- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BraveRetard, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens vous voire parce qu’une question me tarode un peu, cela fais plusieur fois que je float des bluffs qui n’ont que trés peu d’équitée chez mon adversaire, que ce soit IP ou OOP avec A haut ou small PP et que la rivière ça fais c/c et que vilain hit la riv.
Alors je voudrais votre avis, est ce que je suis RO et que mon play n’est pas mauvais sur le long terme ou est ce que je doit jouer autrement ?
Ca fais un peu court comme question, mais vous comment faîte vous ?
Plusieurs choses sur ta question:
La definition du floats est call sans SDV dans l’intention de voler le coup plus tard. Souvent IP pour profiter d’un signe de faiblesse de vilain. Nous ne considérons donc pas forcement la force de la main ni son équité comme le facteur dominant de notre décision. Mais plutot le fait que vilain a une tendance a bcp cbet et GU par la suite en cas de resistance
Qud tu call avec ta PP ou ton A hi c’est simplement que tu pense etre devant avec ta SDV et donc que ton call est profitable. Sur ce point deux choses, la première est qu’il faut considerer non seulement le fait d’etre devant au moment T mais la jouabilite de ta main sur les street a venir, ta pos, le vilain…
Evite de float OOP au debut.
Par exemple, tu es OOP avec 33 sur un board J87s, vilain qui cbet trop va bluffer souvent, mais ca ne suffit pas forcement pour call puisque le coup sera tres difficile pour toi. Il faut savoir abandonner de l’equite et de la SDV dans certains spots.
La meme avec Ahi, si tu as le fameux AK dans un spot 578s, vilain cbet 80% du temps 2/3 pot, mathématiquement on doit pouvoir trouver des raisons de call, mais t’as tellement aucune turn a t’arranger que le GU est preferable. Tu préféra des float avec une GS+ backdoor FD ou un bakdoor FD + overs…Histoire de soit bluff plus tard avec de l’equite soit hit qqe chose pour continuer a call.
Apres si vilain a J8 sur A45 et que tu as PP6 ton call est ok si vilan a tendance a x/x apres son cbet, mais il a tjrs +20% de chance de hit ses over au 6 entre la turn et la river en cas de x/x. Mais ca c’est le poker ^^
Imo tu dois bien faire attention au pourquoi de tes mooves.
Merci à toi.
Oui evidemment je m’amuse pas à payer deux barrels avec mes As haut et mes pp à chaque fois, je choisie mes vilains et les flops qui s’y prete celon que je suppose mon adversaire avoir aire.
Le probléme, et c’est assez recurrent en ce moment, ma passivité dans les coup ou je ne suis pas l’or, leur laisse toucher leur équité. J’ai essayé d’augmenter mon niveau d’aggression mais ça m’ammené dans des spots difficile que je n’arrivais pas à gérer, mes adversaire ce montrant soudain plus aggressif me mettant dans des situations compliqué.
D’ailleur à ce jeux la j’ai l’impression qu’eux savent trés bien quand bluffer et quand payer avec troisiéme paire, ce qui me rends un peu fou.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.