- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
slt
j’ai essayé de passer sur flopzilla un spot de hero call vs un vilain inconnu.
contexte : BVB SRP, hero en SB avec
flop : cbet 1/3 call
turn : XC stab 2/3
river : XC 2ndbarrel 3/4
à la turn, j’ai mis que le vilain se polarisait entre DP+ et des bluffs
river, j’ai mis qu’il avait aucune raison de 2nb barrel si cher avec des str8 ou des DP donc pour moi il se polarise entre AIR et flush backdooré
du coup, d’après moi l’équité du call avec notre K9 est de 94%
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par doliprane500.
C’est sûr que si, dans ton esprit, tu polarises vilain à ce point ben tu peux call K high les yeux fermés, y a même pas besoin du 9 en fait…
Dans les faits, 3/4 est une mise relativement « standard » en value river et ton vilain n’est pas particulièrement polarisé… il a pas overbet 2X pot non plus N’importe quel reg à peu près compétent, sans être un génie pour autant, va bet str8 et DP river pour se faire call par un A.
A la place de vilain j’ai ATo et AJo (s’il a pas été 3bet) qui ont float Vs 1/3 flop et vont 2 barrel derrière… et tant que je t’ai pas vu faire ça avec un A meilleur (AQ/DP) je peux t’assurer que je vais value plus grassement que 2/3-3/4 si tu te mets à call des 9 sur 2 streets.
Désolé, mais ton estimation de range est surréaliste . Quand tu vas call K9 Vs 2 barrel d’un reg turn+river ben tu vas perdre 94% du temps…
Du coup, je vote NON à la question initiale. « Pas correct le flopzilla »
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par GreGcreatif.
Enfin faut tempérer en fonction de la limite jouée… mais en 50-, à nitland, y aura jamais assez de bluffs pour call profitablement ici sans des reads précis sur le vilain joué.
Au dessus j’ai ni le niveau ni l’expérience pour répondre
J’ai aussi fait une chose similaire, en général ça marche mais c’est idéal, en général j’ai eu des problèmes dans ce cas!
salut
je te dirais attention quand tu attribues une range à vilain, il faut qu’elle soit cohérente avec sa défense preflop.
Si tu veux une range plus ou moins fiable, tu peux regarder dans ton tracker son % de defense vs SB et regarder également selon la taille d’open, après ça dépend a quel point vilain est élastique aux sizing, mais disons qu’en BB il ait 3 ranges de défense, vs 3x ( 2.75-3.25, ) 2.5x ( 2.25-2.75) et 2x (2-2.25),ce qui fait que selon ton Open raise preflop sa range sera plus ou moins large et donc modifiera sa defense sur le même flop.
Ensuite le sizing de cb influence également le % de sa range de defense, il est censé defendre au minimum 50% de sa range en moyenne (50% des combos, c’est qu’une base ), aprés selon la texture du flop et la taille du cbet et cela peut augmenter en conséquence ou diminuer.
Peu de joueurs s’adapte réellement aux sizing, que ce soit preflop ou postflop, ce qui fait qu’ils sont inelastiques et vont defendre l’exacte même range que ce soit vs 1/3 ou 3/4 ( a prendre en considération également )
Je ne sais pas quelle version tu as de Flopzilla mais si tu utilises Flopzilla pro tu as la possibilité de rajouter des grilles de ranges ( la sienne et la tienne )et de differencier Flop, Turn et River, vachement plus sympa en plus d’avoir un lien direct avec GTO+ et des options sympa.
Tu peux éventuellement le faire à l’inverse , ce serait par ex d’ajouter ta propre range de defense avec ta range d’open raise et et voir quel serait ta range de défense, et l’adapter en +/- selon le type de vilain.
( Le gros avantage est que cela te permet de travailler ta propre range au passage)- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par ATM -.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par ATM -.
A la place de vilain j’ai ATo et AJo (s’il a pas été 3bet) qui ont float Vs 1/3 flop et vont 2 barrel derrière… et tant que je t’ai pas vu faire ça avec un A meilleur (AQ/DP) je peux t’assurer que je vais value plus grassement que 2/3-3/4 si tu te mets à call des 9 sur 2 streets.
d’accord mais du coup ça c’est ton point de vue mais est-ce que ce sera le cas de la majorité du field de NL50- de partir sur un double barrel gros size avec des TP surtout vs un call de BB + call 1/3 en bataille de blinde vs un joueur inconnu avec donc une range très large ?
peut-etre que le 94% d’équité est fantasmatique mais en oubliant flopzilla, est-ce que ce genre de spot ne vaut pas le coup d’etre hero call river malgrés tout ? en plus on a des bloqueurs intéressants nan ?
Je ne sais pas quelle version tu as de Flopzilla mais si tu utilises Flopzilla pro tu as la possibilité de rajouter des grilles de ranges ( la sienne et la tienne )et de differencier Flop, Turn et River, vachement plus sympa en plus d’avoir un lien direct avec GTO+ et des options sympa.
j’ai pas GTO+ et ouai c’est la version pro mais je connais pas encore trop le soft, ça fait que quelques jours que j’ai la licence
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par doliprane500.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par doliprane500.
On bloque effectivement des combos de flush.
A la base la phrase qui me gêne est celle là : « river, j’ai mis qu’il avait aucune raison de 2nb barrel si cher avec des str8 ou des DP donc pour moi il se polarise entre AIR et flush backdooré »
=> bvb, BB a défendu Vs un open, il peut avoir quasi tous les combos de DP pour peu qu’il aime un peu trop les mains suitées, jusqu’à 73s probablement… Alors je suis ok pour dire que ATo/AJo est peut être un peu borderline pour bet river (et encore, franchement IP Vs cbet puis c/c turn et check river qui n’a pas envie de value un as?)
Vs inconnu justement c’est 100% un fold pour moi, on envisagera de Hero Call quand on aura des infos comme quoi vilain a le barrel facile (et a assez de bluffs ici!) ; ne pas sous estimer à quel point le field underbluff, notamment river
Slt, Perso je trouve qu’il y a un souci dés le début comment tu peux attribuer une range cohérente vs un inconnu?
Je ne sais pas quel est la limite joué et sur quel site ( perso pour avoir jouer sur tous les site je trouve qu’il peut y avoir énormément de diff dans les range des joueurs)
Perso je vais m’abstenir d’analyser ton flopzilla parce que je ne suis vraiment pas doué moi même pour attribuer des ranges.
Slt, Perso je trouve qu’il y a un souci dés le début comment tu peux attribuer une range cohérente vs un inconnu?
au bout d’un moment quand on est contre un inconnu on est bien obligé de lui attribuer une range, alors sans info on lui attribue une range qui correspond à la range de la moyenne du field tout simplement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.