on peut lui retirer la pastille bon reg) mais (170bb deep) flat tous ses PP, ses SC, A3s-A5s, ATs+, KJs, QTs, bref avec KJo on ne va pas être très bien oop. Ca sera sa range de call s’il joue un jeu deep, s’il joue une range 100bb deep on sera encore plus mal oop avec KJo, selon ces 2 ranges on est au mieux enflip avec TP et à 2 doigts de se level contre un reg qui nous own. Fold pf, il n’y a pas d’ev à jouer contre ce profil.
My bad, j’ai pas fait attention à la profondeur;du coup, le 3bet est mauvais et il faut fold préflop, je suis d’accord
Par contre, on serait 100bb deep, je préfère le 3bet au call, pour la reprise d’initiative
Désolé pour ma réponse tardive j’ai eu pas mal de boisson a évacuer^^
Pour son 4 bet ça tourne a 4 ou 5% de mémoire.
La sur la main jetait en fin de session est pas concentre du tout j’ai pas regarder les stack ni les stat au moment du 3 bet mais ça m’emmerder de fold KJ PF alors que j’avais bien chauffe la table est que je call jamais KJo en blinde.
Avec le 3 bet j’ai l’impression que je vais assez souvent prendre le coup sur 2 barrel postflop la ou je pourrais en défendre que 1 si je je call juste.
IG j’ai pas penser au C/C pas une line que je prend souvent en ayant 3b mais ça me parait mieux que le CB pour pas se retrouver a call un raise,il va pas continuer a agresser turn avec des main que je domine maintenant ce qui est chiant c’est que si il décide de check back est qui tombe 8/10/Q/K ou un coeur on est pas content de check a nouveaux est pas heureux de bet comme j’aurais c/bet une grosse partie de mes tirage est de mes tp ici.
PS vous faite comment pour citer qu’elle qu’un dans le message?? fishou des forum
PS vous faite comment pour citer qu’elle qu’un dans le message?? fishou des forum
Tu surligne ce que tu veux citer, et tu clique sur « quote », dans la barre au dessus du message correspondant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.