- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The_Fuller, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je vous propose une petite question technique sur les fins de SNG DON en micro limite.
Pour poser un peu les bases de mon résonnement, on est à moins de 10BB en mode Push or Fold sur des tables Full Ring, le pot fait un peu plus de 2BB avec les antées.
Avant de prendre une décision je vérifie la hauteur des stacks (le mien et les shorts).
Dites moi, si mon raisonnement est bon, ou si j’oublie quelque chose ?
J’ai besoin de regards extérieurs, car avant dans cette situation je jouais trop tight en regardant les shorts doublés. Maintenant j’ai ouvert mes ranges de push et çà ne passe pas à tous les coups, peut être la faute de la variance, ou des erreurs de ma part.
1<sup>er</sup> Exemple :
Blind (50/200/400) 7 Joueurs à table
Seat 2: Tom(2879) soit 7BB fold
Seat 3: Vince (1719) soit 4BB fold
Seat 7: Mag(1278) soit 3BB fold
Seat 8: HERO (2825) soit 7BB Push or Fold ? avec
Seat 9: Julien (1580) soit 3BB
Seat 10: Yannick (2180) soit 5BB-SB
Seat 1: Bart (2539) soit 6BB-BB
Il faut sortir encore 2 vilains pour ITM, il y a 3 short stack à 3-4BB, dans les 3 joueurs restant à parler 1 short (mais le dernier à voir passer les blinds, donc il va cold rarement) et la SB ou BB font cold avec une range de 10 à 15%.
A chaud le push me paraissait évident, mais maintenant je ne suis vraiment pas sur !!!
Pour ce qui aime avoir le résultat
Je push et Bart en BB cold avec
Je perds mon 50/50 contre carré As.
2<sup>ème</sup> Exemple :
Blind (50/200/400) 8 Joueurs à table
Seat 9: Bernard (745) soit 2BB fold
Seat 10: Adrien (1300) soit 3BB fold
Seat 1: Franck (2860) soit 7BB fold
Seat 3: Loic (2010) soit 5BB flod
Seat 4: HERO (3040) soit 7BB Push or Fold ? avec
Seat 5: Gaelle (1420) soit 3BB
Seat 7: Joel (1670) soit 4BB-SB
Seat 8: Julien (1955) soit 5BB-BB
Il faut sortir encore 3 vilains pour ITM, il y a 4 short stack à 3-4BB dont les deux prochains à voir passer les blinds (Bernard 2BB eet Adrien 3BB), dans les 3 joueurs à parler 2 short (mais les dernier à voir passer les blinds …).
Par apport à l’exemple précédent, ma paire est légèrement meilleure, et moins de chance de me faire cold, car la SB est le moins short des 4.
Je push et Julien en BB cold avec
3<sup>ème</sup> Exemple :
Blind (50/200/400) 6 Joueurs à table
Seat 6: HERO (930) soit 2,5BB Push or Fold ? avec
Seat 8: Loic (635) soit 1,5BB
Seat 9: Fannie (1685) soit 4BB
Seat 1: Ben (215) soit 0,5BB
Seat 3: Alex (5120) soit 12BB
Seat 4: Le REG (6415) soit 16BB
J’ai les As, le premier réflex s’est de push en criant « je suis le roi du monde ».
Mais non, non, non, il faut réfléchir !
Il faut sortir 1 vilains pour ITM, il y a 4 short stack à -4BB, dont moi qui va voir passer les blinds au prochain tour. Si je push les shorts vont très rarement bouger.
Une question que je ne me suis pas posé à chaud : la SB ou la BB (un régulier avec un bon ROI) font ils me cold avec Any Two ? car dans ce cas j’ai 20% de malchance de perdre.
A froid, je me demande si folder les AS n’est pas la meilleur solution, car Loic n’a que 1,5BB et Ben 0,5BB, et Le REG devra investir que 1,5BB pour cold.
Je push et Le REG en BB cold avec
J’attente vos réactions sur le sujet. Et merci d’avance…
une petite question technique sur les fins de SNG DON en micro limite
ya pas de technique en DoN…
tu as une main en position, les stacks adversent sont encore trop élevés pour te retrouver itm tu shove, ici je shove AA et je fold 22 55
mais honnêtement je deteste ce format de jeu que je trouve inintéressant au possible, donc tu auras surement des personnes mieux placés que moi pour te répondre
Yop KarTe,
Sur les deux premières mains, il faut fold tes PP. Ce n’est pas à toi prendre les risques à ce moment là de la partie ! (Même si tu as moins de 10bb)
Surtout que les PP se comporteront mal en cas de call.
La main avec AA, si je comprends bien Seat 6 = UTG ?! C’est à dire que tu vas te prendre les blindes derrière… (j’espère que c’est ça sinon tout ce que je vais dire derrière sera FAUX)
C’est vraiment un spot compliqué car si tu avais 3 ou 4bb ça serait un snap fold avec 2 shorts cripple et 2 gros stacks en blinde qui vont tous les deux compléter avec any two.
