- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lerevenant, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
j’ai eu un gros mal de crâne à la river sur deux mains qui se suivent dans un Expresso x6 à 2€.
j’aimerai avoir votre avis sur cette historique de main car j’ai clairement payé à tort la seconde en pensant à la première… Tilt!
Contexte: dernière partie de ma session d’une heure et plus gros bonus de la session, vilain est un VPIP:53/PFR:33 sur 15 mains de HU.
première main:
No Limit Holdem Tournament
Winamax
2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
SB Hero (635) 21bb
BB -Brocchinia- (865) 29bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is SB
Hero calls 15, -Brocchinia- raises to 60, Hero calls 30
Flop: (120, 2 players)-Brocchinia- bets 120, Hero calls 120
Turn: (360, 2)
-Brocchinia- checks, Hero bets 30, -Brocchinia- calls 30 River: (420, 2)-Brocchinia- goes all-in 655, Hero folds
Final Pot: 1,075
-Brocchinia- wins 1,730 (net +865)
Hero lost 210
Deuxième main:
No Limit Holdem Tournament
Winamax
2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
SB Hero (445) 11bb
BB -Brocchinia- (1,055) 26bbBlinds: 20/40
Pre-Flop: (60, 2 players) Hero is SB
Hero calls 20, -Brocchinia- checks
Flop: (80, 2 players)-Brocchinia- bets 40, Hero calls 40
Turn: (160, 2)
-Brocchinia- checks, Hero checks River: (160, 2)-Brocchinia- goes all-in 975, Hero goes all-in 365
Final Pot: 1,500
-Brocchinia- shows Two pairs : 8 and 4
Hero shows One pair : Tens
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par JoBaker.
Yo.
Sur la première main je comprends pas le min bet turn ? Je préfère largement checkback, tu crains quasi rien et tu te value cut une bonne partie du temps si tu mise, ensuite t’as pas 2 streets de value vs les mains que tu value de toutes manières. Si tu veux bet et check back river alors j’aurais mis plus cher.
La deuxième main oui c’est un clear fold pour moi river. Y’a aucun cas où t’as envie d’hero call un bet comme ça, encore plus avec une main comme toi. Bon je suis RO avec le SD mais quasi sûr qu’il a jamais moins bien que DP ici. Dans tous les cas si il bluff tu te fais jamais exploiter sur un bet aussi gros donc tu peux fold sans soucis.
Hey, première main easy fold mais comme Maximator aucun intérêt de minbet la turn à part montrer de la faiblesse. Pour le deuxième pourquoi tu ne relances pas ou push ton 10-10 ? A 11BB deep je pense faut pas limper TT, et raise le flop why not ? et 2 barrel all in si il persiste est une option, il n’a jamais d’As normalement. Après on a pas la dynamique, la fréquence d’iso etc..
1ère main, ton bet d’1bb turn n’accomplit rien. Il a souvent un K ou un T quand il joue comme ça. Donc tu peux le value tranquillement turn et river. As played je sais pas quoi en penser river, surement un fold …
La 2ème main est bien joué préflop, limp TT est très important pour protéger sa range de limp et trap. Le flop et la turn me semblent très standard de ton côté et river c’est un snaaap fold. Tu as 4ème paire, il overbet 2x le pot … ton call est une grosse erreur. Surement que la première main t’a influencé effectivement .
Pour le deuxième pourquoi tu ne relances pas ou push ton 10-10 ? A 11BB deep je pense faut pas limper TT, et raise le flop why not ? et 2 barrel all in si il persiste est une option, il n’a jamais d’As normalement.
PF c’est une erreur stratégique importante de push TT ou même de le minraise. cf plus haut.
Raise le flop pour faire quoi ? Transfo en bluff ? thin value !? Aucun intérêt avec TT. Call flop et x/b turn est normal.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par LeCorbeau.
Hola,
La 2è tout a été dit, easy fold river, même s’il rep pas grand chose je pense qu’il a très souvent avec ce sizing.
La 1è par contre je suis pas opposé au bet turn par contre je pense que je bet plus cher. Sans infos sa range de minraise peut avoir un peu tout & n’importe quoi des Kx, des Tx, des FD, quelques paires + draws, l’avantage c’est qu’on peut avoir un x/b facile river sur certaines cartes relous
La 1è par contre je suis pas opposé au bet turn par contre je pense que je bet plus cher. Sans infos sa range de minraise peut avoir un peu tout & n’importe quoi des Kx, des Tx, des FD, quelques paires + draws, l’avantage c’est qu’on peut avoir un x/b facile river sur certaines cartes relous
bon bah je voulais post mais PA a tout dit….en mieux.j’aime bien le bet turn pour x/b rvr
Turn qd il x/c ton minbet, il a des Qx et Jx, des Kweak, Tx ou petites pockets
Salut,
merci pour vos lumières.
