x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Expressos] Construction de ranges

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres [Expressos] Construction de ranges

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jolipoisson, le il y a 4 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    jolipoisson
    Membre

Salut !

Je joue des expressos et j’ai découvert en commençant que parfois on pouvait limp à 8bb deep au lieu d’être en push or fold.

J’ai également vu qu’à 12bb il fallait une range de fold, une range de limp, une range de minraise et une range de push :surprise-19302: .

Le problème c’est que premièrement je pense pas avoir compris tous les avantages de cette stratégie et du coup deuxièmement je n’arrive pas à construire des ranges.

Je n’ai de plus pas trouvé de tableaux comme on peut en trouver pour le push or fold.

Quelqu’un aurait-il des axes de progression pour comprendre tout ça? Je suis vraiment dans le flou, et j’ai beau regarder des vidéos tous les jours j’ai l’impression que cet aspect de mon jeu n’évolue pas.

plataxis
    Membre

Je pense que les range d’expressos font moins consensus que les ranges de cash game 100BB deep, parce qu’il y a trop d’éléments à prendre en compte. Push fold c’est facile, c’est des maths. Après, limp et raise non all-in ça va être ultra dépendant de facteurs tels que ton niveau de jeu, celui de ton adversaire, ton image perçue, son style de jeu… Bref, je crois qu’il faut prendre chaque spot comme unique au début avant de construire progressivement un « standard personnel » dont il faudra de toutes façons dévier dans bien des cas en fonction de l’action, des profondeurs, etc.

J’imagine que tu as suivi la série de PA sur le sujet :

https://www.kill-tilt.fr/videos/les-bases-en-expresso-1-jouer-son-bouton-a-3-joueurs/

jolipoisson
    Membre

ça marche merci !

ouaip j’ai vu sa série ça m’a pas mal aidé à commencer sur le format

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.