- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elendil29, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello!
J’ai fait un fold récemment, j’ai du mal à déterminer si c’était un bon moove ou pas.
J’aimerais avoir votre avis.
Stats de villain au moment de la main : 26/25 – 3b 9.5 – f3b 20 (sur 82 mains)
23% de VP au CO, contre sur 38% au BTN, sur 30 occurrences.
J’ignore le reste, trop peu de sample.
A l’air un peu collant, mais pas si aggro que ca, avec des stats un peu plus structuré que c’que j’ai l’habitude de voir en nl5.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($5.03) 101bb
CO ($10.11) 202bb
BTN Hero ($7.76) 155bb
SB ($4.83) 97bb
BB ($5.07) 101bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO raises to $0.15, Hero raises to $0.38, 2 folds, CO calls $0.23
Flop: ($0.83, 2 players)CO checks, Hero bets $0.60, CO calls $0.60
Turn: ($2.03, 2)
CO checks, Hero bets $1.68, CO goes all-in $9.13, Hero folds
Final Pot: $12.84CO wins $19.98 (net +$9.87)
Hero lost $2.66
Mon avis :
– Turn, je ne le vois pas en dessous d’un brelan, ou double paire.
– Pas trop le style de villain à overplay un K bien kické. d’après ce que j’ai vue à table.
– On est plutot deep, 100bb à payer, sur un bet a 33bb, dans un pot a 75bb.
– Après 20k mains en nl2 et nl5, j’ai appris à mes dépens qu’hero call est rarement bon.
– A froid, j’aime pas mon sizing de 3bet preflop, j’aurais du faire plus cher.
J’me souviens plus des raisons, certainement que j’avais peur de ne pas me faire payer.. *pire raison*
Selon vous, j’suis un gros weak à overbet ? ou c’etait un easy fold ?
Pas facile ce genre de décisions, quand on débute.
Bon dimanche.
edit: 1ere fois que je poste une main, desolé si la prez est pas parfaite, j’améliorerai ça avec le temps.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par laSardine.
salut !
effectivement le sizing de 3bet me semble trop petit surtout si tu es deep, il va bcp plus setmin, donc faut mettre cher., apres c’est dur de dire ce qu’on ferait sans avoir joué avec vilain et avec si peu de stats.
Perso sans l’as de coeur je trouve le fold pas weak du tout et je dirais bien joué.
Hi…Bon fold, je pense aussi. Pour autant, caller 66 ou 77 sur un 3 bet OOP…c’est compliqué et pas EV+…AK, même si tu as deux blockeurs, ou KK qui ne veut pas 4 bet…mais JJ fais sens…call flop avec seconde paire au board et brelan turn qui veut shove…
GL
@Cuik ; Yup, je prends pas assez en compte le facteur « profondeur » dans mes sizing de 3bet.
J’y ai juste … pas pensé sur le coup, puis j’me retrouve comme un con : flop ou turn, avec un shove dans les dents, pas payable avec AA…
Bien fait pour moi, ça me servira de leçon.
@Elendil29 ; Avec un sizing si bas (2.5x) et aussi deep (150bb), payer avec 66-77 si c’est pas EV+, ça doit au moins pas en être loin je pense.
Ça dépends de mon profil selon sa perspective j’imagine…
Combien vous auriez 3bet vous ? (Dans cette même situation ; 150+ deep, BTNvsCO, sur un open 3BB)
Merci pour vos réponses !
glhf
Je fais 3X IP…sans corélation avec la profondeur des tapis…tu crois vraiment que vilain call OOP avec 66 ou 77 ? Ce sera injouable post flop 8 fois sur dix et il est difficile de rentabiliser en étant OOP même deep. La preuve, tu as foldé…
Elandil, je suis pas du tout d’accord pour 2 raisons
d’une on est en NL5, tu dois voir comme moi des call OOP avec des merguez comme c’est pas permis
de deux avec ma range d’open de cutoff, je peux te dire qu’il y a pas grand chose que je fold sur un 3bet bouton 2.5x. plus le sizing de 3bet est petit plus il faut élargir sa range de call 3bet.
moi qui n’aime pas trop setmine, dans ce spot avec ce sizing de 3bet, je call absolument toutes mes pockets et je call aussi KJsuité sur ce sizing.
Alors bien sur, dans le fond setmine une pocket OOP, c’est dégueulasse, mais la sur ce sizing, les cotes sont trop belle
perso 150bb deep et IP je met 10 ou 10.5 BB minimum, apres si je connais vilain et que je sais qu’il setmine, j’en met 12.
GL aux tables
La sardine, je viens de me rendre compte que je te dis une tonne de connerie depuis le début, je m’explique,
j’avais pas vu que le roi au flop était a carreau, donc tu peux inverser tout mon raisonnement.
sachant que la turn, ouvre un draw a la couleur, sans l’as de coeur dans la main, je call (ca ouvre une tonne de semi-bluff avec l’as de coeur pour vilain). du coup dans ce spot, je pense que je call sans l’as de coeur et je fold si j’ai l’as de coeur,
j’espère que tu m’as compris. A+
Re…effectivement…j’avais zappé qu’il y a trois joueurs dans le coup pré flop… effectivement, je call aussi au vu de la cote. 66 et 77 sont aussi plausible. Ça confirme le « bon fold », pour moi.
A bientôt et excellente année 2020.
Elandil, tu trouve que ca bluff trop peu les draw dans ce spot pour fold ce combo, sans l’as de coeur?
bonne année
Oui….bien trop de mains qui nous battent 66, 77, JJ, 12 combos. je ne crois pas que vilain partirait AI avec tirage flush et je ne vois que AKsh (1 combo) qui aurait collé et qui ferait sens… alors que l’on montre de la force (bets 3/4 pot flop et river)… On aura des spots plus simples à jouer… Je ne vois vraiment aucun bluff ici…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.