- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
khelou, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Excusez moi pour cette question peut être bête mais en effet j’ai remarqué que souvent dans tous ce que j’avais lu ( poker mentor) etc … Et sur les forums je me rend compte , vidéo , les stratégies et techniques pur du poker sont nul en jouant en argent fictif, l’impression que quoi qu’on fasse on est perdant, que si on est leeder ont devient winner, bizarre, est ce le cas en argent réel ou dois-je jouer en réel pour obtenir un poker de qualité et pour que les règles de base puisse s’y appliquer ? Merci a tous pour vos réponses
Salut, bah il faut bien se rendre qu’il n’y a aucune pression en freeroll, du coup c’est pas là que tu vas être confronté au vrai poker.
Le mieux est d’avoir un peu d’argent pour aller jouer en payant.Les minirolls (petits MTTs) à partir de 0,05 cts à 0,50 cts sont vraiment bien si tu débutes
Salut, c’est vrai qu’il y a beaucoup de mecs qui s’en foutent complet et qui font un peu n’importe quoi dans les low buy in + freeroll.
Si tu veux monter ta bankroll là dessus le mieux est encore de jouer ultra nit, oublie les 3 bet light, les 2 barrels bluff et joue uniquement en value
Salut,
Je suis inscris sur Kill Tilt depuis aujourd’hui, mais je jouais beaucoup pendant les année 2008 à 2012, live et sur les sites. Pour moi si tu a jamais joué sur Winamax, c’est indispensable de jouer en fictif de faire un peu la main d’utilisation de la plateforme, comment tu veux voir tes cartes (4 couleurs ou pas) , affichage en BB plus qu’en montant ….
Pour créer un Bank Roll de rien, je ne sais pas si cela marche en fictif. J’ai recommencé en janvier sans dépôt et au début j’ai fais les Freeroll tournoi et SNG et j’ai réussi à monter au bout de 6 mois à 34 €… (j’ai gagné un tournoi free roll et 3 ème dans un autre) Depuis j’ai testé tout les formats adaptés à ma bank roll ( Expresso, Cash, Go fast, Flop direct , sort track et tournoi) et je suis monté à 58 maintenant et je fais que du GO FAST 0.02 . Je précise que je suis chef d’entreprise et avec deux enfants alors je joue environ 3 h / semaine.
C’est que depuis que j’ai eut 40 € que je me suis mis à revoir des vidéo de stratégie (c’est comme cela que je suis arrivé sur ce forum). Pour moi, fait les Free roll tournoi et sng et essaye d’avoir un peu d’argent réel (mais c’est très long….)
Bonjour,
tout dépend de ton but.
Si ta conscience t’interdit d’investir dans le poker parce que c’est un jeu d’argent et c’est dangereux, mais que tu veux quand même monter une bankroll, alors commence par le fictif, passe les permis sur winamax et tu pourras jouer les tournois qualificatif qui mène à l’argent réel. Après il faudra finir dans les places payées.
Chaque année il y a des campagnes de parrainage qui font que tu peux avoir plein de milles cadeaux que tu peux échanger en argent réel ou ticket de tournoi (c’est plus rentable que de les payer)
Si ton but est de devenir bon parce que tu aimes ce jeu et que tu peux y investir de l’argent (20€ par mois si tu perds tout chaque mois par exemple) alors commence par jouer tout ce qui tourne autour de 1€. sit and go, tounoir, cash game NL2 (pas plus).
Voilà , si t’as d’autres questions, n’hésite pas
je joue déjà depuis très longtemps, en fictif en ligne, j’ai était un peu classé, avec mon ancien compte, je viens juste de revenir après 3-4 ans sans jouer, j’ai recréer un compte et je repars à zéro, je viens de rentrer une bank de 15 euros, ça joue plus sérieux a mon gout que le fictif… Maintenant mon but c’est simplement de gagner un petit peu pour pouvoir rejouer sans recharger ,et faire un petit billet tranquille . Merci pour vos avisÂ
Pour ce qui est de ton but, attention à ne pas te mentir. Peanuts en parle très souvent.
tu dis « mon but c’est simplement de gagner un petit peu pour pouvoir rejouer sans recharger ,et faire un petit billet tranquille »
Ce que cela veut dire c’est que tu veux être un joueur gagnant. J’ai envie de te dire comme tout le monde.
