- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pol, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
No Limit Hold’em E0.01/E0.02
Winamax Poker
5 players
Formatted by pokercopilot.com: Poker HUD for Mac and WindowsStacks:
UTG – Hero (E3.86)
CO – CO (E3.54)
BTN – BTN (E2.00)
SB – SB (E4.44)
BB – BB (E2.00)Preflop:(E0.03, 5 players) Hero is UTGwith A♠K♥
Hero raises to E0.06, <i>2 folds</i>, SB raises to E0.24, <i>1 fold</i>, Hero calls E0.18Flop:9♣K♣3♥(E0.50, 2 players – SB: E4.20, Hero: E3.62)
SB bets E0.50, Hero calls E0.50Turn:8♠(E1.50, 2 players – SB: E3.70, Hero: E3.12)
SB checks, Hero bets E0.75, SB raises to E3.70 (all-in), Hero calls E2.37 (all-in), Uncalled bet of E0.58 returned to SBRiver:3♠(E7.74, 2 players, 1 all-in – SB: E0.58, Hero: E0.00)
Total Pot:E7.74
Hero shows A♠K♥<i>(Two pairs : Kings and 3)</i>
SB shows A♦A♣<i>(Two pairs : Aces and 3)</i><i>SB wins E7.24 </i>
Son check-raise me semble très, très, très strong. le vilain est un agro dont le HUD est 37vpip et 25 pfr . Je ne sais pas quoi fair à ce moment et je call…
Je ne comprend pas trop sa façon de jouer. et je ne sais pas comment faire pour la prochaine foi face à un turn comme ceci.
Salut
1erement je te propose de ne pas trop te casser la tête quand tu tombe avec AK vs AA et que tu touches ton K en plus au flop c’est pas facile de t’en sortir, mais il faut regarder certaines choses.
Quelle est la fréquence de 3bet de vilain sur ton tracker ? c’est important afin de déterminer sa range, savoir qu’il est en 37/25 ne nous donnes pas vraiment grand chose…
Voici mon opinion d’après les données existantes
Au flop, le call est ok.
Turn vilain check –> ici tu mises pour value contre quoi exactement ? t’es tu posé la question ? car tu value vraiment contre rien du tout (avec un sizing aussi gros) si il a en dessous de paire de K il va coucher ou alors payer parfois avec 2 trèfles mais très rarement car appart AQ à trèfle ici je vois pas ce qui t’aurais 3 bet (et encore AQ va t-il 3bet réellement…?).
Bref tu vois qu’il check/raise alors qu’il sait que tu as paire de K probablement, ici perso je ne le vois que sur AK / AA /KK et rarement 99 (il va pas souvent le 3-bet), rarement AQ (pareil pas souvent 3-bet) en tirage qu’il voudrait tourner en bluff, éventuellement quelques QQ tournées en bluff, pourquoi pas quelques KQ pas très bien joués.
Quand tu call il faut que tu gagnes + d’1/3 du temps pour être EV+, sans compter les partages; ici je pense qu’on partage pas mal.
Perso la seule chose que je regarde ici pour savoir si je dois call c’est le taux de 3-bet de vilain préflop, son sizing est très strong préflop, le fold est très dure à trouver, je call souvent aussi ici, et je pense que sur le long terme ne serait-ce que si tu partages de temps en temps et que tu gagnes de temps en temps, c’est EV+ ou en tout cas pas trop EV-.
Donc pour moi pas vraiment une erreur de vouloir call le ALL-IN de vilain.
Pour moi, la seule vraie erreur est d’avoir voulu value turn, surtout avec ce sizing (je veux bien value petit pour faire payer quelques paires moins bien kickées, quelques QQ/JJ/TT quelques tirages, mais pas 1/2 pot)
D’autres opinions ?
PS : je rajoute qu’ici si tu as beaucoup de main sur vilain la solution pour t’en sortir c’est le taux de 3-bet de vilain, si il a un taux genre 10% je call tout les jours, si il a un taux de 2% je vais y réfléchir a 3 fois et même peut-être fold préflop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par snapy.
Bonjour,
son 3 bet est 8 pour cent. J’ai joué 600-700 mains avec lui, je pense que le tracker est utilisable.
Mais je ne peut toujours pas savoir son range de 3 bet. Il 3 bet QQ+ AK et les mains comme A5s, 78s? Ou bien il 3 bet AJ+ TT+ ? J’ai aucune idée. C’est un joueur très difficile à jouer. Je voudrais même dire que je lui admire.
Je pense que c’est le call turn est le gros problème.
