- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
totomox, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »1e1″]
J’open au BTN à 5bb ( 1bb de plus car carreas est maxi collant 74/19/15 220hands.)
David4964 est 23/8/3 sur 180hands Agg:3
J’ai vraiment du mal à le cerner c’est un jouer imprévisible, peu de temps avant je l’ai vu prendre une line qui n’a pas trop de sens genre: OPP Flop Bet 1/2pot avec TPMK, Gaybet Turn et bet 3/4 pot River.
Enfin bref voila je voulais savoir si mon fold est weak face des joueurs imprévisibles ou au contraire c’est low variance?
Dans ce spot je le mets sur un gros flush draw ou un 5 .
Personnellement, je ne fold jamais ici. Certes, il aura un 5 de temps en temps, mais vu le profil que tu décris, il peut faire ça avec une OP, un 8x, voire un flushdraw/straightdraw. Tu crush cette range.
Tu as un très bon spot pour flat son raise (tu crains quasimenent aucune turn avec l’
dans ta main) et entraîner l’autre fish « collant ». Et les stacks size seront parfaits pour tout mettre à la turn (sauf sur un 8, mais c’est bien tout).
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Hello,
A priori, le fold est peut être légèrement weak pour deux raisons :
1. Le joueur a plutôt des stat’s d’aggression élevées (AF = 3), du coup il n’est pas possible d’exclure de sa range des mains comme 77, 99 ou TT que tu domines, voire un 8 qu’il pourrait jouer de la sorte compte tenu de sa position, afin de prendre de la value sur le joueur récréatif en espérant te faire folder un maximum de mains. Après, le sizing ressemble beaucoup à un 5 qui ne veut pas voir un troisième pique…
2. Tu bloques le nut flush draw, et si tu call pour garder le récréatif, même les fois où tu seras derrière au flop un As au turn te donnera (il tombera très rarement, certes) pratiquement le jeu max dans un pot 3-way, sur le long terme les quelques implied dont tu disposes doivent amortir (un peu) la perte d’ev du call au flop si jamais tu es contre la partie de sa range qui te domine. Après je te rejoins que c’est difficile à jouer si tu paies au flop, que le récréatif paie également, et que l’action est checkée jusqu’à toi turn sur une brique.
Pour moi call > raise/fold (il va call souvent ton raise avec ses flush draw – tu ne perds pas de value contre cette partie de sa range – et 4bet all-in avec ses full house et ses 5 – tu n’abandonnes donc pas beaucoup équité) > raise/call (ou push). Le fold étant ev0, ce n’est sûrement pas une énorme erreur !
Comme villain n’est pas cavé max, et qu’il a l’air de faire un peu n’importe quoi vu ce que tu décris, oui le fold est un peu weak je pense. Cependant ça me dérange pas non plus à mort que tu fold, car stack off ici me paraît pas giga EV+ overall contre un 23/8 qui aura finalement pas si rarement que ça un 5x ou full avec 88. Certes il peut avoir des 8x ou overpaire, mais je suis pas sûr qu’un profil pareil les raise si souvent que ça… Je le mets pas non plus très souvent sur un flush draw, face à un min donk bet et un board pairé, je pense qu’il aurait été content de call…
Comme tu dis c’est low variance de fold, et même si je pense que j’aurai stack off, c’est high variance et pas franchement GIGA ev+ imo, donc ok pour le fold malgré tout, c’est pas dramatique. Bon après mon analyse se base sur le fait qu’il aura pas si souvent que ça 8x, 99+ ou flush draw, mais ptete que je missread totalement le range d’un villain pareil dans cette situation!
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
C’est weak et low variance oui.
Après y’a pas de soucis à en être conscient, de fold « sereinement ». Car si c’est pour call, t’empaler sur un 5x et gueuler « je le savais » pendant 15min sur ta session, il valait mieux fold :-)
Après je call juste 100% flop. On garde le fish, on s’isole pas vs 5x, on a l’as de pique en plus donc on craint 0 turn.
Ca plus le fait que de ma maigre expérience sur le .fr, ça surjoue complètement TPTK jusqu’en NL10 (c’était y’a 2ans mais bon…). Certe il y a des 5x, 88, mais il y a aussi A8,99,TT,6s7s
<b>Equity</b> <b>Victoire</b> <b>Égalité</b> <b>MP2</b> 41.11% 41.10% 0.01% TT-88, A8s, A5s, 65s, 54s, 7s6s, A8o, A5o <b>MP3</b> 58.89% 58.88% 0.01% AA On est pas mal quand même :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.