- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurai besoin de conseil sur la manière dont il faut jouer turn ses tirages couleur ou quinte. J’ai comme habitude de les jouer de manière agressive au flop en misant ou relançant mais si l’adversaire call notre mise ou relance au flop, faut il continuer l’agression à la turn ou check pour tenter d’obtenir une carte gratuite? Cela dépend il de la position?
Prenons comme exemple les 2 situations suivantes:
Situation 1:
Vilain ouvre au cut off, hero call au bouton et obtient un tirage couleur au flop. Vilain mise 2/3 pot, hero relance 2,5 fois la mise de vilain en semi bluff (ce que je fais habituellement). Vilain call. A la turn, la couleur ne rentre pas: que faire alors si vilain check? Check back ou 2 barrel?
Situation 2:
Vilian ouvre au bouton, hero call en BB et obtient un tirage couleur au flop. Hero check, vilain mise 2/3 pot, hero relance à 3 fois la mise de vilain (ce que je fais habituellement). Vilain call. Même question si la couleur ne rentre pas à la turn: 2 barrel ou check?
Merci d’avance
Hello,
Tous les tirages ne se valent pas et je pense que tu devrais prendre ça en compte dans ton raisonnement.
Quand tu as un tirage couleur à l’as avec deux overcards tu as beaucoup d’équité, donc tu peux te permettre d’être assez agressif pour remporter le pot tout de suite, ou espérer améliorer ta main en cas de call adverse.
Mais attention de ne pas trop surjouer les tirages moins forts, par exemple tu peux facilement te retrouver dominer par un tirage flush supérieur.
Tu ne dois pas envoyer 2 barrels dès que tu as un tirage, tu dois analyser la situation en fonction de ta position, de la range adverse et des cartes qui tombent au turn. Car si la turn touche clairement la range adverse, ton 2ème barrel va être très souvent payé et cela ne sera pas rentable pour toi.
Evalue donc bien la force de ton tirage et dis toi que c’est également pas mal de varier et de prendre les cartes gratuites pour être moins face up
Merci pour ta réponse. En fait c’est ca qui me pose problème: déterminer la range adverse (je ne suis qu’en NL2).
En gros quand on est l’open raiser on est censé toucher plus les grosses cartes et quand on défend on est censé toucher plus les cartes moyennes et les tirages c’est ca? En gros pour l’instant ma lecture de range se limite à ca…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.