- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bananas, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Peu d’infos sur le joueur, reg de la limite ( 19/13/4 – AF:2 sur 1000mains), joueur solide, pas le style a s’envoyer en l’air avec T2s.
Je pense avoir une image solide également, mais plus large que vilain.
Les joueurs qui suivent sont des joueurs correct au niveau des stats ( Pas de Degen / nit )
Format 6max Go Fast NL 10
Flp: Je décide de X/R car Vilain va souvent être sur des tirages étant donné que je bloque les paires, ou va essayer de steal vs une absence de Cbet.
Quand vilain reraise, j’ai du mal à le voir sur autre chose que 66 …
En pleine lecture de Jared Tendler, je me pose des questions sur les émotions que me procure ce genre de main. Je sais que la peur d’être presque drawing dead vs 66 me fait jouer plus weak que je devrais l’être.
J’ai du mal a voir vilain reraise avec un tirage, mais peut être car moi je serai incapable de le faire.
Vilain pourrait proteger TPGK ? Je doute fortement qu’il soit sur AKo sans avoir 3B Pré-Flop.
Me voit-il sur un tirage et essaye de me faire fold? J’en doute aussi car c’est quand même bien risqué sur un tel board.
Vous callez 100 % vs reg dans ce style de spot ? Est ce un leak mental de fold ce genre de mains ? Avoir peur de 3 pauvres combo de 66 sur un tel board c’est super peureux non ?
Merci d’avance la communauté
Pas sûr qu’un 19/13 flat 66 utg1, surtout si pas de gros fish à parler derrière.. Cela dit je ne pratique pas le go fast
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
Salut Curi !
Coup joué à l’envers et mauvaise lecture de profil adverse pour moi sur ce coup.
Tu open UTG, tu trouve le board qui touche le plus ta range au monde et tu décide de partir pour un X/R ? Je ne comprend pas trop le raisonnement. Vilain est 19/13 et les 19/13 en général c’est pas des fous du floating. Ceux que je joue n’ont rarement pas plus que 25% de bet vs missed Cbet au flop.
Pour moi on perd le coup tout seul et on se lance dans un guessing game contre un profil qui n’est pas là pour bluffer.
Il faut absolument bet cher ce board. Ce qui doit call va call un gros sizing (pourquoi pas pot ?).
Voila sinon oui vilain a tous les jours 66 dans sa range de Flat ici et certainement même QQ si il décide de ne pas 3bet ce combo vs UTG.
As played je fold donc sur le 3bet au Flop de vilain.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Avant de check/raise essayes d avoir un plan en tete.
As played on call son 3bet.
Je vois pas comment ca peut etre good de c/r fold.
il a surement AK AJ ou AT à cœur plutôt..
jamais je fold ici comme joué je pars à tapis et je prends une note !
Le truc qui me tracasse c’est le fait qu’il ne relance pas All In. Sur un shove je call tout les jours je pense.
Un raise comme cela 130bb deep, il montre tellement de force.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut Curi,
Je suis d’accord avec les remarques émises.
Tu te mets dans la muise tout seul. Pourquoi check-raise cette main alors que tu as énormément de value à Cbet cher directement.
C’est un joeur nit, le profil typique qui ne paie pas hors cote hors si tu le check-raise la seul main que tu espères qu’il va call est un flush draw ou straight drw (10 J) mais si il a pas la côte, il paiera pas, je pense même pas qu’il call TPTK sur un check-raise vu ses stats (AQ,AK).
Par contre si tu cbet cher (genre 3/4 pot ou Pot) il peut au moins call une fois TP, voir une main qu’il a dans sa range UTG +1 en slow play : AA !!
Maintenant c’est un 19/13 donc il est un minimum aggressif et il comprend un peu les cartes, sur ton check raise, il te voit peut être en arrachage sur un draw et il se dit peut être que c’est le bon moment pour planter un moove, donc quelque part c’est dur de fold ici en tenant compte dans sa range de shoove des gros tirages + arrachage vs brelan floppé où finallement il y a que 66 qui est probable car tu bloques les 2 autres.
Si tu prends flopzilla et que tu mets une range théorique de cold call en UTG +1 d’un reg un peu nit, tu vas voir qu’il y a beaucoup de browdway, de pocket, aussi AA et quelque part tu as presque l’équité pour call son shove. L’idéal serait d’avoir une note pour savoir si il call les low pocket paires et voir sa stat de float flop.
Je pense que l’enseignement majeur que tu dois tirer de ce spot n’est pas de savoir si le call ou fold est bon, quelque part c’est marginal car la main est jouée un peu à l’envers mais te rendre compte que tu as un petit leak dans ta construction de range de c bet et de check-raise. Si tu c bet pas 2 paires soit tu c bet pas assez soit tu c bet le bon pourcentage de main mais avec des mauvaises mains dans ta range de cbet avec trop de bluff ou weak hand et ta range s’écroule sur un raise de vilain qui va t’exploiter en te raisant (l’idéal en 6 max est de c bet entre 45 et 55 %)
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Sympas le spot x)
J aime pas trop le x/r flop car on bloque trop de combo de paire, il a peu de dp a part KQ (4 combo)
Et je n ai pas vu de note disant qu’il etait très aggro donc on miss potentiellement de la value sur 2 street contre ses draw et ses tp, 2e paires.
As-tu l habitude de bcp x/r flop?
Si oui, ici ca me parrait quand meme etre un spot pas ouf (bloque trop de truc)
Et si non bah ici tu te retrouves avec que des mains de value et quand ce profil te reviens dessus on peut fold.
Sa range est tight normalement ici avec environ 80 combo
On craint vraiment 3 à 5 combo, les brelans.
Je ne sais pas si on peut trouver assez de draw dans sa range pour call, vu le profil je ne vois que des Ax de coeur et il ne reste que: AK, AJ tres peu de AT soit 3 combo
En etant large on peut rajouter KJ de coeur et JT de coeur mais je ne suis pas convaincu.
Du coup j aaurai tendance à fold as played.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.