- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fluffman, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 2 messages - 0
Voilà c’est fait, je me suis lancé !
Bonjour à tous pour ceux qui auront le courage de me lire. Je suis Gaëtan que vous verrez sous le nom de fluffman.
Je connais Kill-tilt depuis un an et demi maintenant et je pense que c’est le bon moment pour moi de me lancer. Cette présentation est un peu spéciale de part sa longueur mais je me disais aussi que mon histoire pourrait en intéresser plus d’un si vous vous reconnaissez…
Tout débuta en 2008 j’ai alors 18 ans et je suis étudiant en sciences physique. Etant naïf et sur la paille je cherche des moyens de me faire de l’argent facile convaincu qu’il doit y avoir moyen de trouver sur internet…
Je tombe alors sur une vidéo de ludovic lacay du team winamax. Dans cette vidéo il tit question du continuation bet et je vois sir cuts gagner plusieurs centaines de $ en expliquant son coup le plus naturellement possible.
Mince c’est pas possible, si c’était vrai tout le monde le feraisÂ
Ceci dit mon petit esprit a donc visionné toutes les vidéos techniques proposées alors et e tout semblait plausible.Â
Bon ben c’est parti pour du play money entre amis, je joue serré, je calcule es côtes etc mince ça marche !
Je cherche alors un mentor pour m’expliquer en détail le jeu, la finesse de la lecture du jeu… par chance à quelques km de mon bled perdu venait de naître un club de poker.
Je me présente le vendredi soir à l’adresse indiquée, il s’agissait d’un piteux bar dans un village comptant plus de vaches que d’habitants. Un homme grand et mince s’approche alors avec une casquette full tilt poker me serre la main et me dit « Salut je suis philippe président du club ».
Cet homme représentait pour moi le joueur parfait, il gagnais même des sous sur l’internet !!!Â
Il m’expliqua tout , les sites internet ne sont pas truqués (choses que je croyais) « les room n’ont aucun intérêt à le faire » les trackers le verraient tôt ou tard… Un quoi ? Tracker ? « oui tout n’est que question de proba, de logique , de stats et de gestion de bankroll »
J’ai appris énormément avec ce monsieur, en l’espace d’un an et demi le club est passé de 9 joueurs dans un bar à 150 joueurs dans une salle socio culturelle constamment modifiée à cause du manque de place. Puis vinrent un puis deux puis toute une team de joueur semi-pro puis pro puis vinrent les premières qualifs des wsop pour mes amis…
Je jouais alors sur le . com mais j n’avais pas la notion de volume , je jouais quelques sit and go par ci par là mais je voulais avant tout apprendre…
Bon sang quelle époque !
J’adorais apprendre de ce jeu, bien plus qu’apprendre mes cours  si bien que j’animais même une petite session découverte avant le tournoi proposé par le club (règles du omaha, notion de position).Â
Seulement voilà les problèmes ont commencés, nous étions vraiment très peu  avoir de réelles notions techniques (loin de moi l’idée de dire que je suis fort techniquement) et je me suis alors lassé d’expliquer à des sourdes oreilles. Philippe ayant quitté la présidence pour ces mêmes raisons nous avons donc décidé avec deux amis de fonder une team online.Â
L’idée est simple , un compte pour trois qui jouerai presque toute la journée afin de monter une BR.
Cela a fonctionné avec 600€ de gains (début du .fr) en 4 mois en sng DoN 0.5€.
Pour la première fois je jouais réellement au poker online, plusieurs milliers de sng joués et un shrakscope affichant 12% de ROI que c’est réconfortant !
Oui mais voilà je suis donc le meilleur au monde(dans ma tête à ce moment là ), je n’ai plus rien à apprendre et on mise alors plus vite 2€ puis 5 puis 10, puis la team casse et je réalise deux choses:
Premièrement qu’il faut énormément de volume pour être gagnant à « coup sur »
Deuxièmement: l’orgueil, l’impatience et le poker sont incompatiblesÂ
J’en suis resté là pour un bon moment, mes études et mes frustrations liés à l’échec de la team eurent raison de ma motivation à jouer.
Juin 2012 je valide enfin ma licence de physique et compte alors devenir officier pompier pro (ma seconde passion étant pompier volontaire depuis 2007) je trouve alors un boulot de livreur de pizza à mi temps pour pouvoir bosser pendant un an à fond le concours qui est très difficile.
Pendant cette période je souffre, énormément sombrant dans une déprime sans précédenteÂ
J’ai perdu la motivation à bosser ce concours mais je me sens coupable quand je joue aussi car je devrais bosser mes cours…
J’avais songé à tout faire pour passer pro mais ma confiance étant tombé si bas je ne m’en voyais pas la force d’expliquer cette prise de risque à ma copine…
Je ne fais alors rien de mes journées si ce n’est traîner sur kill tilt pour ses aspects techniques (un fort joueur qui explique des notions de bases en nl2 il n’y en a pas tant).
Puis en mai c’est le rebondissement, un pompier pro dans l’entreprise pétro-chimique situé dans ma petite ille est inapte médicale et je suis l’unique personne ayant déposé un CV. Je suis alors pris en tant qu’intérim et je commence à voir la lumière au bout du tunnel ! Je m’intéresse alors aux aspects « mentaux » de kill tilt et comprends alors que j’étais dans le flou total, kill tilt est avant tout un concept presque une philosophie. Celle d’apprendre à ce connaitre soi même pour mieux cerner quel est ce qu’on attend de son jeu.