1ère main:
sur le bet turn, je crois que mon raisonnement était le suivant. Je cherche à l’attraper depuis quelques mains car il raise beaucoup mais s’échappe très vite lorsque je le relance. Mon bet turn est plus un bet pour voir où il en est que bet value. Bref après son call je sais qu’il a quelque chose, K ou T, sans doute, As faible peut être…, je voulais évaluer selon son sizing à la river si mon était suffisant.
Son All in m’a fait conclure que non ( j’ai pensé double paire, ce qui m’a fait tilté à la deuxième main).
2ème main:
je cherche toujours a trap avec mon . Mauvais flop, il snap bet petit comme toujours, comme ça ne veut rien dire, je call (j’aurais dû relancer), turn (pas bon pour moi) il check donc il a rien ni As ni J ni Q, il a peur. Je check (et j’aurais dû là aussi relancer mais je pense gagner au SD). River il fait All in. Et je me dis: « pas deux fois double paire! » et je paye.
Une bien triste histoire
Mais je retiens de vos remarques, d’arrêter de faire des petits bets d’info, ça manifeste plus de faiblesse qu’autre chose.
Merci encore.
Ok pour le trap avec 1010 les gars mais tout dépend de ton adversaire s’il défend beaucoup ou pas, s’il t’iso quand tu limp etc or on a pas ces infos..
Oui je raise parfois TT sur un flop pareil parce que je peux value un 8 et faire fold des mains avec équité, mais call est bien aussi mais pas river
Il ne sera jamais une erreur de push tes pockets en expresso @Corbeau (mais évidemment qu’il faut équilibrer en limpant des traps avec nos pockets je suis d’accord), tout dépend de la table, des infos que tu as sur vilain etc.. Enfin ce n’est que mon avis, quand je vois les vilains payer mes tapis 9-10BB avec T6s..
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Lerevenant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Lerevenant.
2ème main: je cherche toujours a trap avec mon . Mauvais flop, il snap bet petit comme toujours, comme ça ne veut rien dire, je call (j’aurais dû relancer), turn (pas bon pour moi) il check donc il a rien ni As ni J ni Q, il a peur. Je check (et j’aurais dû là aussi relancer mais je pense gagner au SD).
- Pourquoi est-ce que tu veux relancer son donk au flop ?
Tu as de la showdown value. Tu n’as pas envie de faire fuir ses bluffs. Tu n’as pas envie de te value cut contre un J. S’il reraise tu sais pas quoi faire. C’est un call très tranquille.
- Pourquoi est-ce que tu veux bet turn ?
Turn tu as toujours de la showdown value. Tu n’as pas envie de faire fold ses bluffs et de te value cut contre ses J, Q, dp. Le seul cas où tu bet turn c’est pour transfo en bluff et tout envoyer river. Il y a un intérêt à faire cela uniquement si tu veux équilibrer ta range, ce qui est ri-di-cu-le contre un fish.
Essaies de réfléchir à pourquoi tu bet, qu’est-ce que cela accomplit. C’est une des choses les plus importantes au poker .
Ok pour le trap avec 1010 les gars mais tout dépend de ton adversaire s’il défend beaucoup ou pas, s’il t’iso quand tu limp etc or on a pas ces infos..
Je vois aucun cas où on ne limp pas TT ici.
Oui je raise parfois TT sur un flop pareil parce que je peux value un 8 et faire fold des mains avec équité
Tu es un peu naïf. En gros tu raise pour value ses 8, mais que fais-tu de ses J ? Il va jamais rien fold qui a de l’équité et il va même te shove une bonne partie de cette range de draws.
Il ne sera jamais une erreur de push tes pockets en expresso @Corbeau (mais évidemment qu’il faut équilibrer en limpant des traps avec nos pockets je suis d’accord)
Le but c’est pas de prendre une line ev+, c’est de prendre celle qui te rapporte le plus. Sinon tu openshove AA 25 deep « c’est ev+ ».
« les pockets » De quelles pp tu parles ? 22, 66, 88, JJ ne se joueront pas pareil.
