- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
2 situations assez close où j’ai hésité à 4bet ou call. En étant RO le 4 bet était mieux mais l’était-il vraiment et quelle était la meilleur line pré et post flop ? je m’interroge…
https://www.weaktight.com/h/5c1168cdd39043a3458b4701?simple=1
Le CO est 40/26 sur 320 mains et fold 22% au 3b. Le bouton est 42/39 sur 38 mains et n’a encore foldé aucun 3b.
J’hésite entre squeeze et call et opte pour call pour garder des mains dominées et limiter la taille du pot oop. Le problème est qu’avec top paire top kicker sur board monocolor je ne suis pas sûr d’être bon et mon check raise 3 barrell est plutôt ambitieux et tombe sur une flush floppée par CO qui se contente de payer tranquillement jusqu’au tapis final river.
2eme main :
https://www.weaktight.com/h/5c12bf89d390437c1e8b47db
Ici le bouton a 3b mais il a une fréquence élevée de 3b (23%). c’est un 34/30 donc bien loose avec 48% d’AF sur 86 mains. Pour l’instant il a fold tous les 4b.
L’open raiser qui a flat après moi est 30/22 sur 46 mains et n’a pas encore subit de 4b
Je me retrouve à check raise le board avec top paire top kicker sur un Cbet 1/3 pot du bouton. Je pensais être en value et le voici qui shove ! le fold me semble évident (AJ ? JJ ? AKs ?) mais je m’interroge sur la pertinence de ce cold call pour check raise.
Qu’en dites vous ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
Bon je ne comprends pas pourquoi le format n’est pas en couleur mais c’est à peu près lisible… Si vous avez une idée j’ai pourtant bien pris le format flopturnriver.com forum de weaktight.com, je ne sais pas comment faire mieux…
ou alors avec copie d’écran en fait
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
plataxis.
Si tu as Ad Kd sur la main 2 tu peux call le shove il me semble.
Souvent les all in cest AJ flopée si le gars est un reg, Nimporte quelle tirage si cest un fish.Pour le coup je le vois pas trop te 3b avec Aj. A la limite Ak,AA,JJ.
Je vois pas trop l interet quil aurait a all-in en bluff. Hormis A4 en semi bluff.
J’ai la même analyse que toi mais je ne comprends pas ton idée de call : s’il a les mains qu’il représente il est loin devant, donc pourquoi call ?
Note : j’ai remplacé par les liens weaktight c’est quand même plus lisible. Dommage qu’on ne puisse plus inclure les mains directement (j’ai pourtant su le faire la dernière fois !)
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Bonjour,
J’ai regardé la première main car je n’ai pas accès à la deuxième, lorsque je clique sur le lien il m’indique que la main n’est pas accessible car c’est une private hand, par contre tout est OK pour la première.
Concernant cette première main, effectivement A10o peut faire partir d’une range de squeeze contre un initial raiser au CO. A10s est vraiment meilleur pour squeeze mais il est aussi correcte de squeeze A10o. L’idéal est d’aller jetter un oeil sur le raise first in par position au CO de vilain pour voir si il ouvre une range assez large au CO mais c’est certainement le cas. Au dessus de 15% tu peux squeeze as played sans problème. Une stat intéressante à regarder dans le pop up général est aussi le fold au squeeze même si ici tu n’as que 320 main, ça peut tout de même déjà donner une tendance.
Pour moi la vrai erreur est post flop: Ta main TP kicker moyen fait vraiment partie d’une range de call mais pas d’une range de check raise au flop. Ta main est trop forte pour la transformer en bluff et est parfaite pour catch des tirages. En faisant un check-raise tu t’isoles contre les meilleurs mains et tu perds de la value contre les tirages qui vont foldent. C’est vrai que c’est une ligne plus difficile, je comprends ton moove, tu as eu peur d’un tirage qui rentre à la turn mais le call est la meilleur façon de maximiser ton EV. En plus elle est facile à jouer en call au turn finallement car si un carreau ne vient pas et que vilain 2 barrels, tu call (easy call) et tu foldes sagement river si il fait un 3 barrels car à la river les vilains vont te dire la force de leur main très très très souvent et si un carreau vient turn (finallement il n’y a q’une fois sur 5) et bien tu foldes sagement. Par contre avec ta ligne si vilain call ton check-raise, tu sais pas vraiment te situer et savoir si tu es devant ou derrière et tu es forcé d’engager beaucoup d’argent…
Merci pour cette réponse. Ton analyse est très convaincante. C’est le sizing 1/3 qui m’a alerté : je n’ai rien remarqué chez lui en particulier mais beaucoup de vilains misent ce montant en bluff pur ou avec un peu d’équité pour aller river . La turn ne change rien : à moins qu’il n’ai bet call un 7 je pense être toujours devant et je me comit pour tout mettre river à tout coup. En fait j’ai opté aussi pour l’agression face à un joueur trop loose : je sous estime toujours ces profils qui floppent pourtant des mains quelquefois…
Je vais tâcher de check call un peu plus même si je trouve son sizing bien faible. C’est d’autant plus aisé à payer, tu as raison.
PS : la deuxième main n’est plus privée, désolé pour ça, c’est dommage que je ne parvienne plus à coller la main directement sur le forum.
Main 1:
ATo est un poil faible pour squeeze dans ces position. Ça se joue souvent mieux en SRP qu’en 3bet pot. Au flop on a juste une main moyenne avec laquelle on ne veut pas jouer un gros pot. c/c flop et on voit ce qu’il se passe turn.
Main 2:
4bet/stack off PF. Et au flop on y va, le SPR est trop petit pour abandonner cette main contre ce profil. Il peut jouer AQ et FD comme ça.
