- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J’aurai voulu avoir votre avis sur une main que j’ai jouée aujourd’hui en cash game NL2:
J’ouvre au cut off avec KQ dépareillés à 0,06€, je me fais call par le bouton et la big blind. Viens le flop: A, J, 10 tout à trèfle. J’ai donc quinte max mais je n’ai pas de trèfle en main. Je décide donc de jouer le coup de manière très agressive. La big blind mise 0,08€, je relance à 0,25€, le bouton surrelance à 0,5€, la big blind se couche. Je me suis dit que le bouton n’avait pas forcément couleur, qu’il pouvait avoir paire d’As, avec peut être un tirage couleur. Je n’avais pas d’infos particulières sur ce joueur. Je décide donc de partir à tapis en misant les 2€ qu’il me reste et l’adversaire retourne 4 et 6 de trèfle, je perds donc mon tapis. A votre avis, ais je mal joué le coup? Fallait il considérer qu’il avait forcément couleur dès le début? Merci d’avance
Salut,
Je vois que c’est ton premier post, Â
essaye de lire les tutos qui sont sur le forum pour savoir comment poster des mains, tu seras plus clair et t’auras plus de réponses !
Au départ les boards monocolores questionnent car ils ne sont pas ultra fréquent et ça fait rentrer dans un guessing game : « est ce que l’autre a déjà couleur ?? » Si y’a trois trèfles sur le board oublie pas qu’il en reste que 10 / 47 cartes restantes (- tes deux cartes) donc non ton adversaire n’aura pas toujours flush.
Pour revenir à ta main :
Entièrement d’accord sur le fait de reraise le donk de la BB car tu veux value et protéger ta main contre un tirage donc tu veux lui faire payer le prix
Quand tu te fais re raise par le bouton ça sent pas bon.
T’es typiquement dans un spot où :
- soit ton adversaire est en semi bluff donc sur un tirage donc t’es devant lui en terme d’équité (et ok tu as besoin de protection mais il est pas parti pour folder sur ton shove de toute façon après t’avoir re raise)
- soit ton adversaire pense être devant mais se value cut avec brelan ou DP (ou top paire ?
)/ là pour le coup tu as beaucoup plus d’équité donc laisse le s’empaler
- soit tu es déjà drawind dead. Vu les profondeurs de tapis tu peux te permettre de call et aviser turn.
Je m’y connais pas assez en CG et en 100bb deep mais je dirais que la profondeur sert à éviter de jouer un presque coinflip (un peu moins de 60% d’équité si ton adversaire a un trèfle en main) dès le flop. Aux joueurs de CG de reprendre mon avis
Ce que tu peux noter mais c’est spécifique à la main que tu as : pour être en semi bluff il faudrait que ton adversaire ait souvent K ou Q de trèfles, tu en bloques plein avec ta main. En plus des autres infos que tu as sur ton adversaire ça peut orienter ta décision pour déterminer quoi faire.
spot bien chiant. En NL2, ça peut se value cut parfois avec TT ou AJ , mais on est quand même souvent drawing dead. On peut payer une fois et aviser turn , mais sans trèfle dans la main, je pense que c’est au mieux ev0. Pour moi , c’est un fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.