- Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 1988whatelse, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
J’aimerais connaitre votre avis sur une situation courante:
- Tu touches Flush draw au Flop. Il me semble qu’il est courant de miser 1/2 Pot ou plus et c’est EV+. Car tu as 9 Outs sur 2 streets = 36% de toucher, et payer 1/2 pot = il faut remporter 25% du temps. On peut meme miser jusque 1 Pot = gagner 33% du temps.
- Maintenant la turn. Toujours pas touché. on a plus que 19 ou 20% chances de toucher la flush river. Que faites vous ?
- Miser 1/2 pot semble EV- car en cote directe 20% chances de toucher vs il faut gagner 25% du temps
- Cependant si on considere les cotes implicites, supposant qu’on gagnera en plus en moyenne 1/2 pot river, alors on se retrouve avec BreakEven% = 0.5Pot / (1 + 1 + 1) = 16.6% Et donc le coup semble EV+
- Meme si on considère gagner 1/4 du pot River, on se retrouve avec BreakEven% = 0.5 / (1+1+0.5) = 20% ce qui est even !
Est-ce que mon raisonnement tient debout ?
Faut-il alors Systématiquement 2Barrel une Flush Draw ? (disons une bonne Flush Draw, celle ou on a As Max et pas de FullHouse en vue)
On ne Cbet pas systématiquement un flush draw donc non, on ne va pas systématiquement deux barrel un FD non plus.
Il ne faut pas raisonner seulement en terme de cote mais en terme de range.
Si tu bet toujours tes FD, tu ne pourras jamais avoir de flush lorsque tu checkeras ?
Check ou bet les deux sont viables ça dépend contre qui tu joues et de ton niveau pour ne pas toujours jouer ce genre de spot de la même façon tout en rajoutant quelques vrai bluff. Là t’es déjà en semi-bluff contre une paire faite chez villain.
Le check est meilleur contre les bons joueurs, le bet est bien pour exploiter les mauvais joueurs. Si Villain s’emballe quand tu touches ton tirage tu va gagner beaucoup. Reste qu’en général il faut éviter de trop payer ou de bet les tirages si t’es pas capable de trouver le plan » B » quand tu le loupes. Il y a la position qui est importante aussi. Hors de position contre un bon joueur le check à ma préférence pour éviter me prendre un raise et masquer un peu ma main sur certain board… Contre un joueur faible ça sera un deuxième barrel 99% du temps avec deux overcards plus le tirage flush.
En bref, il faut appréhender la river quand tu balances ton deuxième barrel et être capable d’envoyer le 3ème régulièrement avec ou sans une bonne main sinon t’es trop lisible et tu te feras pas payer assez souvent quand tu vas toucher ton tirage.
Hello, réponse rapide car je passe par là, tu ne penses pas que check back tes Axs sur certains boards ou tu as FD soit une bonne idée?
GL sur les tables
- Inscrit depuis 5 ans
- 49 messages - 23
Je me permets de poster une question en forte corrélation avec le sujet initial qui est :
Doit-on systématiquement 2 barrel une overcard type : T72 Q
Ou encore 2 barrel une high card type : K75 J1er exemple : Dans la plupart des cas, sur beaucoup de vidéos je vois souvent ce move qui est de cbet puis 2 barrel, or certains joueurs check/back leur TP en position ou partent sur du check/call sur plusieurs street. Mais si on cbet 1/3 pot ce flop en bluff ou TPTK ou nos 7x 5x en protection et qu’on check/back TP ou quelques Ax (showdown value), n’est-ce pas exploitable ?
Dans le second exemple : Pareillement, plusieurs joueurs cbet puis c/call s’il hit (car sinon il transforme leur main en bluff), doit-on uniquement 2 barrel sur cet exemple AJ ? En supposant que l’adversaire possède des Jx dans sa range ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par DontBeBalla.
On ne peut pas repondre oui si tu mets «systématiquement» dans la question.
