- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par n0cards, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je fais ce petit post rapidement pour vous posez une question :
J’essaye de grind NL2 depuis quelques semaines, le début a été positif mais depuis une semaine ou deux je me prends de grosses saletés par des Villains qui 3-BET des poubelles (K4o, 47o par exemple), et qui malheuresement touche le board à la fin (exemple : je perds double pairs AQ contre 47o qui touche son full sur un Flop AQ7 qui est a collé toutes mes streets). Etant donné que je me base sur les ranges d’open standard NL2 (très nit) je fold beaucoup et le peu que je touche je me prends des bad beats où je perds beaucoup et quand je gagne c’est très peu. J’ai même penser à un moment à partir directement en NL5.
Mais la question n’est pas là , je ne suis pas venu ici pour pleurer mais car ce matin j’ai lancé un NL2 rapide mais en Full Ring (9 personnes) cette fois, alors que depuis le début je suis en Short Handed (5 personnes). Et le niveau a l’air totalement différent !! Les raises et 3-BET sont respectés, les mises sont « logiques et normales » et la lisibilité des ranges est beaucoup plus simple.
Alors est-ce que la NL2 SH est une zone de « non droit » où tout est possible comme dans un FreeRoll (j’en ai beaucoup fait et certains moves m’y font penser) ? Est-ce qu’il ne serait pas mieux pour moi (qui souhaite réellement progresser et grind jusqu’en NL20 proprement) de ne faire que du NL2 FR (quitte à multitabler à 4 ou 6 tables car c’est vachement lent !) ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bon grind à tous.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par n0cards.
Hello,
Ah c’est tellement lent le FR que tu peux multitabler 24 tables easy…
Après c’est une affaire de goût, y’a plus d’action en SH.
Testes le FR et si tu t’y sens plus à l’aise pourquoi pas.
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Salut! La nl2 il faut la prendre avec beaucoup de sérieux et apprendre dès maintenant a jouer les récréatifs, comme je dis c’est la limite ou tu perdras le moins d’argent il faut y passer du temps. Apres ton jeu tu le modifie surtout quand tu shoot une limite superieur. Construis ta bankroll et tente un shoot de 5 caves 10 caves ou 20 caves en nl5 et quand tu te feras un peu défoncer tu vas réellement progresser, ameliorer peut etre ton hud, ta facon de voir les 3 bet ect ect. N’evite pas les recreatifs parce que tu vas en croiser à toutes les limites et impossible d’être rentable sans eux ;-)
Je pense que c est une étape nécessaire si on veut progresser.  On se prend parfois des horreurs mais on sait qu’on a fait le bon move. On apprend a pas tilter (je tilt toujours mais moins) on apprend à gagner 5 caves et les perdre le lendemain. On apprend à pas tomber amoureux de ses mains.  Il faut arriver a la battre pour monter. C est indispensable. Tu dois être content de jouer contre le récréatif et pas avoir peur qu’il te fasse une horreur.
Je ne suis qu’un joueur de nl5 je viens d arriver à m installer sous peu donc pas une grande expérience non plus. J ai joue 3 mois en nl2 j ai joue 100000 mains et c est faisable. Il faut pas se démotiver. Il faut remettre en question ton jeu aussi peut être c est tout ce que j ai fait pour que ça marche Bon courage sur les tables et have fun !
Merci pour vos réponses.
Et tu as raison @Akiro je deviens de plus en plus scare d’ouvrir une table et de me prendre des horreurs.
Le problème c’est que je n’ai pas encore été perdant, j’ai toujours plus que mon dépôt initial sur Wina mais cette avance rétrécit de plus en plus, d’où ma peur.
Mais tant pis pour savoir jouer il faut jouer. C’est aussi mon objectif de faire les 100.000 mains en faisant un débrief toutes les 10.000 mains. Et voir si je bats cette limite. Je ne passerai pas NL5 pour l’instant mais je ne sais toujours pas sur quelle table NL2 jouer (SH ou FR).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.