x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

FIN DE TOURNOIS

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres FIN DE TOURNOIS

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mile05, le il y a 7 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Mile05
    Membre

Slt,

Comment peux t on travailler ses fins de tournois?

J’ai beaucoup de mal, a 4, 3 puis 2 joueurs pour connaitre les ranges d’open et de shove.

Merci de votre aide.

facesdepoker
    Membre

Salut,

Tu parles là de table finale, voir de fin de TF, du coup perso je te conseil de te faire certaines sessions de sit’n go 6max.

C’est effectivement là où l’icm est le plus important dans un tournoi et donc, bien gérer ces moments est crucial et demande un travail particulier.

Je te conseil aussi de faire des sessions de sng hu.

Sinon les sng multi-tables me semble être le plus approprié pour simuler une fin de tournoi.

Désolé, c’est pas vraiment des conseil, mais l’ICM c’est pointu. Si quelqu’un veut s’y coller, pas moi ;)… Sinon des vidéos de tf, celles de Flavien sont clairement top.

Bonne chance  :0017:  :happyspoonboy:

:ac:  :ah:  :as:  :ad:

Vince1302
    Membre

Salut,

Les fins de tournois sont des moments où nos décisions sont de plus impactées par l’ICM et où ces mêmes décisions deviennent importantes à l’approche des plus grosses places payées.

En général, les considérations ICM font que des coups légèrement EV+ en jetons deviennent EV- en espérance financière, en €EV,  forçant les joueurs à jouer plus solide/plus tight pour ne pas perdre de l’argent sur le long terme.

Dans ton exemple, dans le cas d’un reshove, et encore plus si tu es couvert, tu vas devoir reshove plus tight car ces considérations font que tu as besoin de plus d’équité que sans pression ICM.D’un autre côté, lorsque ce sera toi qui aura un avantage en jetons, tu pourras te servir de cela pour mettre la pression sur les autres joueurs car tu auras + de FE

Pour ce que est de tes ranges je pense que l’on peut garder nos ranges habituelles et les moduler selon la situation à notre table.

Tu peux te servir d’ICMIZER qui t’offre 3 simulations ICM gratuites par jour, et si tu joues avec PT4 / Hold’Em Manager, il doit y avoir des calculs d’EV en lien avec l’ICM, ou encore se concentrer sur des spots précis et analyser comment l’ICM module nos risques.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.