2 barrels ou non dépend de vilain, de ta position (ta range), la dynamique à la table, de la carte qui tombe turn.
Bref, non pas systématiquement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par dukeordude.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut Billy,
Oulala je vois un gros gros bug dans ton raisonnement, je suis étonné que personne ne le relève.
Attention tu fais déjà une erreur de réflexion dans les cotes !!
Lorsque tu Cbet 1/2 pot il faut que cela passe 33% du temps pour générer un profit automatique (formule de base risk/reward). Dit inversément, cela veut dire que pour faire un profit automatique il faut que vilain folde 67 % du temps. C’est une formule capitale. Maintenant comme ta main dans l’absolu à toujours un peu d’équité si vilain ne folde pas et si tu touches une turn intéressante tu feras aussi de l’argent même si cela passe un peu moins de 33 %
Voici quelques valeurs de bases à connaitre en fonction des sizing !!! C’est la base de la base
Cbet 1/3 pot –> il faut que cela passe 25 % pour être profitable (ou vilain doit défendre au moins 75 % sinon il se fait exploiter)
Cbet 1/2 pot –> il faut que cela passe 33 % pour être profitable (ou vilain doit défendre au moins 67 % sinon il se fait exploiter)
Cbet 2/3 pot –> il faut que cela passe 40 % pour être profitable (ou vilain doit défendre au moins 60 % sinon il se fait exploiter)
Cbet 3/4 pot –> il faut que cela passe 43 % pour être profitable (ou vilain doit défendre au moins 57 % sinon il se fait exploiter)
Cbet pot –> il faut que cela passe 50 % pour être profitable (ou vilain doit défendre au moins 50 % sinon il se fait exploiter)
Cbet 1,5 pot –> il faut que cela passe 60 % pour être profitable (ou vilain doit défendre au moins 40 % sinon il se fait exploiter)
Après dans l’absolu, on ne peut pas répondre à ta question car il faut analyser la situation, le profil de vilain et les positions relatives.
Est ce que vilain est UTG ou BU par exemple, il aura pas du tout les mêmes ranges et donc il ne pourra pas du tout défendre de la même façon au flop,….
Est ce que vilain est nit ou loose, si il est nit il aura très très peu de flush draw aussi dans sa range, surtout si il y a des cartes hautes au flop ( moins de 10 % dans sa range)
Est ce un pot 3bet ou pas préflop, qu’elle est sa stat de fold au cbet,…..
Bref impossible de répondre dans l’absolu, il faut voir in game en fonction de la situation mais de manière général, il est vrai que c’est souvent GTO d’équilibrer sa range de c bet comprenant des top pair bon kicker avec une range en semi-bluff type tirage couleur et checker ses mains moyennes en défense (genre 2ième paire ou top paire kicker faible). Donc quand tu joues contre un inconnu tu peux prendre cette ligne aggressive mais dès que tu as des infos sur vilain il faudra trouver la ligne la plus adequate contre lui.
Faut-il alors Systématiquement 2Barrel une Flush Draw ? (disons une bonne Flush Draw, celle ou on a As Max et pas de FullHouse en vue)
C’est ça la question !
Faut-il envoyer une seconde salve au turn avec un Ax plus tirage flush ?
Comme la question est incomplète j’image que c’est une situation classique où Hero open en début parole avec deux grosses cartes le BTN call avec tout le monde se couche et le board est
Hero cbet, BTN suit
Turn
Que fait Hero avec son équité ?
Cbet ou Check ?
Et après ?
Check / Bet / Raise ?
Check / Bet / Call ?
Check / Bet / Fold ?
Cbet / Raise / Raise ?
Cbet / Raise / Call ?
Cbet / Raise / Fold ?
Si le Cbet est Call ou le Check est Check Back que fait Hero River si la flush rentre pas ?
Hero à 6 tables et deux autres décisions à prendre plus celle là…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Chamalow1.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.