Pe4nuts devient sans le savoir mon second mentor et je décide alors de le contacter courant juillet. J’avais comme fermer intention de réaliser un blog relatant l’histoire d’un joueur qui prend conscience de son potentiel grâce au mental. Pe4nuts pourra confirmer j’avais également la ferme intention de créer une sorte de répertoire adapté à chaque joueur pour telle ou telle limite et d’y vendre des forfaits avec des cours. En gros je voulais faciliter la communauté poker à progresser tout en augmentant mes fins de mois, mais après réflexion c’était une mauvaise idées.
En réalité ceci n’était qu’un reflet me ma frustration pokersitique. Se faire de l’argent au poker oui mais je ne suis pas un pro, comment faire? vendre des formations écrites par des pro… j’ai honte tellement c’est ridicule.
L’histoire a fait que j’ai été embauché dans mon entreprise, que désormais je suis assez confortable financièrement. Devenu plus serein j’ai énormément travaillé sur moi même et j’ai compris que le poker c’est plus qu’un jeu, c’est le reflet même de ce que vous êtesÂ
Pour finir je remercie d’avance Pe4nuts qui se bat encore et toujours pour la diffusion gratuite de ses concepts fondamentaux sans qui je n’aurai jamais réalisé toutes ces choses…
Enfin la raison de ma venue sur le forum, je compte tout reprendre de 0 faire la paix avec le poker, apprendre comme j’aimais, battre mon orgueil de mes 18 ans , grinder petit à petit sans aucune pression et surtout prouver qu’avec un mental bien construit  on peut construire un solide poker.
Je n’ai pas de limites, je ne veux pas m’arrêter à telle ou telle limite ou me forcer à être en nl 100 dans trois mois non il faut du temps, et moi je vais vous laisser car la lecture de cette « présentation » vous en a subtilisé beaucoupÂ
Bienvenue à toi!
Le poker est un jeu difficile car si on ne fais pas un réel travail sur nous même, on ne sait jamais vraiment où on en est!
Bonne chance à toi j’éspère que ta motivation t’amènera à une belle aventure pokeristique!
Salut Fluffman,
Un peu long mais sympa à lire malgré tout ( j’ai pas peur et je suis un gars courageux^^)
Je te souhaite de bonnes retrouvailles avec le poker avec ton mental tout neuf alors^^
GG & GL & GProgressÂ
@+
KESKE C KE CA !!!???
comment ca on  revise pa  c cours et on est  tjr pa gagnant o poker !!!!!
gogogo sur les table !!!Â
 bienvenue et gl aux table  autant ke ds ta profession qui est l’une d plus respectables !!
le poker tout en douceur ne te crame pas les ailes
Re à toi, je préfère te répondre ici que par mail du coup! ^^
Je confirme en effet ses dires, je reçois pas mal de MP et mails de ce genre, de joueurs supers motivés pour tout casser, et qui give up ensuite, pour plein de raisons diverses et variées.Â
Déjà je voudrai te remercier pour ton témoignage pour 2 raisons:Â
1. Je pense que ce genre d’histoire peu permettre à plusieurs débutants au poker de revenir les pieds sur terre: le poker est un jeu extrêmement difficile, et selon la période de vie dans laquelle on est, et l’état d’esprit qu’on a, on peut être vraiment plus ou moins bien parti pour accomplir ses objectifs.Â
2. J’espère que ton post t’aidera à évacuer un peu toute la pression que tu as du avoir sur les épaules, que tu te sens un peu plus « léger » après ça! ^^
En tout cas, je te conseille en effet de « faire la paix avec le poker », enfin avec tous les problèmes en général en fait…Â
Si tu laisses bien la pression retomber, et que tu abordes ça de façon rationnelle, sans te laisser emporter par tes émotions ou tes attentes, il y a de grandes chances que le poker devienne une vraie source de plaisir, plutôt qu’une source de tilt, bad run, déprime, frustration, comme c’est trop souvent le cas…
Je serai ravi de faire un petit coaching avec toi un de ces quatre, si ça te dit! En tout cas, GL pour ton parcours, et …
FIGHTING!!Â
Salut fluffman,
Bienvenue sur KT, ton petit post est sympa, je me retrouve dans certains de tes propos, pour preuve que tous joueurs de poker passent par les mêmes sensations. GL pour la suite et que la variance reste loin de toi
- Inscrit depuis 10 ans
- 2 messages - 0
Un grand merci pour vos réponses, un bel accueil pour une belle communautéÂ
Il est vrai que mon niveau actuel n’est pas suffisant pour aider quiconque dans le forum (d’un point de vue pokeristique) mais j’ai deux trois idées qui pourraient être sympa et compatibles avec kill-tilt (chacun peut apporter sa pierre à l’édifice) on verra déjà Â
Pe4nuts pour ce qui est du coaching j’en serai vraiment ravi  ceci dit actuellement les deux seules mains que j’ai dans mon historique sont ma main droite et ma main gaucheÂ
J’aimerai faire au moins 10K pour me lancer tranquilou et laisser exprimer mes premiers leaksÂ
Surtout qu’en ce moment je passe le permis poids lourds ( eh ouais je vais enfin rouler les gros camions rouge)Â
Je vous dit donc à très bientôtÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.