- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par paulzen, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Premier post sur ce forum je n’ai pas sur trouver ou me présenter. Je joue au poker depuis longtemps avec de grosses pauses mais je n’ai jamais réussi à être gagnant ni perdant heureusement .
Donc j’aimerais bien être gagnant au moins en micro limite pour ne pas avoir l’impression de juste perdre des heure devant mon ordinateur.
Une question me turlupine, en nl2 je croise souvent des joueurs qui font vraiment n’importe quoi, du genre à shove PF toute les deux mains. Forcement au bout d’un moment on veut call avec n’importe quel A ou PP. mais je me demande si cela est vraiment ev +. Mème si la plupart du temps on sera largement devant, est ce que la variance le fait que de temps en temps je serais derrière et le rake d’e***** ne rende pas ces call ev- ?
deux mains pour illustrer, vilain est 53/49 sur 80 main et fait tapis presque une main sur deux :
https://www.weaktight.com/h/5a661f25d39043e0698b4793#embed-tabs
https://www.weaktight.com/h/5a661f25d39043e0698b4793
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par paulzen.
Tu as repondu tout seul : « la plupart du temps on sera largement devant » donc oui c’est EV+. Ces mecs te rapportent enormement sur le long terme. Apres oui il y a des fois où tu seras derriere, d’autres fois ou tu vas te prendre des bads, et ces fois peuvent parfois s’enchainer, mais sur le long terme c’est ev+.
Apres « any As » peut etre pas, face à ses profils faut peut-etre avoir une range qui commence à A7o/A5s ? J’en sais rien mais évidemment il faut jouer ces mecs, ce sont des planches à billets.
En fait ma question c’est plus est ce que ça vaut le coup de prendre des 60/40 ou 70/30 vu le rake énorme qu’il y a ?
c’est comme tu veux, cela dépend de ton investissement à 2 ou 3bb je fold pas mal et je broke 99+, AJs, AQ+, parfis AJo et ATs.
Faut rester vigilant sur la dynamique et bien observer vilain pour voir si il est en tilt ou pas, surveiller le timming tell aussi.ha oui les short je broke plus large, il broke petits broadways, 9Jo etc…
ciao- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par scotwes.
Salut Paul,
perso je suis un peu comme toi, niveau expereience poker, sauf que j’ai deja gagné un petit tournoi y’a quelques années et finis payé régulièrement. Par contre je ne réussissais jamais a grinder en CG…
Hors depuis début janvier, je suis tombé sur des vidéos de Peanuts sur YT, et ca ma motivé a reprendre!
Du coup depuis 3 semaines je Grind comme un ouff en NL2, 3 voir 4 H par jour sur 8 tables a la fois.
Bilan sur les 15 premiers jours moins 25€.
Petite déprime, grosse remise en question, travail sur mes mains avec mon tracker, revu de vidéo K.T, et mise ne place d’un plan d’action.
Et la oh miracle depuis 1 semaine, +50€, 750Miles de gagner et je commence tout doucement sur les tables de NL5!
Alors mon « secret » (lol), après analyse de mes plus grosses pertes sur les 15 premiers jours (183€ de pertes, compenser a 90% par les gains) j’ai bien vu que 75% de mes pertes étaient sur mes Premiums (AA, AK, AK, KK, QQ, JJ)…
Du coup, depuis je joue toutes mes Premiums tjrs très Agressifs (5BB mini) mais dés que le Flop tombe je les regarde comme des Briques et je Fold si j’ai pas la gagne.
Voilà, j’espère que ca pourra t’aider.
Cordialement, Black
salut merci des réponses,
J’avais déjà remarqué que s’accrocher à la pair d’as quand un joueur serré s’excitait été pas top,
pareil avec double pair ou mème brelan je me rend compte de la différence depuis que j’arrive à folder ces mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.