- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wina-Keegan, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis grand débutant et me pose cette question.
Si j’ai bien compris, c’est la présence de fish à la table qui crée les opportunités de gagner, et d’augmenter les returns . Corrigez moi si ma pensée est erronée. Et donc, il faut privilégier les tables où ces fishs sont présents.
Dans ma situation, étant belge et ne pouvant jouer sur Winamax, je me suis orienté vers PokerStars.be.  Les différentes tables sur lesquelles je joue en NL2, sont principalement occupées par des joueurs qui me semblent Reg ou pas réellement mauvais. D’une certaine manière, c’est en se confrontant à de meilleur joueur que l’on apprend et que l’on s’améliore.
J’en arrive à mes questions.
- De par le fait d’être un parfait débutant, dois-je éviter ces tables où trop de reg sont présents?
- Si oui, sur quel site puis-je m’orienter ?
Je vous remercie,
Fravis
- Inscrit depuis 8 ans
- 44 messages - 15
Salut compatriote,
Alors, pour répondre précisément à ta question:
En micro (et plus haut aussi d’ailleurs^^), tu as vraiment besoin d’avoir au moins un fish à ta table, du coup tu seras souvent dans des configurations (1fish – 5regs ou 2fish-4regs pour le 6max), tu apprendras à jouer contre ces regs par la force des choses… Par ailleurs ces « regs » sont pour la plupart des débutants eux aussi (quand on veut vraiment progresser on ne reste pas coincé une éternité en NL2, en tout cas je te le souhaite).
La raison pour laquelle la présence du fish est encore plus primordiale dans ton cas, c’est que tu débutes, et les winrates que tu vas avoir vs regs ne seront pas franchement intéressants (imagine un instant qu’ils varient entre -3 et +3BB par 100 mains), or tu vas payer des tonnes de rake au site pour jouer (de l’ordre de 14 à 20BB toutes les 100 mains, selon ton degré de « loositude »), difficile donc de gagner de l’argent dans ce genre de situation… C’est là que le fish intervient: en NL2 tu peux t’attendre à rencontrer des champions qui livrent de l’argent à tout va et qui tourneront à -10, -15 ,-20BB, voire plus bas encore, toutes les 100 mains, c’est pourquoi tu veux les voir à ta table… Apprends à les aimerÂ
Concernant le choix du site, Pokerstars est très bien (surtout si tu projettes d’apprendre à utiliser un tracker); mais si tu joues sur peu de tables à la fois ou que tu n’as pas pour projet de t’acheter un tracker tout de suite, je te conseillerais plutôt Unibet, le niveau en NL 4 est très très trèèèèès bas (par contre le software est un peu plus déroutant, et la rake est légèrement plus haute…). Attention niveau bankroll également, Unibet ne propose pas de NL 2 et il faut donc pouvoir tolérer les swings en NL 4.
Par contre n’espère pas trouver des tables full fish, ça devient assez rare quelque soit le site (en 6 max si tu en as 1-2 c’est très bien, et en 9max essaye qu’il y en ait 2-3, s’il y en a plus, c’est mieux évidemment, mais ne compte pas dessus ^^).
Bonne chance
BG
Salut fravis.
N’étant pas belge je pense que mon opinion en sera moins applicable pour toi… Personnellement j’ai commencer sur everest poker à la belle époque (il y a 10 ans) ou la room était clairement une room plus « fishy  » que les autres… Je pense que c’est peut être encore le cas à vérifier ! une chose est sur c’est que pokerstars n’a jamais été la room de débutant… Alors OK tu vas avoir de vrais débutant mais tu vas avoir aussi de très très bons… Je me suis tourné en tant que français vers PMU qui est notre room française de débutant… Peut être as tu en Belgique un site qui s’y rapproche ?
Je ne veux pas te faire peur mais commençant juste tu feras partie des débutants aux table et je n’espèrerais pas à ta place gagner tout de suite… Mais je te rassure on est tous passé par là et le travail pai toujours… Je ne suis pas non plus partisans du free to play qui se rapproche plus du loto que du poker… En tout cas je peux te conseiller de commencer par un jeux tight agressif (patience est mère de sûreté) et de profiter de ce temps d’attente pour regarder et décortiquer ce qu’il se passe aux tables…. C’est aussi le moyen pour apprendre plus vite que les autres, plutôt que d’attendre bêtement la réflexion lorsque tu sera dans le coup….
J’Ai vu que tu avais poser un demande pour rentrer dans le groupe de travail en NL2 il ne m’ont pas encore répondu, non plus….
EN tout cas courage… Peut être aurons nous le plaisir de se croiser sur une table, dans le groupe ou sur le forum…
A bientôt l’ami!
PS: tes retours sur tes débuts et ce que tu as choisis seraient très intéressant alors n’hésite pas !
Re,
merci pour ces réponses rapides et bien étayées.
