- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par resettoz, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain 35/25/8 sur 124 mains.
AFQ Total : 50% AFQ Flop : 60% AFQ Turn : 40% AFQ River : 33%
2B flop 0/6.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($13.04) 130bb
CO carlitros5 ($4) 40bb
BTN antho38110 ($10.33) 103bb
SB Usop94 ($6.75) 68bb
BB Deepmoneymaker ($10.62) 106bbPre-Flop: (0.20, 5 players) Hero is UTG
[carlitros5 posts $0.05]
Hero raises to $0.30, 3 folds, Deepmoneymaker calls $0.20
Flop: ($0.70, 2 players)Deepmoneymaker checks, Hero bets $0.44, Deepmoneymaker raises to $1.60, Hero folds
Final Pot: $2.74
Deepmoneymaker wins $2.65 (net +$0.75)
Hero lost $0.74
Salut,
Il serait intéressant, voir nécessaire, de connaître ton image à la table.
Mais avec les éléments que tu donnes, je dirais qu’un check raise de vilain annonce pas mal de force ici.
C’est assez dramatique de bet fold TPTK dans ce spot.
Soit on n’a ni envie de bet/call ni de bet/fold et dans ce cas là, on check back.
Soit on est prêt à bet/call mais on va plutôt bet 1/3 pour avoir SPR plus petit.
Si tu as une strat où tu vas beaucoup cbet ce board, prends la 2eme option.
Si tu es du genre à give up si tu as rien, prends la 1ere.
Bonsoir,
En effet c’est dramatique de folder TPTK. Si l’on CBET ce board on ne peut pas le CB 1/3 pot. Tu donnes des cotes de 4:1 à Vilain pour call.
Avec TPTK il faut Cbet notre main a besoin de protection? No?
Merci et bonne soirée.
Ca n’existe pas le bet pour protection
On bet soit pour value, soit pour bluff.
Meme si on effectivement, on peut aussi bet pour deny l’équité de vilain.
Faut pas voir de la protection partout.
Ici, il défend en BB et doit avoir une range assez large.
Il n’a pas tout le temps un trêfle, et dans ce cas là, au mieux il a KQ ou T9 qui n’ont environ 20% et 30% d’équité chacun et sur 2 streets
Donne lui une range et fais un équilab, tu verras que tu es bien devant.
Après ton action flop dépend de ta stratégie globale et des infos que tu as sur vilain.
Exemple : définissons vilain comme un reg moyen.
Quand tu cbet, il devrait fold toutes ses mains qui n’ont ni paire ni trêfle = 0 street
S’il c/call flop, turn ça va être compliqué pour lui de c/call encore une fois une 2eme ou 3eme paire ou 1 trefle tout seul.
Il pourrait c/raise la turn avec l’A ou le K de trefle mais d’expérience c’est très rare.
Finalement, bien souvent, on va lui prendre au mieux 1 street de value.
Quand on check flop.
Vilain peut décider de lead un trefle et il devrait bluff encore river si sa flush miss. Dans ce cas là, on lui prendre 2 streets les 2/3 du temps où le draw ne rentrera pas.
Il peut décider de lead un J moins bon, un 8 ou une pocket pour « protection ». River il va souvent check et si le draw miss, on va bet pour value et lui va se sentir obligé de c/call pensant qu’on a raté notre flush. Résultat = encore 2 streets.
Parfois, il peut partir en bluff en pampa totale aussi, on ne sait jamais.
Et puis de temps en temps, la flush va tomber et ce n’est pas grave. On ne perdra d’ailleurs pas forcément le coup pour autant.
Après AJ c’est un peu fort pour check, mais une main comme JT ou QJ serait bien adapté.
En plus, vilain sera peut être moins tenté de te bluff par la suite voir même de moins défendre sa blind quand tu open voyant que tu n’es pas facile à lire IP.
Tout ça pour dire que je ne te dis pas de forcément de check mais juste d’anticiper la suite des événements et si ici tu sais que tu vas bet/fold alors ne bet pas.
Et attention à ne pas surestimer le principe de protection.
GL
Sinon as played, ok pour le bet/fold ^^
En misant ce sizing on part pour miser une range polarisée entre TP+ et nos bluffs (9Ts,) et des combos de value.Face à un Check/Raise adverse , on a beaucoup de mains meilleures pour continuer , notamment des Paires + trèfle , sets, Ax à pique …
D’un coup notre main devient un bluff catcher vraiment mauvais puisque Vs UTG vilain ne va pas Check raise de TP moins bonnes et les TP + trèfles seront plutôt jouées en Check/Call .
Sur ce field , BB qui a l’air d’un régulier assez standard est censé polariser entre DP+ , set, flushs avec des gros piques As/quelques Ks .Notre main se comporte très mal contre cette range, fold n’a rien de choquant sans trop d’infos.
Ça ne veut pas dire que le Cbet 2/3 est mauvais , vilain va plus souvent check call bcp plus de Tp et paires + pique que les moments où on sera crush comme là typiquement .Avec AsJh on aura 2 barrel de value assez facile si le pique ne tombe pas turn
Petite question, si on prend la même main en NL2, est-ce que ça change complétement l’analyse ou pas tant que ça ?
J’ai eu des mains similaires et j’ai l’impression que sur des boards unicolores les mecs qui raise sur c bet ont soit air total (profils un peu maniaques), soit flush, est-ce que j’ai tord ? (en nl2 hein)
Je suis d’accord quand on a des infos sur vilain ça aide énormément, évidement si c’est un nit qui bluff pas il faut fold et si c’est un maniaque qui barrel avec any 2 faut call. Mais si t’as pas d’infos parce que le joueur n’est pas un reg ?
Voici les ranges que je lui donne.
Range de value :
JdJh, 8d8h, 8d8s, 8h8s, 3d3h, 3d3s, 3h3s, AcTc, KcTc, QcTc, Ac9c, Kc9c, Qc9c, Tc9c, Ac7c, Ac6c, 7c6c, Ac5c, 6c5c, Ac4c, 5c4c, Ac2c
Range de bluff :
Td9d, Th9h, Ts9s, AcQd, AcQh, AcQs, AcTd, AcTh, AcTs, Ac9d, Ac9h, Ac9s, Ac7d, Ac7h, Ac7s, Ac6d, Ac6h, Ac6s, Ac5d, Ac5h, Ac5s, Ac3d, Ac3h, Ac3s, Ac2d, Ac2h, Ac2s, KcQd, KcQh, KcQs, KcTd, KcTh, KcTs
Contre cette range j’ai 37% d’équité.
A la turn, s’il tombe un Trèfle, un 7 ou une dame, je suis assez mal. NO? 15 cartes.
Ceci dit nous jouions depuis un petit moment et je l’avais vu faire certaines choses assez fancy en bluff.
Merci à tous pour votre participation.
Bonne soirée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.