- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai voulu avoir votre avis sur le fait de suivre les conseils de certain de n’avoir qu’une range de 3 bet en SB. Est ce adapté pour la NL2?
Lorsqu’un joueur TAG ouvre UTG ou High Jack, j’ai l’impression que 3bet en SB des mains comme AJ ou 99 revient à se faire souvent 4 bet et devoir fold ou à se faire payer par plus fort.
De même, n’est il pas intéressant de call même en SB des mains à potentiel comme des petites paires ou des suited connectors au moins dans les pots multiways? Ou conseillez vous plutôt de squeeze ce genre de main?
Merci d’avance
Hello,
Il est conseille de n avoir qu une range de 3bet en SB uniquement contre les positions tartives possedant des ranges larges (CO et BU) et pour moi je trouve que c est totalement adapte a la NL2 car ca fold beaucoup aux 3bet et ca evite de faire des multyway OOP quand BB overcall.
En revanche contre UTG ou HJ, c est plus problematique car ils ont des ranges strong. Il faut donc 3bet tres strong (genre AJ ou 99 c est vraiment hors de question en NL2). On peut avoir une range de call contre ses deux positions mais attention faut que se soit strong et ca va plus te mettre dans des spots galere qu autre chose, surtout si BB rentre dans le coup.
Fait un check sur la range SB vs EP de Lacerta dans Maraver la NL2. Tu risque d etre surpris par la tightitude de se qu il preconise, a juste raisons pour de la NL2
GL
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ok c’est donc ca, j’avais l’impression de me tirer une balle dans le pied à 3bet des mains comme AJ contre High Jack.
Je vais essayer de faire subtil. Il n’y a pas de règle absolue. Je dirais donc, essaie de ne pas avoir de range de call en SB sans une bonne raison. S’il y a une raison valable de call de SB, c’est le bon move. Maintenant la difficulté est de savoir repérer les bons spots, ce qui n’est pas forcément facile.
Jouer en 3bet ou fold simplifie les stratégies et la gestion des ranges. Par ex seule une petite partie de nos ranges de défense est vraiment profitable à défendre en call en SB, surtout vs EP. Essentiellement des medium PP vs EP et certains broadways vs LP. Quand je veux dire profitable c’est surtout que 3bet n’a pas d’EV plus importante que call. On comprend que call AA est très profitable, mais fait perdre bcp d’EV par rapport au 3bet.
En micro limite, par ex ne call que des TT-77 en SB vs EP ne posera pas de problèmes post-flop, car les Vilains sauront pas exploiter nos ranges mal foutus. De même call des K9s A8s KJo 66 SB vs BU (si open à 2.5x) quand on a une baleine en BB qui ne 3bet pas est pas mauvais. BU ne pourra pas nous exploiter, surtout quand BB a overcall.
Cependant, garde à l’esprit qu’éviter les pots multiway est souvent le mieux. En situations de squeeze, ne te donne pas de mauvaises excuses pour overcall des low PP ou des SC. On a plus vite fait de perdre de l’argent en callant trop qu’en foldant trop en SB.
PS: AJo vs EP reg c’est juste un fold théorique. AJs c’est un 3bet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Lacerta Max.
Merci à toi. Dernière question à ce sujet: du coup en revanche pour toi AJ est soi un fold soit un 3bet, jamais un call comme on peut le faire avec des middle pocket paires?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.