- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pad, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Une petite main en HU d’un expresso. Villain est un fish.
No Limit Holdem Tournament
Winamax 2 Players
Stacks:
SB Hero (1050) 35bb
BB (450) 15bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is SBHero calls 15, BB checks
Flop: (60, 2 players)
BB checks, Hero bets 30, BB calls 30
Turn: (120)
BB checks, Hero ?Villain joue assez rapidement toutes les streets. C’est quoi le plan turn ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Pad.
Ici on n’a pas OESD mais GS. On a une très belle équité et ça me semble être un spot assez standard de 2 barrel en semi-bluff pour construire un pot où on lui prendra le reste si on hit la river. Mais il ne faut pas bet trop cher non plus pour ne pas se commit (c’est discutable, je ne suis pas très à l’aise VS un raise quand je suis en semi-bluff) parce que je suis pas fan de call un raise turn uniquement avec des draws.
Mon plan serait de bet 65 :
-on n’aura alors engager que moins d’un quart de son stack dans ce coup donc on peut fold sur son raise. Rien que s’il a A high on n’est pas bien et je parle pas de ses 8 (ou 9 qu’il a + rarement).
-on a de la FE vs ses 2, Qx, Jx, Tx…
-si on est call et qu’on hit, le HU est (quasi) bouclé
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
Si c’est un joueur récréatif je ne pense pas qu’il va penser qu’on équilibre nos ranges. Donc vu qu’on a limp au début pour lui on a jamais un K donc il va jamais lâcher sur le second barrel du coup je préfère check back pour avoir Freecard et j’aviserai à la river. Par contre si c’est un joueur aguerri je bet 45 .
Le fait que tu précise qu’il call vite laisse penser qu’il a 2e ou 3e paire voir un 9x low kicker plutôt qu’un tirage quinte.
Vu le profil je suis vraiment pas sûr qu’on lui prendra tout sur un pique river, peut être un bet 1/2 pot.
Je dirais que bet 40 à 50 est pas mal (sauf si Villain est aggro), même si Villain va call relativement souvent, on a besoin de le faire folder env 35% à 40% du temps pour que ce soit rentable, ce qui devrait nous rapporter pas mal de petits pots, et on a 25% d’équité sur nos tirages.
salut Pad,
sur 982 r, bien svt un récréatif va open push ou x/r 9x et qqs 8x, ainsi que JT voir 67.
PF il aurait sans doute 3bet push Ax et ces PP donc je pense plutot qu’il a K high ou des broadways genre QJ,QT
perso, avec ma GS et le FD, j’ai pas trop envie de me faire x/r AI et donc IP j’aime bien profiter de la free card pour jouer mon equité tranquille (je pense qu’on va + 2 barrel oop par contre)
apres suivant la river, s’il chk sa main faible, rien ne nous empeche de push un missdraw.
bon je suis pas un specialiste des expressos donc bon pas taper hein
au plaisir et encore GG pour tes perfs en 2016. (j’ai suivi ton challenge 5k games avec intérêt )
J’ai tendance à faire comme Haribo, je prend la freecard car peu de FE en expresso contre un fish , je trouve.
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Oups, oui gutshot pas open-hand
Si c’est un joueur récréatif je ne pense pas qu’il va penser qu’on équilibre nos ranges. Donc vu qu’on a limp au début pour lui on a jamais un K donc il va jamais lâcher sur le second barrel du coup je préfère check back pour avoir Freecard et j’aviserai à la river. Par contre si c’est un joueur aguerri je bet 45 .
Un joueur récréatif ne pousse pas la réflexion jusqu’à réfléchir quelle est ma range de limp et si je hit souvent ce K. Ils réfléchissent uniquement à leur main ! De plus à ces stack size je limp énormément, il a du beaucoup me voir limp donc même si il va jusqu’à réfléchir à ma range il pourra pas exclure des Kx.
Ici on a un spot où on a :
- un range advantage
- une main avec une équité décente
- mais pas de showdown value
C’est donc pour moi un spot où le bet a vraiment une meilleure EV que le check, et où on doit avoir comme plan de push pas mal de river. Le fait qu’il c/c assez rapidement le flop nous laisse penser que sa range se compose de beaucoup de mauvais 8x, de 2x et de quelques draws style T7, 67 ou gutshots. Toutes ces mains auront énormément de mal à supporter la pression de 3 barrels. Si il hit river, il va souvent donkbet push, en cas de check mon plan était donc de push une tonne.
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Je pense vraiment que ça va rarement arriver.
Mais si ça arrive, c’est purement mathématiques. Si on bet 60 et qu’il push à 390, on a 330 à call pour un pot final de 900. On aurait donc besoin de 37% d’équité et ce serait un fold facile avec nos 13 outs. Si il raise avec un sizing différent, il faudra faire les maths pour savoir si on a les odds
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.