- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voilà je me demandais un peu ce qui se cachait derrière cette expression et dans quel cas est-ce qu’on va être amené à le faire c’est peut-être un peu général comme question mais par exemple dans une des vidéos de Shishi en Gofast NL2 il iso depuis le CO un limper avec AJo, au flop on a 442 il me semble avec deux coeurs et après check de vilain Shishi mise 1/3 pot. Tu dis dans les commentaires qu’ici tu bet 100% de ta range pour faire fold l’équité de certaines mains telles que des 89s, des T9s ou autres mais j’ai du mal à comprendre cette idée, de plus est-ce qu’avec une mise d’un tiers pot vilain a pas les côtes pour suivre ?
Merci d’avance
Sur 442, tu a AJ et vilain a 89
Si vilain turn ou river touche un 8 ou un 9, il passe devant.
Vilain a 24% de chance de toucher un 8 ou un 9 sur la turn et la river, soit 24% d’équité, que tu es content de faire fold en misant au flop
D’accord merci, et on peut penser raisonnablement qu’on va se faire call par tous les tirages coeur (qui ont la côte, il avait le valet de coeur Shishi btw), toutes les pocket paires, les Ax,et quelques Kx donc ?
Je me demande juste si c’est pour value, pour bluff/semi-bluff, ou vraiment juste pour faire fold l’équité qu’on bet là ?
Ma question est peut-être un peu bête, mais je vois tellement tout le temps que quand on bet c’est soit pour value soit pour bluff que cette « catégorie » de bet me pose problème
C’est ce qu’on appelle miser pour value protection, ou protection
En fait, ca correspond a tous les cas de figure ou, a un instant T d’un coup, tu sais que tu es devant, mais qu’en même temps, ta main est fragile car vilain à une bonne équité contre elle, et ou donc le vrai but de ta mise est de le protéger ta main fragile de l’équité qu’a encore vilain, en le faisant fold
Pour schématiser, tu te sais devant, mais tu sais aussi que si le coup va jusqu’à l’abattage, tu ne sera plus devant si souvent que ça, car vilain a une bonne équité contre ta main, et donc tu veux l’empêcher de réaliser cette équité
Je me demande juste si c’est pour value, pour bluff/semi-bluff, ou vraiment juste pour faire fold l’équité qu’on bet là ?
Il faut voir que lorsqu’on mise c’est pour faire commettre une erreur à Vilain. En value pour qu’il suive avec moins bien. En bluff pour qu’il couche mieux. Et dans le cas du vol d’equity on lui fait commettre l’erreur d’abandonner son equity. Ceci est d’autant plus efficace sur les textures qui favorisent les mises 1/3 pot comme dans l’ex que tu donnes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.