- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sunludo, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Main jouée sur le Brunch 20€, on est à moins de 10 left de la bulle.
Winamax Poker – Tournament « BRUNCH » buyIn: 18€ + 2€ level: 17 – HandId: #713969524763787267-170-1471440890 – Holdem no limit (620/2500/5000) – 2016/08/17 13:34:50 UTC
Table: ‘BRUNCH(166233984)#002’ 8-max (real money) Seat #8 is the button
Seat 1: JECALLTOUT40 (61878)
Seat 2: Ciara005 (97240)
Seat 3: 37dragoon (42730) 8.55 BB[/b] (VPIP: 17.57, PFR: 8.82, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 75)
Seat 4: TheMrFredo (105250)
Seat 5: fleo 74 (68630) 13.73 BB[/b] (VPIP: 14.67, PFR: 10.81, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 75)
Seat 6: Shove 4 Info (125936)
Seat 7: VerGun41k (117995)
Seat 8: MoGerBoY (163865)
*** ANTE/BLINDS ***
JECALLTOUT40 posts ante 620
Ciara005 posts ante 620
37dragoon posts ante 620
TheMrFredo posts ante 620
fleo 74 posts ante 620
Shove 4 Info posts ante 620
VerGun41k posts ante 620
MoGerBoY posts ante 620
JECALLTOUT40 posts small blind 2500
Ciara005 posts big blind 5000
Dealt to Shove 4 Info [ ]
*** PRE-FLOP ***
37dragoon raises 37110 to 42110 and is all-in
TheMrFredo folds
fleo 74 raises 25900 to 68010 and is all-in
Shove 4 Info folds
VerGun41k folds
MoGerBoY folds
JECALLTOUT40 folds
Ciara005 foldsSi le call contre utg était évident quand MP reshove ( ok c’est peu 14bb) je vois mon AK assez mal placé vs sa range de nit, je pense avoir 30% environ, alors je fold. A préciser que je monotablais, je pense qu’en mode multitabling j’aurais call.
Ca vous semble correct ce fold ?
PS : j’aurais d’autres questions concernant cette main après vos éventuelles réponses
OK avec toi pour fold : il y aura des spots plus profitables. Tu affrontes souvent une poket paire chez un des vilains et l’autre vilain te crâme probablement 1 out, donc le fold est pas mauvais je pense.
Salut !
J’arrive un peu après la guerre, mais c’est étonnant que personne d’autre n’aie donné son avis sur cette main ? Le spot semble intéressant pourtant !
Je commencerais par te demander ce qui a réellement motivé ton fold in game si tu t’en souviens ? Le fait que les villains soient 17/8 et 14/10? Si oui, je pense que c’est over-reacted , le nombre de mains jouées avec eux étant dérisoire (75) et leur situation a priori shortstack en fin de tournoi. La pression de l’approche de la bulle, des gains approchant, etc fait que beaucoup de joueurs jouent « scared » et vont fold énormément, donc tes stats ne sont pas forcément révélatrices de la tendance générale des villains à être super nit ou non.
Quand villain UTG shove pour moins de 9BB, c’est un call évident, là-dessus pas de soucis… mais tu dis estimer n’avoir que 30% contre la range perçue de MP ? Là je ne suis pas tout à fait d’accord, quand bien même MP serait nit, il est quasiment improbable qu’il fold TT, JJ, QQ et AQ sur un shove 8.5BB, fusse-t-il UTG…le cas échéant ce serait aussi une erreur je pense !
Par ailleurs, t’as deux bloqueurs des combos KK et AA ! Du coup contre sa range t’as plutôt environ 50% selon moi…
Enfin, on a 25BB, n’étant donc pas menacé de bust si on call/perd, même si ça entamerais bien notre espérance de survie dans le tournoi… mais c’est des spots qu’il faut prendre si tu veux gagner je pense
Alors oui, c’est sûr que les fois où tu call et il show KK ou AA tu vas te dire merde j’aurais jamais du call… mais je pense qu’il faut call anyway…
Mais même les fois où UTG a AQ et MP a TT, t’es content de prendre un spot qui n’engage que la moitié de tes jetons pour bust deux joueurs et devenir énorme ! Derrière tu peux vraiment crush la table quoi…
Pour conclure, je dirais que mes propos sont quand même à nuancer, c’est rarement une erreur en soi de fold hein ! Les fields sont faibles sur ces MTT, tu peux largement trouver des spots plus intéressants, mais quand même, perso j’aurais pris le risque, si tu strike tu prends une sérieuse option pour la TF !
Par curiosité, ils ont show quoi au final ?
Cheers !
yop ,
La seule raison que je vois de fold ici serait d’être qualifié et d’avoir peur de la bulle , sinon j’overshove pour prendre ce joli pot et rouler sur la table en attendant que la bulle saute .
Ducoup c’est purement une question de ….attention …..attention ….Tadam —-> STRATEGIE .<— double clique au milieu
++
Sujet déterré très intéressant !
Je trouve qu’il manque une info vraiment importante pour prendre une décision optimale : quel est le tapis moyen ?
On est tous d’accord pour dire que l’objectif d’un MTT est de le gagner, pas l’ITM.
Cependant, ça ne veut pas dire qu’il faut gamble à la moindre occasion pour se constituer un tapis permettant théoriquement de bourriner la table par la suite.
Déjà en gagnant ce coup-là, on se retrouve autour de 50bb, pas 100… Si on tombe sur une table où les shorts usent et abusent de resteals et/ou qu’un giga stack à plus de 100 bb marche déjà sur la table, on ne bourrinera rien du tout ac nos 50 bb…
Donc grosso modo, je gamble ici si je suis loin de la moyenne (moins de la moitié par exemple) afin de rester ds la course et éviter de passer en mode survival à la bulle avec des gros stacks de partout.
Si mon tapis est en revanche autour de la moyenne, j’appuie sagement sur le bouton « fold », en attendant un spot vraiment EV+ car la notion de survie en tournoi est vraiment fondamentale dans ce cas-là je trouve.
Beaucoup de joueurs auront un tapis comme le nôtre et ne souhaiterons pas sortir si près de la bulle donc on aura des spots pour grappiller des blinds et arracher 2-3 pots, en attendant le gros coup indiscutable qui nous fera doubler (ou sortir ).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.