Je vois des gens qui 3 bet bluff et bluff le flop beaucoup. Ce joueur est capable à faire cela aussi. Quand il check le turn, je ne le met pas au range de trèfles draw, parce que si non, il va évidement continuer à bluffer le turn.
Je ne vois pas trop la raison qu’il check le turn en value. parce qu’il n’y a pas de « value » en checkant. Du coup je pense qu’il soi bluff le flop, soi check son KQ ou QQ ou JJ pour pot-control. C’était la raison pour laquelle je value le turn.
Mais le call……. C’est vraiment pas cool. I hate myself.
Je te rajoute une petite indication car 8% ne veut pas tout dire.
Il faut regarder son taux de 3-bet vs les fin de range.
Car perso j’ai 10-12% de 3-bet mais par exemple contre un UTG je vais avoir un 3-bet très faibles et contre bouton un 3-bet très fort.
Si tu l’estimes comme vraiment bon joueur qui connait bien le jeu, il va pas te 3-bet light vs UTG et dans ce cas la peut-être vaut-il mieux fold, préflop, mais bon AK quand même, c’est dure.
En tout cas perso ici, j’aurais peut-être joué différemment, mais j’aurais surement broke comme toi.
Car si on call un 3-bet Préflop pour se coucher alors qu’on trouve Top paire sans tirages quintes ni flush possible, on va vraiment se faire exploiter trop souvent.
« Je ne vois pas trop la raison qu’il check le turn en value. parce qu’il n’y a pas de « value » en checkant. Du coup je pense qu’il soi bluff le flop, soi check son KQ ou QQ ou JJ pour pot-control. C’était la raison pour laquelle je value le turn. »
Ton value bet est BEAUCOUP trop gros pour faire call cette range… tu mises 0.75 en NL 2 et 1/2 pot, il est SURE que tu as nu K avec ce sizing tu value donc pas contre QQ ni contre JJ
quand tu dis le call est pas cool tu parles de quel call ? car le call flop est bon et le call turn est bon, flop tu peux pas raise ( un min-raise peu parfois passer) pour les même raisons que tu peux pas value aussi cher turn, car il te payera presque jamais avec moins bien que toi. et le fold n’est pas non plus envisageable au flop.
J’ai appris un cours dans cette main, et beaucoup d’autres mains aussi :
over bet le turn ou le river dans une très bizarre façon, c’est le monstre.
J’ai ce problème de hero call over-bet avec TP no kicker ou second pair. C’est un énorme leak.
Turn vilain check –> ici tu mises pour value contre quoi exactement ? t’es tu posé la question ? car tu value vraiment contre rien du tout (avec un sizing aussi gros) si il a en dessous de paire de K il va coucher ou alors payer parfois avec 2 trèfles mais très rarement car appart AQ à trèfle ici je vois pas ce qui t’aurais 3 bet (et encore AQ va t-il 3bet réellement…?).
je trouve cette analyse de la range de 3bet des mains suitées de villain hyper réductrice
en theorie, il est censé 3bet AQs AJs A5s A4s QJs QTs JTs et dans des fréquences plus faibles 87s 76s 65s 54s
dans la phrase que tu cites je parles pas de 3-net préflop je parles des mains éventuelles qui vont call sont bet a la turn.
Ta range de 3-bet vs UTG me parait beaucoup trop large sachant la range UTG de hero tu veux que vilain 3-bet presque uniquement des mains moins forte que la range de hero ?
Mais je reviens quand même au fait que dans ce que tu cites, je parle de la range de vilain qui joeu comme ca préflop + flop et non aps de sa range de 3-bet préflop.
Après perso si tu 3-bet la range de main que tu indiques vs un UTG… bah ok autant pour moi, j’ai rien du comprendre aux ranges de 3-bet vs UTG.
Après perso si tu 3-bet la range de main que tu indiques vs un UTG… bah ok autant pour moi, j’ai rien du comprendre aux ranges de 3-bet vs UTG.
1- la range que j’ai donné est tres incomplete, globalement les joueurs ne 3bet pas assez de sb. Apres c est possible qu’en nl2 , il faille resserrer sa range ou la modifier en fonction de villain. Je joue pas en nl2, c est pas ma limite donc je sais pas quelles modifications je ferais par rapport au field si je devais le jouer. Je parlais d’une partie de ma range quand j ai pas d infos sur villain, celle que j utilise par défaut. Je précise quand meme qu il y a des weights
2- je trouve qu’utiliser le terme UTG n’est pas adéquat, ce serait plus juste de dire HI-JACK dans le cas présent
Je comprends que ma range te perturbe, pour autant, est ce que tu es sur qu’elle n’est pas bonne ou trop large?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.