- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mamiejoelle, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 5 messages - 1
Bonjour à tous.
J’ai découvert le poker en aux alentours de 2005 avec le World Poker Tour sur CANAL+ et j’ai tout de suite adoré ce jeu. J’ai donc très vite ouvert un compte sur PokerStars.com où les choses se passaient très bien. Les souvenirs ne sont pas aussi clairs que le cristal, mais je jouais uniquement des SnG et MTT et j’avais réussi à partir d’un petit dépôt grindé jusqu’à 400€.
Les études m’ont tenu un peu éloigné du poker quelques années entre 2008 et 20011 où, après l’ouverture du .fr, j’ai ouvert un compte sur PokerStars.fr pour reprendre le grind de SnG.
Depuis cette date, j’ai effectué quelques cash-out puis avec l’arrivée des enfants, j’ai du me mettre au cash-game un peu par dépit au départ mais c’était la seule solution pour concilier au mieux ma passion avec ma vie de famille.
Tout se passait bien, quelques gains, quelques montées de limites, quelques cash-outs.
Aujourd’hui rien ne va plus. Je n’arrive plus à décoller de la NL2.
Cela fait plus d’un an maintenant que je cash-in, grinde, perds, cash-out. Cash-in ailleurs, grinde, cash-out. Cash-in ailleurs, change de format, grinde, cash-out…
Je suis toujours motivé par ce jeu, c’est toujours une passion, je n’ai absolument pas envie d’arrêter. Néanmoins je n’arrive pas à cerner le problème, bien que j’aie une petite idée.
Je lis beaucoup de théorie, je participe à des discussions techniques ça et là, et je suis quasiement certain d’avoir le bagage technique nécessaire pour crush au moins la NL2. Néanmoins, je pense que je suis peut-être un peu trop sûr de moi et que visiblement je n’ai pas de quoi fanfaronner. Aussi je me demande si certains concepts que j’utilise en jeu ne sont pas un peu au dessus du joueurs standard de NL2. (« tient, il est peut-être en train de me 3bet light »).
Bref, je suis un peu perdu dans ce qui semble assez clairement être un tilt, un très long tilt, dans lequel je tourne en rond, pour à chaque tour en rajouter une couche.
Avez-vous déjà vu ça ? Comment le surpasser ? Par où (re)commencer ?
Merci d’avance.
ben peut être tu peux essayer de jouer sans bluffer et croire ton adversaire quand il montre de la force et t’interdire de le voir en bluff….chais pas c’est une idée comme ça !…tu verras vite si c’est profitable…et par la suite progressivement apporter des adaptations……si t’es vraiment perdu c’est peut être une bonne solution…en gros faire le gros nit quoi !…
J’aimerais savoir une ou deux choses Joues tu avec un tracker ? Quel est ton style ? Combien de buy ins déposes tu avant de te lancer à chaque fois ? Parce que là, sans trop d’infos, c’est difficile de te donner des conseils. En tout cas, je rejoins fishornofish. N’entre pas forcément dans des dynamiques de 3 ou 4 bet light en NL 2. Ce n’est pas forcément nécessaire pour la crush. Je te conseillerais déjà un jeu basique, straight forward (en ligne). Tu as du trouver sur ce site de la matière pour travailler ton jeu. Et tu peux aussi poster des mains qui t’ont posé des problèmes.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 5 messages - 1
Je joue avec tracker oui mais je ne mets que VPIP/PFR/AF. Je suis très convaincu que tout le reste ne sert à rien vu qu’il faut des milliers de mains pour que ça converge alors que ces trois là sont vite parlant pour « identifier » le joueur. Je m’en sert pour dire « lui est un fish », « lui est un reg », pas pour « lui fold à 80% sur le cbet alors je le cbet ».
J’ai l’habitude du BRM standard (20 caves, 40 BI SnG, 100 BI MTT), mais de plus en plus je me demande si ce n’est pas trop serré pour un joueur qui cherche à monter rapidement de limite et si, au final, ce n’est pas un peu décourageant. D’autant que en partant de la NL2, je peux redéposer assez tranquillement si je broke.
Je joue en moyenne 22/16/40 en ce qui concerne mon style, mais j’ai l’impression que je stack-off un peu trop rapidement. Je ne suis pas fin dans mes sizings post. C’est peut etre un leak… Si je touche TPTK ou mieux, je 3/4 pot direct pour value et suis succeptible de barreler si le turn le permet du coup je suis souvent potsized river et si la river fait rentrer une quinte ou une flush je me laisse entrainer (après tout c’est qu’1€).
« apres tout c’est 1euros » oui mais c’est 50bb…
20BI n’est pas très conservateur comme BRM, je dirais même que c’est agressif. Le gap VPIP/PFR est important fais attention a ne pas trop call surtout OOP, dans les blinds ect… Pis les TP, ca reste une paire et bcp de joueurs de NL2 on une tendance passive, en cas de raise sur la turn ou la river ta TP est bien souvent un bluffcatcher (pas une bonne idée de bluffcatch des passifs ).
Pis juste pour repondre a la question: « Avez-vous déjà vu ça ? Comment le surpasser ? Par où (re)commencer ? »
Je dirais, reprends les bases:
– Les ranges preflop (souvent negligées mais je vois encore de grosses erreurs même de la part de regs de limites supérieures).
– Des HH ou vidéos de ton jeu sur le forums.
– Regardes plusieurs videos de ta limite (le site en regorge) tu choisis un joueur qui te plait et tu regarde ttes ses videos avec prises de notes ect… (par exemple en ce moment shishi lance la série « work your basics » je pense que ca tombe bien pour toi, mais encore une fois regarde la video de manière active.
– Session review de ton cote (avec un groupe de travail c’est encore mieux)
– warm up avnt une session , avec un poker doc peut etre bien aussi.
C’est deja pas mal je crois!
++
J’ai l’impression que tu as très envie de monter rapidement de limites. Je rejoins Usnooze sur ton BRM qui est très agressif. Je te dirais, moi, qu’avant de up, tu pourrais déjà essayer de crush la NL 2. D’ailleurs, tu ne nous dis pas quel type de cash game tu joues. Est ce du Full Ring ou du Short Handed ?
La NL 2 est une limite qui peut paraître facile, mais on y trouve aussi des réguliers installés depuis des lustres. Et qui connaissent plutôt bien le jeu … Le conseil que j’aurais envie de te donner, c’est d’être patient, et de jouer peut être un poil plus tight. Sois un peu moins aggro post flop.
Sur les 1 euros c’est rien, là aussi, je dirais attention. C’est la moitié d’un buy in … Ce qui est énorme en réalité. Depuis quelques années, les joueurs disposent de toutes les ressources sur internet. Et ils ont évolué et progressé. Les maniaques se font plus rares. Concentre toi sur les joueurs récréatifs, souvent cavés au minimum, et avec des stats trop loose. Et évite les regs. Car il te sera difficile de monter de limite si tu ne prends pas les bons automatismes à la plus petite. Essaie de bosser ton jeu aussi avec ton tracker en faisant de la review, pour voir si tu fais des erreurs, et poste des mains. Il y a aussi des groupes de travail de joueurs très motivés sur le site.
A +
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.