- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bartvador, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, ça fait quelques années que j’avais pas rejouer online mais j’ai l’impression que j’ai aucun edge, le niveau est bon meme en nl2, il existe encore des gagnants ?
personne pour me repondre arf.. en tout cas j’ai play en nl10-20, que des regs, le poker se meurt.. j’imagine pas la gueule du .com avec les furieux des pays de l’est.. je crois que je vais retourner faire du scalping, pas trop envie de « bosser » 8H par jour pour etre break even
non j’ai pas de tracker mais pas besoin d’en avoir quand on a un bon read, le probleme c’est surtout le niveau des joueurs et ça t’aura beau bosser, rien n’y changera.
Membre depuis 4 ans, Je prend pour acquis que tu maitrises bien les base du poker et que la page « bien demarrer au poker » ne te sera d’aucune aide…
Sans vouloir insister, sans tracker tu es mort online…tu dis que tu as un bon read…imagines si ton read s’améliorait de 100%! Si tu t’y remet sur une base régulière, tu ne peux pas mémoriser toutes les habitudes de tous les joueurs que tu croisent! mais avec un tracker oui…
vas lire sur l’importance d’un tracker…Commences par cette vidéo de Kill tilt:
[Les bases du poker EP04] Trackers: C’est quoi? Ca sert à quoi? Lequel choisir?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par zenny.
merci et t’aurais pu laisser le guide bien démarrer, je visionne les videos de peanuts et c’est toujours interessant a regarder, concernant le tracker c’est utile quand tu multi-tabling mais j’allume que 2 tables perso et j’arrive a cerner avec qui je joue sans tracker.
ps: je pense pas etre mort online sans tracker ^^
bon…je retape sur le clou alors
online mais j’ai l’impression que j’ai aucun edge
Ce edge, en plus de ton talent « naturel » pour le poker, tu l’aura grâce au tracker mon ami…Face à un maniac, le tracker te dira: « hey bartvador! son 3 bet est de 15%, call call cal!!! ou un fish avec un post flop agression factor est 0 qui te relance sur la turn, ton tracker dira: « fold fold fold!!!
Ce sont des micros détails qui font la différence au poker!!!
Mais bon, moi je préfère jouer contre des gars comme toi, qui se fie à leur mémoire et à leur concentration sans faille…
Je suis totalement d’accord avec Bartvador.
Le HUD n’est pas une nécessité. Il y a énormément de joueur qui jouent (ou joueraient) même bien mieux sans.
Le tracker devient nécessaire quand on mass multitable, c’est alors un palliatif au manque d’attention qui découle obligatoirement de la pratique.
L’aspect le plus important du tracker reste la possibilité de review à froid les mains problématiques. Si tu n’as pas l’intention de faire ce travail qui, je le conçois , peut ne pas être passionnant investir dans un tracker est inutile.
Sinon histoire de répondre un peu mieux.
Oui il existe encore des joueurs gagnants. En revanche, oui il y a moins de grosse baleines qu’avant, oui le niveau moyen à augmenté, oui le jeu a par conséquent changé.
J’avais comme toi arrêté de jouer pendant 2 ans, je suis parti gagnant en NL50; je suis revenu perdant en NL20. Ca fait étrange.
Ensuite si tu te donne un petit peu de temps et que ça t’intéresse toujours de regarder des vidéos théoriques redevenir gagnant en micro ne devrait pas te prendre énormément de temps.
PS: Tant que tu auras des soucis en NL2 shot la NL20 ne me semble pas très recommandable.
Bonne chance à toi.
Entre être à +5bb/100 et être break even, on s’entend que la marge est petite…pourquoi s’entêter à vivre avec la « bonne vielle méthode » traditionnelle de l’observation et de la memorisation? Ya déjà bien d’autre chose à calculer et analyser en plus des profil et habitudes des joueurs…
Le 500 ou 1000 mains accumulé sur un joueur vallent de l’or comme info. Dire non au tracker c’est dire non au progrès!
Oui jouer sans tracker peut être un bon exercise pour focusser sur la texture par exemple, et oui trop se fier au tracker c’est pas toujours idéal, mais si tu ne veux pas demeurer un joueur récréationnel, go pour un tracker!!!
Pour ce qui est de jouer avec seulement une table ou deux, soyons, honnête, à une table tu vas regarder tes textos, 2-3 autres sites diverses, skype, les résultats sportif, grignoter et boire…etc….et là tu entend la ptite cloche et vite tu dois prendre une décision…le tracker peut t’éviter une bourde ou te faire gagner!!!
Je suis d’accord, pour du récréationnel ce n’est pas nécéssaire car que veut le rec? te donner son cash!
J’ai lu que statistiquement, la variance était à son plus bas avec du gros volume, Car seul le volume permet d’étaler les probabilité..et rend aussi les bad run moins pire ou moins difficile à surmonter…Le volume qui donne du « long terme » n’est pas possible avec une seule table. De plus, le niveau online est assez élevé et seul le volume (avec 4 tables ou plus) peut te permettre de dégager un profit qui va compenser les pertes ici et là.
Alors commandes dès maintenant mon Zennytracker 2018!
10 petits paiements faciles
Salut,
qqs points qui me chiffonnent :
- confondre tracker et HUD
Jouer sans HUD ne pose pas de pb, au contraire je conseillerais imo de faire des sessions (toutes ) sans HUD. On passe plus de temps à réfléchir qu’à lire des stats. Et la prise de note prend tout son sens.
Par contre le tracker, c’est quand même utile pour bosser son jeu.
- croire que pour faire du volume il faut faire 4 tables ou plus
Si l’on est pas çà l’aise sur 4 tables, c’est contre-productif. Il faut faire du volume certes pour lisser la variance mais chacun sa méthode. Pousser qq’un qui joue sur 1-2 tables à passer à 4 tables+ est vraiment un conseil EV- imo
On peut aussi jouer sur une seule table et être très focus. Et on peut se fixer des objectifs de volume cohérent avec notre multitabling. Pour certains c’est qqs jours, pour d’autres c’est plusieurs années.- « Entre être à +5bb/100 et être break even, on s’entend que la marge est petite«
Pas du tout
Pour @bartvador +1 avec @karotman, le niveau a augmenté mais il y a encore une tonne de récréatifs prêt à te livrer 100bb avec top paire
Bonne reprise et GL aux tables
« une tonne de recreatifs » n’exagerons pas, c’est l’enfer comparer a avant.. des maniac qui 3 bet bluff en nl2, j’avais jamais vue ça avant
après voila c’est pas etonnant, le poker a retrouver sa norme, le boom de 2003 via moneymaker est fini donc les bon joueurs s’affronte surtout pour raker
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par bartvador.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.