Ok donc tu n’open pas a 2x ton TT si vilain défend 23s ? Pour commencer à prendre de la value ? Sachant que c’est assez fréquent à cette limite quand même !
Oui je suis un gros naif évidemment un gros fish. Tu es joueur régulier de quelle limite en expresso ? Parce que le nombre de mecs qui vont te donk 1bb sur ce flop même avec R en micro est énorme, on a aucune info sur vilain nous ici sauf l’auteur. Et j’ai dis que je raise parfois ici car je sais que vilain a R ou un 8 la plupart du temps selon comment il a joué et les notes que j’ai sur lui.
Oui celle qui te rapporte le plus, donc tout dépend du profil de vilain. Oui j’open shove AA 25 bb deep évidemment pour perdre une value énorme.. ton exemple est extrême. Tout dépend des pockets et des profondeurs.. Mais évidemment que tu push pas JJ tu m’as compris, a 11BB deep je préfère open shove 44 par exemple et raise/limp JJ, bref pour moi beaucoup dépend de Vilain.
Ok, je vais réfléchir à tout ça. Je vous remercie et je pense que j’ai bien fait de poser ce problème pour mon premier post sur Kill tilt. C’est toujours aussi passionné les commentaires??
Ok donc tu n’open pas a 2x ton TT si vilain défend 23s ? Pour commencer à prendre de la value ? Sachant que c’est assez fréquent à cette limite quand même !
Pour commencer, 32s me semble une défense standard sur un minraise 11bb deep. Groso modo on suit l’adage « c’est suité c’est payé ». L’idée de limp trap est multiple :
- équilibrer sa range de limp (pas nécessaire vs fish on est d’accord)
- être très content s’il iso AI et nAI. Sa range de 3bet shove va toujours iso shove, donc rien ne change de ce côté-là mais ça élargie sa range d’iso : il peut iso shove des mains qu’il aurait simplement défendu sur un minraise ; il peut iso nAI des mains qu’il aurait simplement défendu sur un minraise.
- postflop garder 100% de la range adverse dans le coup. Ca va lui permettre de faire des erreurs et lui permettre de toucher une paire.
Mais surtout si tu minraise tu vas jouer un coup plus gros avec un spr plus faible ce qui va limiter ta marge de manœuvre. D’ailleurs les solvers ne le font pas à <12/13/14bb.
Oui je suis un gros naif évidemment un gros fish. Tu es joueur régulier de quelle limite en expresso ?
Je suis désolé si tu l’as mal pris, ce n’était pas mon intention. Je disais que tu étais naïf dans le sens où tu détaillais la range de ton adversaire que tu aimerai qu’il ait, et non sa range réel.
Notre parcours pokeristique ne devrait pas avoir d’influence sur notre processus de réflexion .
Parce que le nombre de mecs qui vont te donk 1bb sur ce flop même avec R en micro est énorme, on a aucune info sur vilain nous ici sauf l’auteur. Et j’ai dis que je raise parfois ici car je sais que vilain a R ou un 8 la plupart du temps selon comment il a joué et les notes que j’ai sur lui.
Les donk 1bb des fishs c’est un classique . Mais justement on a pas envie de raise pour lui faire fold ses bluffs ! On veut qu’il continue à bluffer le coup avec toute sa range ! De plus tu value ses 8, mais tu te value cut contre ses J. Que fais-tu s’il te reraise ?!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par LeCorbeau.
Oui donc en raisonnant comme ça tu me donnes encor plus envie de raise a 2x mon TT, alors oui j’équilibre que contre des reg, qui sont, à ces limites très peu..
Etonnant que les solveurs disent de limp a 14BB TT.. Après les solveurs c’est bien mais on est en micro alors les solveurs on commence plutôt a mon avis sur les 5-10, tu gagnes plus en t’adaptant à vilain qu’en jouant avec un solver je pense.
Je l’ai mal pris sur le moment mais je devais avoir le sang chaud bref, de toute façon je suis surement un fish comparé à toi j’ai 4 mois de poker derrière moi et pas beaucoup eu d’aide des personnes. Non pas forcément, il peut très bien avoir un J contre lequel je me value cut, après a 11BB deep si je raise je peux 3 barrel all in même si c’est stupide en micro qu’ils paieront toujours.
Oui après plus longue réflexion le raise est pas terrible, mais j’aime bien raise certaines mains sur ce board surtout à 11BB deep pour remonter dans ce heads up comme des T9s avec une backdoor flush
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.