- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurai besoin de votre avis sur la manière dont j’ai joué une main en NL2:
stack hero: 100BB
stack vilain: 110BB
J’ouvre au cut off: à 3BB, vilain me 3 bet en SB à 10BB. Je call.
Flop:
Vilain cbet un peu plus de 3/4 pot (16BB). Je décide de float. Son sizing est big mais le board touche peu sa range et j’ai 2 overcards.
Le turn est un . Vilain check, j’essaie d’arracher le pot en misant 1/2 pot. Il call.
Je touche paire de Q river, vilain check, je fais tapis, je ne vois pas quel jeu plus fort que le mien (à part peut être AQ) il peut jouer comme ca. Il call avec JJ, je lui prends son stack.
Durant tout le reste de la session, vilain me traite comme un fish de la pire espèce, répétant sans arrêt que mon call au flop est ultra ev-, que je joue au loto et tout le délire… Je trouve au passage qu’il a extrêmement mal joué, qu’il n’aurait jamais du check le turn.
J’aimerai votre avis sur la question, est il d’après vous inadapté de float comme je le fais dans des pots 3bet?
J’ai l’impression que pas mal de joueurs surtout OOP cbet une street pour ensuite give up.
Merci d’avance
100% fold flop ton combo vs un sizing 3/4.
On peut float les combos avec un trèfle vs petit sizing par contre je conseillerai de fold tous les autres combos.
fold flop clairement. On veut avoir un minimum d’équité / draws vers nuts pour float . Avec le Kc, ça serait très marginal vs. un gros sizing mais acceptable.
Après le reste de la main , c’est OK. (bet 1/3 de préférence turn). Te prend pas la tête avec le chat , ça sert à rien à part te déconcentrer / tilter sur la session.
Ok merci pour vos réponses. Donc dans les pots 3 bet, il ne faut jamais float des gros sizings avec moins bien qu’un gros tirage? Et donc là sans trèfle en main c’était un fold même s’il avait bet seulement 1/3 pot?
Je dévie un peu du sujet initial mais du coup dans les pots 3bet, avec quoi faut il float des cbet 1/3 pot? Actuellement je pense le faire trop. (sur un board quelconque, je call avec juste une overcard). J’ai du mal à trouver le juste milieu entre jouer fit or fold et être trop calling station. Lorsque l’on touche par exemple middle paire voire low paire, faut il call?
y’a pas de réponse absolue, on peut pas dire « il ne faut jamais » tout dépend du spot, de l’adversaire etc…..
tu réponds toi meme a la question dans ton post, vilain cbet un tres gros sizing sur un board qu’il ne touche pas bcp
il a peu de bluff, et meme ses bluff ont plus d’equité que toi
Ensuite ta main est tres faible pour flot comparé a toutes les autres mains que tu peut avoir ici :
toutes les mains avec un trefles, toutes les mains avec 2 trefles, toutes les gunshot, tous les tirages par les deux bouts, bien sur tous les ashight, tous les T, tous les 8
quand tu reflechi, t’as une de tes mains les plus faible ici
En fait je ne raisonnais pas trop comme ca. Je me disais au contraire que comme le board touchait plus ma range que la sienne, c’était une raison de plus pour le call et tenter de voler le coup ensuite.
Mauvaise idée…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.