Le problème c’est que si tu joue en NL30 et que tu deviens perdant, tu peux aller en NL10 pour redevenir gagnant.
Sauf qu’en NL2, ya pas de NL0.
Autrement dit, si tu veux jouer sans recharger c’est une question de niveau de jeu.
Si tu veux être gagnant, il va falloir travailler (vidéo à outrance, groupe de travail, coaching etc.).
En gros, il existe:
- Le coaching : est le plus chère mais de loin le plus efficace. Quoi que, aujourd’hui c’est plus aussi chère. Tu dois avoir des profs à 20€/H qui vont te faire exploser. C’est l’investissement le plus rentable sur le long terme.
- les vidéos ou groupe de travail : c’est bien mais tu ne pourras pas savoir si on te dit quelque chose de faux. Attention parce qu’enlever une mauvaise habitude/idée ancrée est compliqué.
- les sites de coaching avec abonnement: bon rapport qualité/prix mais si le prof t’explique un truc (sur la video) et que tu ne comprends pas, tu ne comprendras pas plus. Ce n’est pas ultra précis sur tes faiblesses.
Et si tu veux faire un billet (le plus petit = 5€), ça veut déjà dire 2.5 caves de NL2… c’est pas si simple.
Au travail !
Attention avec tout ce qui est coatching / formations payantes, c’est rentable uniquement quand tu commences à devenir vraiment bon.
Pour jouer des MTT et du cash game en micro tu as beaucoup de contenu gratuit sur internet (au hasard la chaine youtube kill tilt, merci les potos c’est grâce à vous si je suis gagnant
).
Et pour être gagnant en NL2 ou en MTT 0.25 -> 1 euro il y a pas besoin de bosser son jeu comme un malade, il faut juste avoir des bases solides et connaitre le field.
Mon conseil : n’investis dans du contenu payant que lorsque le contenu gratuit ne te suffit plus, et que tu as une bank roll le permettant dans tous les cas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
_Crocomo_.
« n’investis dans du contenu payant que lorsque le contenu gratuit ne te suffit plus, et que tu as une bank roll le permettant dans tous les cas. »
Tout à fait d’accord. Dans tous les cas, il faut que ce soit en accord avec ta bankroll.
Pour le contenu gratuit, kill tilt c’est géniale, pas la peine de chercher ailleurs il y a tout ce dont tu as besoin.
Rien que par mimétisme, tu vas être gagnant. Cela dit, tu ne pourras jamais sortir des ultra micro limites avec que du contenu gratuit (ou alors respect, moi j’ai pas réussi)
La seule différence avec les coaching etc. c’est que ton apprentissage sera beaucoup plus long.
Attention aussi aux vidéos que tu regardes. Par exemple en NL10 ou + ça ne joue pas pareil. Donc si tu veux jouer en NL2, ne regarde pas ça dans un premier temps (ou alors pour ta culture personnelle)
Pour le contenu gratuit, kill tilt c’est géniale, pas la peine de chercher ailleurs il y a tout ce dont tu as besoin. Rien que par mimétisme, tu vas être gagnant. Cela dit, tu ne pourras jamais sortir des ultra micro limites avec que du contenu gratuit (ou alors respect, moi j’ai pas réussi)
Avec le contenu US gratuit y a vraiment moyen de crush les micros (NL2/20) si on parle/comprends l’anglais, certains sites gratuits ont du contenu pertinent pour la NL25/50 (voir 100 du .FR).
si tu veux jouer en mtt fait un depot de 100e et joue tout ce qui est inferieur a 1e fait un max de volume et travail un peut ton jeux et tu va voir sa va monter tout seul, il faut juste de la patience
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.