- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Resco, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Je vais me présenter brièvement, je m’appelle Thomas, j’ai 26 ans et j’ai décider de me lancer dans le monde impitoyable du poker ?
Je suis ce que l’on appelle plus familièrement un » Fish » ??
Mes objectifs sont dans un premier temps, de continuer à jouer mes petits Freeroll, le temps d’avoir acquis un certain niveau de jeu. ( Avoir acquis et bien compris les fondamentaux )
Dans un second temps, je passerais au MTT Low-buy in, pour ensuite gravir à mon rythme les différentes limites et par la suite envisager une transition en Cash Game mais nous n’en sommes pas encore là.
Je tiens à souligner que c’est la ligne de conduite que je tiens à suivre car d’après mon point de vue, c’est ce qu’il y a de plus raisonnable en sachant que je n’ai pas les connaissance techniques.
Car, je pourrais très bien mettre 200 voir même 400€ de Bankroll immédiatement mais cela serait plus du gâchis qu’autre chose car sans bagages technique, je risque tout simplement de tout perdre plus ou moins rapidement ?
Passons maintenant au côtés techniques, déjà je voulais dire que cela fait déjà quelque temps que je m’informe au maximum et même si au début tout cela rester vachement flou, peu à peu je commence à y voir plus clair sur certain points.
Mais forcément, il y a encore des zones d’ombre sinon je ne serais pas ici à vous écrire ?
Concrètement, comment créer de bonne bases solides pour le long terme car tout bon joueurs qui se respecte es conscient que le poker es un jeu qui se joue sur le long terme ??
J’avais envisager dans un premier temps :
<b>1/ Apprendre les tableaux de range d’open / raise</b>
Dans le guide » Les bases du poker » de Kill Tilt, j’ai trouvé pas mal d’information intéressante, j’aimerais savoir ce que vous pensez de 2 tableaux qui s’y trouvent :
– le premier indique les mains à relancer si personne n’a relancé avant nous et/ou qu’il n’y a que des limps ( p32)
– le second indiqué les mains à call ou 3Bet si il y a eu une ou plusieurs relances avant nous
De manière générale et sans rentrer dans les cas particuliers pour l’instant, je trouve vous cela assez optimal.
( je me suis certainement mal exprimé, mais je veux surtout savoir si cela me permettrai de partir sur des bases assez solide ? Même si de bases ces tableaux sont plus utile en CG, avec un jeu assez Tight )<b>2/ Apprendre les tableaux de push or fold ( Tableaux de SklanskyChubukov )</b>
<b>3/ Apprendre à faire correctement les calculs de côte et d’équité</b>
Question assez bête mais, faut il faire les calculs de côte et d’équité à chaque fois ? Même si je me doute à peu près de la réponse, car à cette question, j’aurais tendance à me répondre, que oui afin de bien l’assimiler et que cela devienne une habitude puis, dans pas mal de situations les même résultat ressortiront ce qui fait que par automatisme, je n’aurais pas forcément besoin de m’arracher les cheveux pour savoir si c’est good ou pas.
Mais je vous laisse le loisirs de me corriger si besoin.J’ai entendu parlez de certain livres de poker comme par exemple » Poker Harrington » etc….
Pensez-vous que cela puisse m’être bénéfique ou bien, sont il un peu trop dépasser ?
( Auriez vous un ou plusieurs livres pouvant être encore utile à me conseillez ? )J’entends beaucoup dire qu’il faut travaillez son mental, mais réellement comment cela se traduit il ? ( en gros, c’est faire en sorte de garde la positive attitude ?)
Auriez-vous en tête, d’autre point essentiel à connaître pour l’instant ?
J’aurais encore pas mal de question et de zones d’ombres sur pas mal de point non cités dans ce topics.
Mais, je ne les ai volontairement pas cités car je désire essayer de hiérarchiser mon apprentissage afin de ne pas trop me disperser pour l’instant.P.S : je suis conscient qu’il doit y avoir des posts, assez proche du mien et que Internet regorge d’information mais il es assez facile de s’y perdre également. Donc désolé si vous trouvez cela un peu redondant.
P.S : J’ai bien compris et assimiler le principe de Bankroll Management et donc, je n’ai pas jugé utile d’en parlé malgré que ce soit un point également très important quand on débute. Donc si jamais, mon topic peut aider d’autre joueurs à progresser assurez-vous de l’avoir bien compris et assimilés et donc de l’appliquer rigoureusement.
Merci d’avance et bon jeu à tous,
Salut !
Ton programme de départ à l’air plutôt cohérent et réfléchi.
Effectivement y’a pleins de choses sur le net mais je pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise façon de faire si je devais résumer mon parcours je dirais que c’est d’abord des rencontres qui mont donné le goût de la chose … lol je m’égare
Ton outil numéro 1 : effectivement plus adapté au CG qu’aux tournois où tu apprendras à le moduler
==>les avoir à disposition pour les consuter en jouant peut aider
Ton outil numéro 2 : adapté au tournoi
Ton outil numéro 3 : les calculs de cote et d’équité tu te les feras intuitivement dès que t’auras un peu d’expérience pas d’inquiétude ! mon conseil : dans la mesure du possible essaye d’y réfléchir ingame mais surtout fais des reviews de sessions où tu prendras le temps de le faire avec un outil comme equilab
Enfin, ça n’engage que moi, je pense que commencer exclusivement par des tournois freerolls maxi field n’est pas bon. C’est un coup à prendre des réflexes et des habitudes qui sont complètement déconnectés du poker réel.
De manière générale il est plutôt conseillé de commencer par du CG micro limites ou du sit & go. Commencer en tournoi reviendrait à apprendre la boxe en commençant par la compétition , pour donner une exemple foireux ^^
A voir quelle place tu veux faire au poker mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à s’en donner les moyens, à l’instar de tout sport ou activité quand on commence on a des frais d’inscriptions, du matériel à acheter, etc. Sans mettre de 200 à 400€ au départ une br de 50 à 100€ peut te permettre de jouer tranquillement en micro limites et sera à mon sens plus formateur, en tout cas plus rapide.
Concernant la partie mental résumer ça à il faut garder la positive attitude va faire péter un plomb à Peanuts^^ c’est pas faux mais le sujet est un peu plus complexe que ça, les vidéos sur ce site sont très bien faites et te permettront de saisir de saisir sur quoi tu es naturellement bon et ce sur quoi tu devrais bosser davantage après de longues heures de jeu !
Bon courage pour tes débuts !
(Ahah j’aimerai y être, la courbe de progression est tellement folle )
Hey ?
Déjà merci à toi @AAshitAAKKAA d’avoir pris le temps de me répondre.
Tes réponses me sont très bénéfiques.
Concernant le mental, effectivement mon petit résumé et vraiment très très sommaire, j’espère que Peanuts ne m’en tiendra pas rigueur ?? Mais j’ai bien compris que cela est beaucoup plus complexe que cela.
Je continue à bien me focus sur les ranges d’open / raise ?
C’est vrai que au début, la courbe de progression est assez impressionnante mais, je pense qu’il ne faut pas se laisser prendre au piège.
( On risque de très vite se brûler les ailes, en voulant changer de limite trop vite ou bien même en se sur-estimant )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.