- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le monde
Deux mains pour illustrer les situations.
No Limit Holdem Tournament
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN (27.9BB) 28bb
SB (25.6BB) 26bb
BB Hero (21.5BB) 22bbBlinds: 0.5BB/1BB
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is BBBTN calls 1BB, SB calls 0.5BB, Hero
No Limit Holdem Tournament
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN (23BB) 23bb
SB Hero (23.5BB) 24bb
BB (28.5BB) 29bbBlinds: 0.5BB/1BB
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is SBBTN calls 1BB, Hero
Dans les deux mains je considère comme récréa les deux adversaires.
Dans la première main avec KQ, est-ce ok de raise? J’hésite entre ça et check. C’est une main qui se joue assez bien postflop mais en 3 way ça devient vite compliqué au vu du stack si je hit pas je vais devoir GU et je vais rarement pouvoir bluffer 2 récréatifs.
Dans la deuxième main c’est un peu pareil sauf que là j’ai envie de shove, mais j’ai l’impression de perdre des tonnes de values avec ce genre de mains à shove (AJ-AK par ex)
Vous jouez comment ces situations ?
GL aux tables
main 1: je check on et OOP
main 2: je shoove pareille OOP et la pire puis sa va call ton 3 bet des tonne et sans info des vilain on a aucun read postflop et préflop
- Inscrit depuis 6 ans
- 37 messages - 14
- KQo j’iso raise tous les jours à 4.5bb. Ce sont des fishs, on crush souvent leur range, je ne vois pas de raison pour ne pas value. Et puis postflop il n’y a pas vraiment à ce soucier en fait parce que tu ne vas pas 100% du temps te retrouver à 3 au flop. Je vais CB très souvent au flop et si ça call en face, je vais give up très souvent si je ne hit pas. Donc assez easy comme play.
- AQo, tu peux shove mais tu peux aussi Iso à 3.5bb. Tout dépend de leurs ranges de limp. Si tu veux élargir la réflexion, tu peux imaginer des stats preflop de tes vilains et commencer à décider entre Iso push ou Iso sizé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par MirindaJR84.
Merci pour vos réponses.
AQo, tu peux shove mais tu peux aussi Iso à 3.5bb. Tout dépend de leurs ranges de limp. Si tu veux élargir la réflexion, tu peux imaginer des stats preflop de tes vilains et commencer à décider entre Iso push ou Iso sizé.
C’est à dire ? Si leur range de limp est ultra faible alors on préfère iso et sinon push j’imagine ?
- Inscrit depuis 6 ans
- 37 messages - 14
L’idée c’est d’iso sizé toute la top range et de push certains Ax + PP et tout cela essentiellement pour value. Si tu as des reads strong comme quoi vilain limp fold beaucoup, tu peux étendre ta range d’iso en semi-bluff (uniquement en push puisqu’on cherche à générer de la FE).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par MirindaJR84.
D’accord ça marche mais je pensais qu’on allait iso push juste pour éviter de jouer des mains trop bancales OOP et qu’on avait assez souvent l’équité nécessaire pour que ce play soit plus EV+ que fold ou call. Parce qu’à cette profondeur, si on iso push, vilain n’a pas besoin de call beaucoup, donc c’est assez tendu de savoir si il fait une erreur non ? Il faudrait pas mal d’occurences non ?
- Inscrit depuis 6 ans
- 37 messages - 14
Le but n’est pas forcément de savoir s’il n’a pas besoin de call beaucoup mais de savoir quelle range on peut value celle qui va call.
Pense juste exploitation. Le but à ces limites là, c’est d’exploiter leurs erreurs du style : limp call un iso push avec KQo,A9o, et que sais-je ! On en voit de toutes les couleurs.
Rien qu’en voyant leur taux de limp au bouton > 20% ! Wow Un régal. C’est largement EV+ de push que de rester passif (call / check / fold). Choisis bien tes combos.
Niveau occurrence, quand tu vois que le gars a un VPIP > 40% au bouton et qu’il limp 20% sur seulement dix occurrences, y’a pas photos !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par MirindaJR84.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par MirindaJR84.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.