Tu as surjoué la première main et sous-joué la seconde.
Salut !
Main 1 :
Squeeze me semble pas hyper judicieux parce que quand on est call on a une main relativement dominée par la range de vilain et on est OOP. Je vais check/call le flop et sur ce board là je vais check/call jusqu’au bout surtout si vilain fait 1/3 à chaque fois. Quand tu fais tapis river t’es jamais payé par moins bien et on a même pas l’As pour bloquer la flush. La seule main qui nous bat et qu’on fait fold river est T9s je pense ce qui représente très peu de combos, le reste des mains qui sont arrivées là nous call.
Main 2 :
Je 4bet 100% ici, je préfère tout envoyer PF que de me faire call et de jouer OOP. Sur le shove de vilain on call, on bloque aucun de ses FD et je suis pas sur qu’il 3bet AJ (sachant qu’il reste que AJ de pique en combo suité). De temps en temps on va tomber sur JJ qui nous raise en voulant protéger contre les FD mais le plus souvent c’est lui qui a un FD As high et on a 50% ce qui nous laisse largement les côtes. Puis certains vilains peuvent se chauffer et faire ça avec KK et QQ ce qui justifie encore plus le call.
Donc en gros 4bet PF (pour éviter de jouer OOP) et sinon call sur le shove de vilain
Bonne soirée à tous !
Merci dbabar007
main 1 : si la plupart des mains nous payent, ça inclue des Tx dominés, d’où l’idée que le 3eme barrel est pas si absurde, non ? Perso les 1/3 je les vois tellement sur des tirages que je me suis bien chauffé. call call call est effectivement sûrement mieux mais je pense avoir un biai de « agir plutôt que subir », surtout oop où j’assume mal.
main 2 :
l’idée était de garder un autre joueur avec AQ ou AJ justement. Mais effectivement je n’ai pas pensé qu’il pouvait shove Axs à carreau, permettant de justifier un call. par contre vu qu’il 3b 23% il a forcément des AJ dans le tas et son raise over bet shove montre trop de force compte tenu du fait que je call 3b oop puis check raise cher : je ne vois pas comment il peut s’enflammer avec KK ici même s’il est vrai qu’il semble pressé vu ses stats.
Main 1 :
Sur le 3ème barrel je suis à 100% que KT fold. A sa place tu call un 3ème barrel avec KT ou QT après t’être fait check/raise flop ? Je pense pas parce que t’es toujours battu, puis dans ce spot t’as 0 bluff je pense, non ?
La seule main qui nous bat et qu’on fait fold river est T9s je pense ce qui représente très peu de combos, le reste des mains qui sont arrivées là nous call.
Quand je parle des mains qui nous call, je parle de mains qui nous battent. Si on fait fold T9s (ce qui est le cas je pense) on fait forcément fold les TP.
Main 2 :
Si tu te sens vraiment à l’aise post flop tu peux call mais est-ce qu’on a envie de jouer AKs OOP en 3 way ? Vraiment pas, le 4bet sera un spot bien plus simple et BU peut nous payer avec des mains moins bien s’il est aggro.
J’ai fais un equilab avec notre main sur ce board contre une range composée de tous les Axs à carreau, (sauf AJs puisqu’il reste que le combo à pique), KQs, JJ, AA, AKo, AQo, AJo et KK (et j’ai pris en compte les combos qu’on bloque avec notre main et avec le board) et on a 47% d’équité et 45% si on enlève KK.
Quand vilain nous re raise à tapis il nous faut rajouter un peu plus de 75bb pour en gagner 220 donc il nous faut 33% environ. On a un call vraiment évident.
OK main 1 j’avais pas compris que tu parlais de la flush. C’est clair qu’à sa place j’aurais pas été serein avec flush hauteur 9 vu comme je lui suis revenu dessus.
main 2 : tu as tellement raison, comment j’ai pu passer à côté de cette évidence ! Je savais pas sélectionner les couleurs des combos sous equilab, là j’arrive même à 56 % d’équité contre cette range :
JJ+,AQs+,KdQd,AdTd,AJo+
Par contre vu que je le check raise et qu’il shove je lui attribue bien plus de nuts ou tirage nuts, comme par exemple
AA,JJ,AJs,AdKd,AdQd,KdQd,AdTd,Ad9d,Ad8d,Ad7d,Ad6d,Ad5d,Ad3d,Ad2d,AJo
Dans ce cas je n’ai que 32% d’équité.
et s’il ne 3bet qu’avec les plus gros Axs, je me retrouve contre
AA,JJ,AJs,AdKd,AdQd,KdQd,AdTd,AJo
et là je n’ai plus que 20% d’équité. Tout est affaire d’estimation de sa range…
Salut c’est de nouveau moi !
Pour la main 1, quand je parle de T9s qu’on fait fold c’est pas une flush c’est une double paire (le T de carreau est déjà sur le board)
Pour la main 2 effectivement tout dépend de l’estimation que tu fais de la range de vilain mais notre main bloque AA et AJ (il reste qu’un combo d’AA et un de AJs et 6 de AJo), par contre on bloque aucun de ses FD.
En vrai ta main est hyper intéressante et pour moi l’essentiel du raisonnement réside dans l’utilisation des bloqueurs pour justifier le call. Mais l’estimation de la range de vilain est super importante dans ce spot (en BU vs CO il est censé beaucoup 3bet tous ses Axs) mais notre range perçue également. On est pas censé avoir AA, et AK devrait faire partie des mains qu’on 4bet.
Vraiment cool à décortiquer ce spot !
OUI
PS : Pour toute question, MP shishi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
1988whatelse.
En toute franchise je pense plutôt que NON
Et pour toute question : MP Shishi aussi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
CrazyRaiser.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.