- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
J’ai 2 mains à analyser ici.
Sur la première je n’ai aucune info sur vilain (sa première main à la table).
Quand il relance au flop ça sent pas bon mais ça peut aussi bien être un bluff, je paye pour aviser selon s’il continue son agression ou pas sur les streets suivantes.
Je paye aussi la turn, mais je pense a posteriori que je dois folder car c’est la NL2 (= ça bluffe vraiment pas bcp surtout sur ce genre de bord).
Il met un 3ème barrel, il ne bluffe pas, je fold.
Je me demande si le call turn reste valable ou si je dois fold car je suis battu par presque tous les Ax et toutes les Q, je ne bats que KK voire des rares Ax très low.
$0.02 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3 : http://www.holdemmanager.comHero (CO): $2.16 (108 bb)
BTN: $2.00 (100 bb)
SB: $1.23 (61.5 bb)
BB: $1.60 (80 bb)
UTG: $1.25 (62.5 bb)SB posts $0.01, BB posts $0.02
Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has 7c Ac
fold, Hero raises to $0.06, 2 folds, BB calls $0.04Flop: ($0.13, 2 players) As Qs Qd
BB checks, Hero bets $0.08, BB raises to $0.24, Hero calls $0.16Turn: ($0.61, 2 players) 3c
BB bets $0.30, Hero calls $0.30River: ($1.21, 2 players) Td
BB bets $0.62, Hero foldsResults: $1.21 pot ($0.07 rake)
Final Board: As Qs Qd 3c TdBB wins $1.14
La deuxième main:
Cette fois j’ai des infos sur les 2 blindes, ce sont des joueurs très tights, la grosse blinde étant tight TRES PASSIF (18/2). Flop agg% 20%, turn agg% 11% sur 300 mains.
Je mise 2.5bb avec mon AA pour les emmener avec moi sur le flop.
Le flop est super dry, 0 tirage. Et le Tight passif donk bet OOP, je commence à tirer la gueule, il n’a que des AK (il est tellement passif, il ne 3bet peut-être pas), DP et brelan dans sa range. Je paye pour voir son action OOP à la street suivante, il check, je le teste avec un min bet pour voir s’il va se jeter sur l’occasion pour raise, il snap raise x5.5. Fold facile ?
Je pense que le call flop et la lecture de range sont bons vu le profil du joueur.
Par contre je ne sais pas si mon min bet turn est bon, j’aurais peut-être dû check en me sachant battu et espérer un A river pour le trap.
D’un autre côté ce min bet me coûte très peu cher, alors que j’aurais perdu + sur un value bet river de sa part que j’aurais éventuellement suivi. Et s’il call le bet, je garde AK dans sa range.
Qu’en pensez-vous ?
$0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by Holdem Manager 3 : http://www.holdemmanager.comBB: $2.32 (116 bb)
UTG: $0.44 (22 bb)
MP: $2.11 (105.5 bb)
CO: $2.08 (104 bb)
Hero (BTN): $3.23 (161.5 bb)
SB: $2.00 (100 bb)SB posts $0.01, BB posts $0.02
Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has Ad As
3 folds, Hero raises to $0.05, SB calls $0.04, BB calls $0.03Flop: ($0.15, 3 players) Ks 6d 2h
SB checks, BB bets $0.04, Hero calls $0.04, SB foldTurn: ($0.23, 2 players) 4h
BB checks, Hero bets $0.07, BB raises to $0.38, Hero foldsResults: $0.37 pot ($0.02 rake)
Final Board: Ks 6d 2h 4hBB wins $0.35
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Jorune.
ouep, bon la première main, RAS pour moi en NL2
la 2eme, bon je connais pas vilain mais flop faut raise l’ami. tu peux pas laisser les vilains acheter leurs cartes avec des donk 1/3 pot. faut raise flop il y a bcp trop de value a prendre, et t’auras tout les brelans pour call et le laisser faire n’importe quoi.
si tu dis que vilain est tight, y’a peu ou pas de DP chez lui et la plupart du temps, les brelans il va les c/raises, surtout sur ce genre de board Dry.
moi en NL2 je raise flop, je mets patates river et je shove presque toutes les rivers.
et si tu prends setup, c’est pas grave, tu prends la jolie note que mr donk 1/3 en 3way avec brelan. ca te permet de 3barrels presque tout le temps ensuite quand il donk pas.
Merci pour la réponse. Je suis d’accord sur pas mal de points à part le shove/set-up. Je pense justement qu’on peut éviter le set-up dans cette situation en NL2 où 90% du temps (voire +), quand un passif raise ou re-raise, il a DP+ minimum. Je ne connais pas les autres limites et je suppose qu’à un niveau supérieur il faut shove et tant pis si c’est un setup.
Autant contre un adversaire inconnu ou un type aggro, j’aurais probablement fait ce que tu as décrit = raise puis value à mort.
Mais là, le mec est méga passif PF et Postflop. Il était BB il a très bien pu compléter avec n’importe quelle KK, 66, 22, K6, voire K2 suité vu la côte offerte par mon open et le limp de la SB. Je le vois mal sur un bluff total (pas de tirage) ni sur un Kx moyen du style KJ avec son raise x5.5.
En fait je pense que tu as raison sur le flop, au lieu de faire un call puis min bet turn qui parait chelou, je peux tout simplement raise le flop et voir comment il réagit. S’il call je peux penser à continuer de value sur la plupart des turns, mais s’il re-raise ou re-shove, je suis tjr convaincu qu’il faut fold vu le profil.
Je suis allé chercher des infos bonus dans HM3, il a raise 2 fois sur 300 mains flop et turn, tjr x2 ou x3 max sur des petits montants, il se chie dessus et n’aurait jamais misé gros sans les nuts. Je n’avais pas toutes ses infos pendant la main mais c’est ce qui ressortait de son profil.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.