J’ai vu une différence entre ma session de l’aprem et du soir en matière de présence de fish. En soirée, j’avais un fish sur chacune de mes 4 tables. Je continuerai à monitorer cela afin de voir si l’heure de la journée influence leur présence. Au moins, je ne m’étonnerai plus de ne voir qu’un seul fish par table en SH6.
Concernant le tracker, les vidéos de peanuts m’ont convaincu de l’installer rapidement. La chose est faite, j’ai essayé HM2 mais problème avec la db, et positionnement du HUD un peu bizarre. J’ai donc installé PT4, et là ca roule tout seul. Je crois que je vais continuer avec ce dernier. Je vais poursuivre sur PokerStars. A ce stade, je n’ai pas envie de trop me disperser entre différentes interfaces de plusieurs soft.
Pour commencer dans les meilleurs conditions, j’ai suivi les conseils du « guide pour bien débuter » cad, BR à 100 Euros pour la NL2. Le trackeur. définition de mes objectifs, et organisation hebdomadaire de mes séances de travail (Sur un table pour du travail en qualitatif, en 4 tables pour du volume, de la théorie, et période de review de mes mains…).  En jeu, j’applique les ranges d’ouverture du guide, mes premières stats ont l’air de coller avec ce qui est attendu. Reste plus qu’à jouer, travailler, jouer, travailler… simple quoi
Je me doute que ça va aller dans le bon sens mais pour l’instant quand je vois la quantité de matière, de connaissance et de pratique à acquérir… il y a de quoi avoir peur et se demander si on va y arriver.
En tout cas, merci pour les infos, au plaisir de vous relire très vite sur le forum ou le groupe de travail NL2
Fravis
Jolie ! Beau boulot j’ai envie de te dire ! Tu as l’air vraiment structuré et savoir où tu mets les pieds, ou tout du moins, savoir comment t’y prendre… Et je te le dis tu t’y prends très bien ! Courage, ça ne peux, sur le long terme, que bien se passer et tu récolteras d’ici peu le résultat de tes efforts !
Tu as déjà fournis la moitié du travail, à mes yeux, dans l’attitude adoptée ! Bravo!
Alors tout d abord bravo pour ta façon de voir les chosesÂ
Ensuite je te conseille de bien être focus lors d une session et de bien repérer les fishs car comme tu les dis c est de la que tu vas prendre le plus d argent . Même si tu dois quand même ne pas t écraser dès qu un reg rentre dans le coup .
Une chose à faire et qui est très importante est de pastiller les joueurs selon leurs stats ( que tu observe sur le tracker ) et dès que tu vois un mouv intéressant tu peux le noter sur la database du joueur ( Toujours bien sûre de façon profitable ) .
Et si tu veux discuter stratégie et autre sur le poker viens mp car j ai l impression que le groupe de travaille NL2 n est pas très réactif .Â
Au plaisir et GL sur les tablesÂ
Re,
La facon de me structurer, je le dois largement au travail de Peanuts avec son Ebook. Ensuite c’est en écoutant ou lisant les conseils des plus avisés que l’on met toutes les chances de son coté.
J’ai refait une session cet aprem, minimun un fish en permanence à la table. Je crois donc que ma première impression d’être entouré uniquement de reg, était plutôt du à un coup de pas de chance. Néanmoins, vos explications m’ont permis de bien prendre l’importance du rôle des fishs sur une table.
Comme c’était dit dans une ou l’autre vidéo de kill till, je prend aussi l’habitude de pastiller les joueurs donc j’ai plus de 50 mains. J’ai un tracker autant l’exploiter :-) Aujourd’hui, je me suis même laissé aller à prendre des notes sur deux d’entre-eux.
J’ai voulu passé hier et je crois trop vite sur 4 tables. J’avais l’impression de ne pas avoir le temps de poser ma réflexion. parfois c’est calme et dans la foulée, ca pop-up aux quatre tables et là , ça clique, ça fold un peu dans la précipitation. Je suis donc revenu aujourd’hui sur une session à une seule table avec quelques objectifs précis. Je me suis senti plus à  l’aise et j’ai pu jouer 1h30 en étant concentré et en faisant de mon mieux. J’ai pu mieux analyser les joueurs qui m’entourait, faire attention à leur manière de miser, suivre et folder. je crois dons que je vais pas trop me précipiter sur les 4 tables pour l’instant. Deux m’ont l’air d’être gérable pour moi pour l’instant.
a plus et encore merci pour vos retours
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Fravis.
Je te conseille de jouer au début sur 2 tables et tu pourras augmenter au fur et à mesure que tu te sens plus à l aise au table .
Après j ai vu selon mon expérience mais plus tu joueras de main plus ta réflexion va être rapide voir même limite instinctive mais sa prend du temps au table et en dehors .
Dernier petit conseil et après promis j arrête
Au début je te conseil de passer 3/4 du temps sur les tables et 1/4 à apprendre car sinon tu vas apprendre rapidement des moves technique qui te seront défavorables ( au début bien sûre
)
Car pour apprendre il faut de bonne bases ( On croirait entendre mon prof de math )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.