Mais là 2,5bb, c’est une galère mathématique -_-‘
Imaginons que tu fold… Que va t-il se passer sur le tour actuel et les tours à venir :
Tour actuel : Tu perds 50 d’antée (stack : 880)
2eme tour : Tu perds 400+50 (stack : 430)
3eme tour : Tu re-perds 200+50 (stack : 180)
Pendant ce temps Loic sera tombé à : 635-50-50-(400-50)=85 et Ben : 215-50-50-50=65
Dans 4 tour, si personne a bougé, les stack seront :
Toi : 180-50=130
Loic : 85-(400-50)= All in
Ben : 65-50=15
Si tout le monde limp pour éliminer loic (comme c’est censé se produire en fin de partie) ça devrait passer… Au pire des cas Loic gagne le coup et c’est au tour de Ben d’être all in alors que toi tu tomberas à 80. Et même si Ben triple ou quadruple, il sera de nouveau all in avec la grosse blinde + l’antée alors que toi tu sera encore à 30.
C’est tellement close comme spot là mais je pense que mathématiquement il faut fold les AA
A+
Merci The_Fuller pour la démonstration.
C’est bien çà, je suis UTG et les blinds vont me rouler dessus au prochain tour.
Folder les as trop dure, mais j’ai l’impression que c’est la meilleur solution en espérant que Loic ne double pas.
Non les As c’est un push ici, si t’avais les 12bb oué obv fold, mais sinon non. T’es pas assez confortable par rapport aux short pour te permettre de folder UTG ici, en D j’y réflechirai p-e encore. J’pense que 7bb+ je fold, en dessous je push
Je joue pas de DoN FR, mais j’en ai joué un paquet en SH.
Bon le topic date un peu mais bon…
Tu devrais utiliser holdem ressources pour voir les situations de push/fold
Et dans les 3 cas, ce sont des push
Bon le topic date un peu mais bon… Tu devrais utiliser holdem ressources pour voir les situations de push/fold Et dans les 3 cas, ce sont des push
Attention, il faut prendre en compte d’autres facteurs, comme l’edge factor et le fait que les autres joueurs dévient probablement de la GTO.
Bon le topic date un peu mais bon…
Tu devrais utiliser holdem ressources pour voir les situations de push/fold
Et dans les 3 cas, ce sont des pushPeux-tu prendre le temps de détailler ta réponse en mettant les calculs de holdem ressources qui affirment tes dires ?
Bonjour,
Pour la première main, voici le lien main1, d’après holdem ressources, on a une range de push de 100% du CO.
Il est vrai que je fais une erreur (merci Jurik) et que les joueurs vont certainement payés plus large que ce qu’ils devraient.
Il faudrait savoir si en augmentant la range de call du btn-sb-bb si ca reste un push ou pas. Malheureusement, Holdem ressources ne me permet pas de le savoir (approximation d’équilibre de nash)
Main 2 : voici le lien main2 : je me retrouve avec sensiblement les mêmes résultats
Main 3 : voici le lien main3 : cela me donne une range de push de 5.4%. Par contre, le range de call défini par HR est vraiment faible effectivement, surtout dans les blinds.
Je suis plutôt un joueur de DON 6-max mais j’aurais push toutes ces mains.
Par contre, je n’aurais pas eu une range de push de 100% sur les 2 premières mains à cause des ranges trop tights de call définies par HR.
Et main 3, j’aurais push AA–KK.
Si tu veux qu’on continue d’en discuter, pas de soucis ou si je suis dans l’erreur n’hésites pas à me le dire.
C’est mon premier vrai post, alors j’espère que j’ai été compréhensible
Merci pour les détails @scephe
Je suis bien content de ne pas avoir connu Holdem Ressources à l’époque où je faisais des DoN
Je trouve les ranges données tellement absurdes… Ce sont des maths dans un monde parfait qui n’existe pas…. Dans notre monde, je reste persuadé qu’il faut folder nos PP pour les deux 1ère mains.
Faut quand même se rendre compte qu’à la bulle d’un DoN FR, il faut prendre ZERO risque alors que HR nous dit de shove Any2 en toute détente
Enfin… Si j’ai le courage, je réinstallerais bien le bon vieux SNG Wizard avec lequel je bossais mes ranges…
Je pense surtout que c’est plus approprié pour le sng standard et non pour les des DoN où la stratégie n’est pas du tout la même…
Coucou les KTs,
avec un mois et demi de plus d’expérience et qq Don en plus , depuis cette question
je suis d’accord avec The_Fuller, les PP se foldent pour jouer la survie , et AA se push en prenant un risque de perdre dans -20% des cas.
Il faut faire attention au niveau de buy in, les exemples étaient en Don 0.5€ et les récréatifs cold large donc moins de fold équité.
Encore merci pour vos réponses.
Personnellement, j’ai des ranges de push plus tight que celles de HR, justement à cause des joueurs qui vont payés plus large. Mais, par contre, mes ranges de call sont proches (mais plus tight car les joueurs push plus tight) de celles définies par HR.
Je devrais utiliser SNG Wizard, cela me permettrait de modifier pas mal mes ranges je pense.
Tu ne joues plus de DON @the_fuller?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.